FREE et France Telecom nul et nul

Démarré par bizigou, 24 09 07, 18:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Yo,

Je viens de changer de provider because offre de mon employeur, depuis le 03 septembre j'ai accés aux 2 FAI en même temps, c'est rigolo.
Sinon je viens de passer à la TV via l'ADSL + un bouquet en options, ça devient un véritable sport de zapper avec toutes ces chaines!

Et j'ai eu du 1, 3, 5 et 8Mb/s (évolution technique chez le provider en 5 ans), je ne suis pas sûr que ça aie hangé grand chose.

Dr.Joker

D'ou ce que je disais tout a l'heure, quand tu en as un qui marche tu le garde et tu ne fait pas de changement de forfait toutes les 5 minutes. FT m'a proposé de passé a 8 mega degroupé au lieu du 1 méga que j'ai actuellement, et bien pour 5 € de moins par mois, ca ne m'interesse pas. Apres tout, je paye la tele +le Tel illimité (par tranche de 2h, ma femme a fait le test sa saute toutes les 2 h.....) plus internet 1 MO (ce qui est bien suffisant parce que meme si tu telecharge, d'ici a ce que tu sature ta ligne.. ya de la marge) le tout pour 30€, j'ai l'abonnement en plus d'accord, mais au moins tout fonctionne

J'etais chez Free avant de demenager le tel coupe tout le temps


Julien

#23
Ben chez moi la belle blonde rempli très bien son office. Une coupure après un gros orage en 4 ans, et ca a trainé le temps que FT vienne faire les travaux... Mais j'ai eu 2 mois gratuits en compensation...

Et_puis_au_moins_elle_elle_à_une_hotline_qui_répond_et_qui_est_gratuite_...  :-p

NEPTUNO

Mais c est ce que je dit : J'ai ici oleane au boulot : 4 jours de connexions de pietres qualités, avec des coupures et des temps d'attentes mortels. Pour de la gestion clientèle ce n'est pas top.
J'ai eu orange à la maison, disons que sur l'ensemble(hormis leur LB pas top, car elle n'arrivait pas à se synchroniser donc pas de téléphonie possible).  J'avais opté pour du 8 mégas (après le test dudit service) et bien j'ai pu surfer à 1.2 méga max. Le seul truc c est FT, qui sont encore assez bien en fournisseur RT. La blonde par exemple, si si celle qui fait HouHou, à laissé un de mes voisins sans ADSL et Téléphone pendant deux mois. Appel de la Hot line de la belle blonde : Alice??? Où Où !!Alice??? Où Où !!  :rire:
Voilà quoi je_ne_citerai_plus_deux_autres_noms.... Nom de Zeus!! :bump:

coolmind

Citation de: Julien le 26 09 07, 10:43 AM
Non_j'ai_pas_donné_de_noms_  :ange:

Si, si tu y penses très fort!!!!  :-D :-D

Sinon d'accord avec le fait que chacun a ses points forts et ses points faibles. Mais bon certains accumulent les faibles malheureusement.  :colere: :colere:

Julien

Non je ne suis pas d'accord, tous les FAI ne se valent pas. Ils ont chacun des points faibles et de points fort, mais certains collectionnent tout de même les points faibles....


Non_j'ai_pas_donné_de_noms_  :ange:

NEPTUNO

Tout les Fai se valent. Tu les mets dans le meme sac, tu tapes dessus et tu es sur d'avoir le bon

framboizz

bon ok moins cher pour tout ce qu'il propose mais bon
quand ça marche même à la maison c'est pas toujours ça lol :rire: :rire: c'est bien vrai
on doit être habitué chez free maintenant à avoir des ennuies !! :rire:

Julien

Citation de: framboizz le 26 09 07, 09:53 AM

pour la maison bien sur free est très bien

Mouais...  :roll2: Question de point de vue...  ;-)

framboizz

oui c'est clair pour une société bien mieux FT que free
déjà pour communiquer en cas d'ennuie !!
pour la maison bien sur free est très bien mais pas pour bosser en société c'est clair !!!

bon courage à toi ça va s'arranger t'inquiète pas !!

Dr.Joker

ben tu sais chez free c'est pas mieux ils attendent d'avoir un certains nombre de plainte sur un lieux donné pour intervenir (en gros si t'es le seul a gueuler tu peux toujours attendre avant qu'ils envoient un technicien...)

Ce qu'il faut retenir de cette histoire c'est que pour le boulot on prend un fournisseur pro. Et pour la maison on prend celui qu'on veut et on en change plus....

bizigou

salut framboizz,

en effet je suspecte le technicien de FT de l'avoir fait exprès. Maintenant la demande de dégroupage total a été faite par Free et de manière abusive. Il est courant chez Free de procéder de la sorte et FT va porter plainte.

maintenant lorsque l'on est une société, il ne faut pas avoir exclusivement un opérateur grand public comme Free mais faire confiance à FT avec lequel on peut avoir un  vrai contact et un vrai technicien au téléphone.

Pour ma part à la maison j'ai Free et j'en suis satisfaite même si j'ai déjà eu quelque souci. Mais au travail cela nous a mis dans le caca.

A+

framboizz

#13
j'ai eu le même prob chez free c'était ft qui s'était gouré de branchement de ligne car ce n'est pas free qui fait les branchement mais bien FT et quand tu quittes chez eux apparemment il le font exprés de trainer pour que tu penses que c'est free et que tu reviennes chez eux
un pote qui travaille à FT !!
la hotline de free est basé en france et non à l'étranger comme d'autres opérateur mais je reconnais que pour comuniquer avec eux au secours

je suis restée deux mois sans tel et sans net au moment du dégroupage et soit disant que FT avait tout fait alors que mon pote qui bosse là à vérifier et rien n'était fait du tout pour moi
donc attention au pipeau de FT ce n'est jamais eux mais les autres et ils profitent bien de te pénaliser quand tu pars de chez eux en passant !!

bizigou

Bonsoir,

Donc nous avons pris un abonnement internet chez France Telecom et comme à la base FT est fautif, un technicien vient dès ce vendredi nous installer la ligne.

Free en nous dégroupant total a entrainé la coupure de notre ligne à 14h00 (car nous avons un modem/routeur olitec et non pas la freebox sur laquelle nous aurions pu mettre un tel) mais FT apparemment nous a déjà rebranché. Ils vont déposer une plainte pour dégroupage abusif.....

Merci à France Telecom qui ne s'est pas défilé devant le problème.

En tout cas on devrait repartir sur de bonne base et c'est le principal.

fmagnier

Bonjour,
Ici, de part notre activité de diffusion d'infos financiere en temps reel, nous utilisons principalement des lignes louées (BT, ...) et des réseaux spécialisés (Radianz, ...). Au cas ou tout va mal nous avons aussi une connection Orange standard (debit garanti, GTR < 1h quand meme).

Dr.Joker

#10
bah moi depuis que je suis chez oleane au boulot, jamais de coupure. Par contre, si tu as besoin de faire une modif pour dans 30 secondes, c'est foutu, ils prennent le renseignement et un technicien te rappelle dans la journée... Sinon, c'est le pied, c'est vrai !!! sauf pour le porte monnaie

maxobelix

#9
Sans vouloir faire trop de pub, c'est pas dur : Orange Business Internet (BI) (ex-Oléane / Transpac).

Cela fait 5 ans que je travaille avec eux et on a un temps de dispo cumulé de 99,87% avec un GTR de 4h. On a eu une seule fois une coupure qui a durée 6h a cause d'un coup de pelleteuse qui avait, de plus, entraîné une panne matériel sur le routeur... En 6h, ils sont intervenus sur le chantier pour recâbler et sont passés deux fois dans la société pour changer le routeur et faire les tests de remise en route !

Bien sûr cela à un coup qui enfle en fonction du type de connexion choisi (TDSL, SDSL) et du débit souhaité...

Edit */*

Comme Cuong quoi...   :rire:

bizigou



bizigou

Bonsoir Cuong,

Je crois que tu as raison, il faut avoir 2 lignes. On va mettre ça au point dès demain.
Merci

bizigou

bonsoir maxobelix,

Quels prestataires PRO garantie des GTR ? car pour notre société ce n'est pas une question d'argent.

Lorsque l'on a pris Free c'était via un ami. Il nous a branché et cela marchait jusqu'à notre aventure.

Mais là j'avoue que l'on pense sérieusement à avoir un opérateur plus réceptif.
Mais qui ?
Est-ce qu'il existe vraiment un opérateur avec des vrais personnes au bout du téléphone lorsqu'il y a un problème, capable de répondre à des questions et d'être réactif rapidement ?
Si oui dis moi qui.


cuong

#4
Citation de: maxobelix le 24 09 07, 20:02 PM
Utiliser de l'ADSL grand public pour des accès PRO est, amha, une hérésie...
Dans ma boite : Une ligne Pro pour la messagerie + accès à distance couplé avec une ligne grande public pour le surf.
A moindre défaillance d'une ligne, on bascule sur l'autre automatiquement

Sinon pour Free, il y a www.aduf.org avec les gens plus compétence

maxobelix

#3
Cela te montre pourquoi il existe des offres PRO... Dans toutes les boites dans lesquelles j'interviens, nous sommes chez des prestataires PRO avec des GTR (Garantie de Temps de Rétablissement). Certes, cela coûte plus cher mais , au moins, tu sais pourquoi  ;-)

Utiliser de l'ADSL grand public pour des accès PRO est, amha, une hérésie...

Eragon

hhaaa les hot line basée a l'étranger
pour économiser sur la main d'œuvre...... M6 avait fait un reportage la dessus me semble t-il

bizigou

Bonjour,

Cela fait maintenant 10 jours que je n'ai plus d'internet au bureau car FT nous a débranché par erreur et a entrainé ainsi l'arrête Free. Depuis 4 jours que l'adsl via FT est rebranché Free n'a toujours pas réussi à nous remettre la ligne active.
Je suis dégoutée car dans cette histoire, via Free il est impossible d'avoir une personne responsable au bout de la ligne ou du tchat et par me répondre "il faut patienter" c'est tout ce qu'il save dire.
Moi je peux vous dire que si à mes clients je leur disait "il faut patienter" quand ils sont en panne, et bien je n'aura plus qu'à mettre la clé.

c'est vraiment déprimant d'être dépendant de quelque chose de "non physique"

vous appelez la hotline déjà vous avez de la chance de les comprendre si vous ne tombez pas sur un étranger qui comprend à peine ce que vous dites et que vous ne comprenez pas d'ailleurs.

J'ai vraiment la haine ce soir

A+