contrôleur de PH - besoin d'aide

Démarré par Myldemon, 24 09 07, 11:57 AM

Myldemon

Alors bonne nouvelle: le vendeur m'a répondu. C'était l'électrode qui était encrassée. Après l'avoir nettoyée, tout fonctionne bien à nouveau  :bump:
Merci de vos réponses !

NEPTUNO

et la référence du produit, est-ce de la gamme HACH?

Niclette

Une photo de la bête et de son électrode ? Certaines électrodes ne supportent pas de sécher  :-/

fmagnier

Bonjour,

Citation de: Myldemon le 24 09 07, 11:57 AM
Aujourd'hui rien ne va plus: le PH ne reste plus stable, même dans la solution tamponnée. Il descend longtemps puis remonte brusquement, et ne se stabilise plus. À votre avis, c'est le controleur de PH qui est défectueux ou l'électrode?

Les deux sont possible. Sans un test avec une autre electrode dans une solution d'etalonage fraiche, impossible de trancher.
Cela peut meme etre des perturbation exterieures. J'ai le cas de bacs ou l'eclairage perturbe toutes mesures dans un rayons de 1m autours des ballasts.

Myldemon

Bonjour! J'ai acheté sur eBay un contrôleur de PH à un vendeur allemand. Je l'ai reçu rapidement et il a fonctionné correctement pendant 4 jours. Aujourd'hui rien ne va plus: le PH ne reste plus stable, même dans la solution tamponnée. Il descend longtemps puis remonte brusquement, et ne se stabilise plus. À votre avis, c'est le controleur de PH qui est défectueux ou l'électrode? J'ai bien sûr écrit au vendeur, mais...