Plantes qui bullent en fin de journée (réglage CO2)

Démarré par gaet94, 24 09 07, 10:06 AM

Kookaburra

Citation de: gaet94 le 24 09 07, 10:06 AM
Par contre j'ai remarqué que les plantes ne bullaient que dans la motié du temps de difusion de CO2. En gros ca commence à 12h et ca bulle vers 18h il me semble.
Est ce que vous remarquez le meme phénomene?

Ca ne dépend pas que de ta diffusion de CO², mais aussi de ta puissance d'éclairage et de la "masse de plantes" présentes dans le bac (plus tu as de plantes, plus le bac sature vite) ...

En ce moment, mon bac sature en O² environ 3 heures après l'allumage, et à partir de ce moment là toutes les plantes bullent en continu ... Mais j'ai vu dernièrement un bac qui sature dés qu'il s'allume (hein Run  :-D) ...

;-)

gaet94

J'ai modifié le réglage pour approché la bulle par seconde.
Actuellement mon RIO a 4 tubes de 30W en Biolux +1 de36 w en Grolux, pour un total de 156W.
Je change l'eau toutes 3 semaines (sauf en ce moment à cause des algues pinceaux, changement d'eau tout les semaines).

bibolette

Pour le dosage, le mieux c'est de calculer le Ph optimum pour ton Kh, il y des courbes pour celà. Puis tu augmente un petit peu le Co2 tous les jours pour arriver à avoir un peu moins que ce Ph en fin de journée et un peu plus le matin.

jojodu13

ben si tu as peur attends d'autres avis pour que tu sois sur ^^

aprés pour le temps que peut durer ta bouteille ... je saurais pas trop dire, moi 2kg me durent 6 mois a 3 bulles/sec et 8h de diffu ^^

gaet94

Ha ouais quand meme.  :ooo:
Mais à 2 bulles secondes, mes poissons risquent rien? Une bouteille de 500gr ca fait combien de temps à 1 bulle par seconde à disons 8h jour?

jojodu13

tu peu largement augmenter ton débit avec ces paramètres, ton KH est assez élevé pour bien tamponner, moi avec un KH de 4 et un PH de 7 je bombarde 3 bulles par secondes

donc passe a 2 bulles, ca pourra y faire que du bien

gaet94

KH 7-8 et PH je vois pas tres bien les nuances de couleur sur leur test en goutte mais je dirais 7.6 et sur les bandelettes il me semble 7.4.

Freddy49

exactement, mais le CO2 est quand meme utile ;)

c'est quoi ton pH et ton KH actuel?

gaet94

Mon bac fait 300L net 120*50*60 =360L brut.
Tu penses que je devrais mettre 1bulle par seconde? Ca devrait pas faire baisser mon Ph trop bas?

En gros tant que le bac n'est pas saturé en oxygène il n'y a pas de bulles?

cuong

Ton bac fait plus de 200 L ?

Une bulle / 2 secondes est très peu

Freddy49

Citation de: gaet94 le 24 09 07, 10:06 AM
Bonjour tout le monde,

Avec tout vos conseils je me suis orienté sur un Tunze diffuseur de CO2 sur un KIT-CO2 (kit CO2.com) avec bouteille de 500gr.
Je l'ai réglé à une bulle tout les deux secondes.

Par contre j'ai remarqué que les plantes ne bullaient que dans la motié du temps de difusion de CO2. En gros ca commence à 12h et ca bulle vers 18h il me semble.

Cordialement.

Les miennes ne bullent qu'a partir de 15h...

En fait tant que tu n'es pas a saturation de d'O2 dans l'eau les platnes produisent de l'oxygene. Et une fois que tu es a saturation tu vois apparaitre les bulles. Mais c'est pas grave la phtosynthese marche tout aussi bien avant ;-)

gaet94

Bonjour tout le monde,

Avec tout vos conseils je me suis orienté sur un Tunze diffuseur de CO2 sur un KIT-CO2 (kit CO2.com) avec bouteille de 500gr.
Je l'ai réglé à une bulle tout les deux secondes.

Cordialement.