[Amérique du sud] Apisto perroquet malade

Démarré par nandou, 25 09 07, 09:22 AM

gil37

avant de passer à plus grand, ça serait bien de connaitre les parametres exactes de ton eau et d'adapter ta population en fonction.

Je pense que tu devrais peut-être lire le guide pour les débutants c'est une bonne base pour commencer.

Un vendeur qui t'assure que ça passe sans connaître les paramètres c'est pas rassurant

nandou

Ph et Kh assez élevés, c'est l'eau de Paris

T° 25 °C

Je passe rapidement à un 240 l, dès que j'aurai transféré les plantes et elevé la t° de l'eau. Si c'est la surpop, ça arrive donc vite.

Freddy49

et au niveau du kh, du pH et de la température?
bac bien planté ou pas?

en fait tu es en légère surpopulation, et je pense que les poissons qui sont deja là sont habitués mais pas tes cacatuoides. quand tu dis grand changement d'eau, c'est combien?

nandou

L'eau est celle de Paris, donc pas forcément excellente pour les Amazoniens et notamment les Cardi (mais les vendeurs m'ont assuré que ça passait), et pour les apisto, normalement, c'est bon aussi

J'ai 9 cardi (perdu 1 en 2 ans, ce qui me fait penser que l'eau est supportable ?)
Environ 7 platys
Un couple d'ancistrus
Un cory
Un couple d'apisto

Freddy49

au vu de ta population, peux tu nous dire exactement en quel nombre tu as quels poissons, et les paramètres de ton eau s'il te plait?

nandou

Bonjour,

J'ai récupéré il y a qq semaines un couple d'apisto perroquet (merci à un aquabasien).

Le mâle me semble malade, il est au fond, respire vite et nage très peu, et ne mange pas depuis qq jours.  :-(

Au début, je ne me suis pas inquièté, notamment parce que la femelle allait bien ; j'ai vu hier soir que celle-ci avait un bouton sur le coté.

Données : 100 L, un grand changement d'eau la semaine dernière, le reste de la population semble aller bien (cardinalis, ancistrus, platys et un cory)

J'ai traité hier soir et ce matin avec du mycopur, pensant à des vers ou des parasites.

Merci de vos conseils, ça me rend malheureux !

Merci pour vous conseils