tuyau poreux et pompe a air

Démarré par Dr.Joker, 26 09 07, 15:22 PM

razorback

Une circulation d'eau sans sol nutritif et sans plantes, je ne vois pas bien à quoi ça sert... L'intérêt du câble cauffant, c'est de permettre une LEGERE convection (donc un LEGER déplacement d'eau) dans le sol pour, en gros,  amener les substances cutritives aux racines des plantes. Rien à voir avec des bulles qui vont de suite virer le sol au-dessus d'elles.

Dr.Joker

c'est a dire que je l'ai pas encore mis. C'etait pour faire une circulation d'eau comme quand il y a un cordon chauffant

jarjar

Ben si t'as pas de plante et que ton rejet est sous le niveau d'eau, il faut oxigéner l'eau.
Garde le.

razorback

HEu...

Tu te demandes si c'est bien de mettre une arrivée d'air dans le bac, c'est ça?

Dans des bacs sans plantes ou avec des plantes "basiques", pq pas si tu trouves ça joli. Ou en cas de hausse de la t°.

Dr.Joker

Bonjour,

J'avais acheté a l'epoque de mon premier bac un tuyau poreux que je branché sur la pompe a air (ca faisait des bulles, c'etait rigolo :sifflets:). Ce matos me reste sur les bras maintenant et je me demandé si j'enterre ce tuyau quand je le mets en marche, ca me donne le meme resultat que si j'avais un cordon chauffant mais sauf que l'air sera froid...

Est ce que j'ai un interet ou pas du tout a le mettre dans mon bac ou j'ai pas de plante, mais juste des coquillages au fond. Ou peut etre celui ou j'ai les crevettes....