Bonsoir
J'ai besoin de vos lumière sur un problème de filtration.
J'ai un bac Juwel, 400L, avec une décantation interne, dans l'angle arrière droit.
Le débit théorique est de 1000 L/h, mais je ne trouve pas que ce filtre soit des plus performants...

Déjà le débit me semble assez faible. En plus, le rejet ne colle pas à la décantation (je suis pas très clair là...) : en fait, à l'endroit où la décante est percée, le tuyau passe mais il y a un espace assez grand de vide, par où les impuretés du filtre ressortent parfois (ce qui fait que si je bidouille un peu les masses de filtration sans couper la pompe l'eau est aussitot trouble, puisque tout est "réinjecté" dans le bac...)
Pour finir en beauté, j'ai une population assez polluante, et je ne suis pas en sous-population

Ce qui fait que l'eau est rarement bien propre, et qu'il y a pas mal de dépots dans les coins...
J'ai récemment rajouté une petite pompe Maxi Jet de l'autre coté du bac, sans masses de filtrations, juste pour créer d'avantage de courant. J'ai moins de dépots au fond, et les poissons semblent apprécier le courant. Mais ce n'est que provisoire, d'où ma question : faut il mieux :
- que je change la pompe de la décante pour une de débit plus important ?
- que je rajoute un second filtre ?
- ou que je rajoute simplement une pompe de brassage ?
La dernière solution me semble la plus indiqué, mais je préferai connaitre vos avis.
Donc à vos claviers, et par avance merci pour vos conseils