CO2 et réglage

Démarré par Manager19, 25 09 07, 15:02 PM

blub 57

alors personne n'a remarqué que la grille dennerlé ne donne pas les mêmes valeurs de taux de CO2 que celle dans les valisettes de test JBL :??:
existe-t'il une autre grille plus fiable?

blub 57

bonsoir .

avez-vous remarqué que le tableau JBL  ne donnent pas les mêmes taux de co2 que dennerle pour un kh et un ph donné?
c'est vraiment surprenant... :ooo: :gr:
qui doit on croire?

coolmind

Bonjour,

Je penses que sur le site de jbl ou dennerle tu pourras trouver un tableau qui t'indique le nombre de bulle en fonction de ton KH/pH.

Tiens je suis gentil aujourd'hui ( :-D :-D ), voici le lien Table CO2

Manager19

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai déménagé il y a peu de temps, et les caractéristiques de mon eau ont changé.
Notamment en ce qui concerne le KH.

J'ai trouvé sur le net une sorte de calculatrice qui permet à partir du PH et du KH de calculer le CO² présent dans l'eau. J'ai suivant ce site un taux de CO² de 6,5 mg/l....largement insuffisant.

J'avais acheté il y a un moment un appareil à CO², que j'avais régler en fonction de mes anciens paramètres et de ce que préconisé la notice d'utilisation.

Le problème, c'est que j'ai perdu cette notice du coup je sais pas trop comment régler la diffusion du CO²??? (Combien de bulle)

Je voudrais en fait savoir si il y en a parmis vous qui ont eu ce genre de feuille indicative qui permet de savoir, à partir des paramètres, combien de bulle il faut diffuser??? et si oui pouvez vous me la scanner?
Ou y a t il un site où je pourrais avoir ce genre d'info??

J'espère que j'ai été assez compréhensible...

Merci d'avance