création d'un 56 litres

Démarré par Squirrel, 26 09 07, 09:56 AM

Cyberfish

Celles que je citais ont des feuilles plutôt petites donc pourquoi pas. Si tu veux, fais un tour sur mon site (voir signature), j'en présente dans la rubrique "mes plantes" et j'ai aussi des images du bac de ma mère dans "autres aqua".

Squirrel

Merci pour les conseils :)
C'est vrai que l'éclairage n'est pas top, je comptais mettre des plantes peu exigeantes mais avec de petites feuilles pour essayer de donner un peu plus "d'ampleur" au bac...avez vous une idée du type de plantes qui correspondraient?

Cyberfish

Salut !
Alors tout d'abord il faut garder à l'esprit qu'avec un tel volume la stabilité du bac est faible. Il faudra donc bien surveiller son évolution et ne pas trop le charger en poissons (ton choix me parait bien).
Prévois bien une filtration biologique et vire éventuellement tout ce qui est produits et/ou charbon qui ont pu être vendu avec ce type de bac.
Ensuite, connaissant un peu ce genre de matos, je peux te dire que l'éclairage est le point faible (en général 18W avec impossibilité de trop modifier ça). Tu peux tout de même ajouter un néon supplémentaire (je l'ai fait sur le bac de ma mère) mais ce n'est qu'un petit plus et tu auras toujours des zones d'ombre. Je te conseille donc des plantes plutôt peu regardantes : Anubias, mousse et fougère de Java, Cryptocoryne...
Voilà, à part ça, je dirais : de la patience !

Squirrel

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je vois le forum s'étoffer de contributions des plus intéressantes. Une fois de plus merci à tous les modos, et membres pour toutes ces infos

Voilà ma question, je viens de faire l'achat d'un 56 litres et je souhaiterait l'aménager en bac relativement bien planté. Il n'est pas encore en eau donc difficile de vous donner les paramètres de celle-ci.....lol.

J'ai pris connaissance du lien suivant:

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html

J'aimerais avoir d'autres avis ou photos de vos petits bacs. (Je pense qu'il sera peuplé de Rasboras et corys nains)

Si vous avez des infos, photos ou expériences par rapport aux bacs de petits volumes, je suis preneur.

Bonne journée à tous

Squirrel