[Labyrinthidés]Les Gouramis

Démarré par turquoise, 24 09 07, 19:29 PM

turquoise

pour le labéo il y aurai peut etre une solution :  j'ai un bac de 300 litre avec scalaire, veuves, barbus cerise, barbus sumatra, un ancistrus. est-ce que je pourrai l'introiduire dans ce bac sans grand risque pour les autres poison? :??:

Eragon

Pacu a tout dit  :up:
je me permet une petite parenthèse concernant ton profil
Citation300 litres avec scalaires, 60 litre asiatique, 56 litre avec poissons rouge
si tu le permet j'aimerais que tu lise ceci :
http://forum.aquagora.fr/11/boule-a-pr-et-autres-derives/0/
en te remerciant  :merci:

Pacu

Salut,

attention les corydoras ne sont pas des poissons "nettoyeurs", qui se contentent de manger les déchets dans le fond du bac.

Ce sont des poissons à part entière, qui ont des besoins particuliers: nourriture adaptée, vie en groupe, surface au sol suffisante...

Ils sont grégaires, il en faut minimum 5 ou 6 de même espèce, et comme la plupart des corys deviennent assez gros, un bac de 60 litres ne leur offre pas une surface au sol suffisante. (A moins qu'il ne s'agisse d'une espèce naine.)

Il faudrait savoir de quelle espèce de cory il s'agit.

Le labéo est un poisson très territorial, qui ne s'entend qu'avec très peu de poissons. Sa taille adulte (une douzaine de cm normalement) et son caractère n'en font pas un poisson adapté pour un bac de 60 litres. (A moins de vouloir faire un bac spécifique pour un seul labéo)

Les gouramis et le labéo ne s'entendront pas, surtout dans ce volume.

De plus, je ne sais pas de quelle espèce de gourami tu parles; mais seuls les gourami nains (Colisa chuna, voir Colisa lalia,... ) conviennent à ce volume. Les gouramis bleus par exemple ont besoin d'un bac beaucoup plus grand (de l'ordre de 200 litres ou un peu moins) de nouveau à cause de leur grande taille adulte, mais surtout de leur caractère agressif.

turquoise

Alors tout dabbord le labéo a atteind sa taille adulte, il mesure environ 7/8 cm et c'est vrai qu'il et un peu à l'étroit. Et popur l'ancistrus, cela fait bientot 7 ans que je l'ai. Mon choix pour les corydoras est le suivant: il me fallait des poissons de fonds et on m'a montrer ces poissons en magasin.j'ai trouver qu'il travaillaient bien donc je les ai prix. Pour le labéo je ne m'y connaissait pas trop au moment ou je l'ai acheter donc il est peut etre vrai que j'ai commi une erreur sur ce point. J'aurais voulu savoir si les gouramis pouvais s'entendre avec ce labéo. Merci pour touters vos réponse :up:

Calino

pour l'ancistrus faut relativiser... Ne pas vivre très vieux, c'est quoi pour vous ?

philippe31

il faudrait repenser ta population
le labeo est vraiment pas fait pour se bac, donne le
l'ancistrus va sans doute pas vivre très vieux ...
sinon les colisa-gouramis, il y a des formes "naines" de 5cm environ très symaps  (le chuna par exemple, je viens d'en acquérir un couple pour un bac de 100L, trés joli, un peu timide comme tous les gouramis)
évite les colisa laila, souvent des souches trés fragiles
le gourami perlé/bleu/jaune est trop gros

Eragon

Bonsoir et bienvenue ,
pardon pour ma réponse mais sérieusement , ne rajoute plus rien dans ton bac  :-( tu est déjà en surpopulation dans ton bac  :oui: le labeo vas bientôt se sentir a l'étroit et faire vivre un enfer a ses colocataires

petite questions :
quelle taille atteint ton labeo bicolore une foie adulte ?
seconde question pourquoi l'ancistrus ,
pourquoi les corrydoras ? ( en groupe normalement combien sont il ??  )
en bref que-ce qui a motiver ton choix de population ?

turquoise

bonjour, je souhaite; pour la premiere fois; introduire un couple de gouramis (avec déjà un labéo bicolore, quelques corydoras et un ancistrus). je voulais savoir quel type de gourami se reproduise le mieux et est ce qu'il conviendrait avec les poisson dejà introduit?

BAC: 60  litre

AVEC:  une racine, pas mal de plantes, et les sable est du quartz.

MERCI D'AVANCE :bisou: