bonjour,
cela fait bientôt 4 ans que je lis le forum mais je n'ai jamais osé mettre des photos de mon aquarium auparavant, à côté des votre c'est un challenge dur dur :D et puis ce sous forum avec une mention pareille
" Les beaux bacs densément plantés, le CAPA, les schémas de plantation."
ça met la pression
alors mon bac vient d'être reinstallé suite à un demenagement aussi je me suis dit pourquoi ne pas repartir d'un bon pied ^^
ses caracteristique 80*45*45 cm , 2*25W grolux
sa population est légère je dirais 5 corydoras aenus, 1 scalaire et un octocinclus et 4 ex-japonica vous remarquerez que la population n'est pas optimum mais cela est une erreur de jeunesse tout ces poissons se trouvaient dans mon premier aqua un 54L le drame pour une telle population.. j'ai dans mes moyens voulu pourvoir mes ecailles d'un plus grand appartement
les tests niveau eau ne sont pas encore réalisée suite au démenagement, j'alimente sinon le bac avec du CO2 artisanal (sur gel), et la fertilisation s'effectue avec du profito d'easy-life
voila je pense avoir fait le tour voici la photo

maintenant les questions:
j'ai du mal à structurer le bac ça fait trop fouilli comment pourrais-je m'y prendre? (je veux laisser un bel espace de nage à mon scalaire)
quels sont les principaux defaut que vous voyez de suite à mon bac?
gregory