mon aquarium planté, p'tit nouveau

Démarré par edgar59, 25 09 07, 14:21 PM

brust

Ohhhh,  le quizz plantes a été déplacé,je me disais aussi pas de réponse dans la section plantes. :grr:

Chouette chouette,je joue.

Bah euh pareil:Cryptocoryne wendtii "Brown"

Marti

Peut être une wendtii brown ?

Maxfish

Salut

Pour le poster de fond je te conseille du scotch double face que tu met a chaque coin du bac c'est plus "propre"que le scotch normal.
     Sinon c'est vrai qu'il manque quelques plantes hautes au fond tu peux rajouter de la vallisneria ou ludwigia arcuata et pour les escargots essaye de diminuer leur population car ils deviennent inéstétiques en trop grand nombre (donne moins a manger et fait quelques pièges).
Par contre la crypto je ne connais pas le nom.

Marti

Ce bac évolue bien tu es sur la bonne voie ; )

Mais dis moi je trouve la crypto superbe , quelqu'un sait de quelle variété il s'agit ?

bonne continuation  :merci:

Kookaburra

Citation de: edgar59 le 26 12 07, 11:09 AM
j'ai quelques questions, comment accroche t on un poster de fond?

Au plus simple : avec du scotch sur le bord des vitres ...

Citation
j'ai mesuré le taux de nitrate dans le bac et celui-ci est de 12.5mg/l d'après le test colorimétrique de tetra.

Alors c'est très bien comme ça !

Citation
pour ce qui est des plantes un peu plus grande au fond , il y a a droite un lotus tigré rouge.

AMHA, dans un "petit" bac comme le tien, tu devrais privilégier les plantes à tiges "fines", plutôt que les plantes à grosses feuilles comme un Lotus. Il est trop à l'étroit dans un bac comme le tien, et cela ne rend pas bien esthétiquement (on a l'impression que le bac est plus petit qu'en réalité quand on place des plantes à grosses feuilles dans un petit volume, question d'échelle !).

Regardes du côté des Rotala, Bacopa, Ludwigia, .... Tu trouveras forcément des plantes qui te plaisent et qui seront plus adapté pour ton bac

edgar59

bonjour,

merci pour les reponses,

j'ai quelques questions, comment accroche t on un poster de fond?
j'ai mesuré le taux de nitrate dans le bac et celui-ci est de 12.5mg/l d'après le test colorimétrique de tetra.
pour ce qui est des plantes un peu plus grande au fond , il y a a droite un lotus tigré rouge.

greg

Kookaburra

Ca rend mieux qu'avant, il ne manque plus que des plantes plus hautes en arrière-plan ...
Penses à rajouter un poster (noir est le plus courant) au fond, pour cacher ton papier-peint, le rendu sera meilleur.
Pour le taux de Phosphates, il est bien, à condition que tu ai suffisament de Nitrates dans le bac (environ 10 mg/L) ... As-tu fait ce test ?

PS : Les Scalaires vivent en couple ou en groupe de 5-6 individus (sans minimum 300-400 L), mais dans 150 L tu ne pourras pas en mettre d'autres ... Il vaut mieux que tu trouves quelqu'un avec un plus grand bac pour te le prendre, et que tu te trouves des espèces plus adaptées à ton volume : cichlidés nains comme les Apistogramma, Laecatara, Crenicara, ...

;-)

quentin-xena

moi j'aime bien mais je ny connais rien !!!!

par contre je trouve que tu as un nombre eleves d'escargots

edgar59

bonsoir,

j'aurais aimer avoir votre avis sur mon aquarium aujourd'hui, j'ai pris en compte vos commentaires sur la taille des feuilles de mes plantes.
par ailleurs j'aurais aimer savoir si un taux de 1 mg/L de phosphate etait un taux élevé? c'est ce que j'ai mesuré avant hier et je ne sais si cela est bon ou non?

greg

edgar59

merci beaucoup je comprend mieux mes erreurs alors je vais prendre un p'tit peu de temps pour tout revoir et je repasse pour de nouvelles photos  :jesorsd:

greg

edgar59

CitationMon avis sur le bac: trop de grandes feuilles, une plantation qui n'est pas assez structurée.

jsutement ou puis-je trouver  des conseils sur la structuration, à votre avis par ou devrais je commencer pour restructurer ce bac?

cordialement
greg

Touline

Tu peux essayer de la bacopa, c'est une plante à faible besoin et tres sympa à l'oeil ;-)

Mon avis sur le bac: trop de grandes feuilles, une plantation qui n'est pas assez structurée.

Bonne continuation

edgar59

personne ne veut m'aider un peu? :roll2:

greg

edgar59

bonsoir

oui il s'agit bien d'un tapis de sagittaria subulata, sinon quel type de plante à feuilles plus petites irait bien dans le coin droit à votre avis?

gregory

Mellonman

Citation de: edgar59 le 25 09 07, 14:21 PM
cela fait bientôt 4 ans que je lis le forum mais je n'ai jamais osé mettre des photos de mon aquarium auparavant, à côté des votre c'est un challenge dur dur :D et puis ce sous forum avec une mention pareille
" Les beaux bacs densément plantés, le CAPA, les schémas de plantation."
ça met la pression
J'ai connu ça il y a pas si longtemps... mais j'ai quand même pas attendu 4 ans  ;-)

Citationquels sont les principaux defaut que vous voyez de suite à mon bac?
Je vois des plantes à trop grandes feuilles pour ce volume (Nymphéa et Echino)...
Je vois un joli tapis de sagittaria (?)...
En ajoutant des plantes a feuilles plus petites dans le coin arrière droit, ça pourrait rapidement faire un beau bac en triangle...

edgar59

bonjour,

cela fait bientôt 4 ans que je lis le forum mais je n'ai jamais osé mettre des photos de mon aquarium auparavant, à côté des votre c'est un challenge dur dur :D et puis ce sous forum avec une mention pareille
" Les beaux bacs densément plantés, le CAPA, les schémas de plantation."
ça met la pression

alors mon bac vient d'être reinstallé suite à un demenagement aussi je me suis dit pourquoi ne pas repartir d'un bon pied ^^
ses caracteristique 80*45*45 cm , 2*25W grolux
sa population est légère je dirais 5 corydoras aenus, 1 scalaire et un octocinclus  et 4 ex-japonica vous remarquerez que la population n'est pas optimum mais cela est une erreur de jeunesse tout ces poissons se trouvaient  dans mon premier aqua un 54L le drame pour une telle population.. j'ai dans mes moyens voulu pourvoir mes ecailles d'un plus grand appartement

les tests niveau eau ne sont pas encore réalisée suite au démenagement, j'alimente sinon le bac avec du CO2 artisanal (sur gel), et la fertilisation s'effectue avec du profito d'easy-life

voila je pense avoir fait le tour voici la photo

maintenant les questions:
j'ai du mal à structurer le bac ça fait trop fouilli comment pourrais-je m'y prendre? (je veux laisser un bel espace de nage à mon scalaire)
quels sont les principaux defaut que vous voyez de suite à mon bac?

gregory