Bouteilles CO2 artisanal en série

Démarré par Philming, 23 09 07, 22:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

Salut,j'utilise ce système depuis 3 mois et j'en suis tres satisfait.Aucun problème de laisser le tube de pompe a tremper dans le mélange,de toute façon le système est prévu pour.Le mélange tient 1 bon mois pour mon bac à débit constant. :up: ;-)

coolmind

Bah c'est juste pour le nettoyage, c'est tout.

Et aussi lorsque tu forces un peu la pression au début avec cette pompe. Bon je sais c'est de l'air qui entre mais cela permet de mettre tout le sytème sous pression afin de vérifier les etancheités et solidités des liaisons.

Là tu vois, ill n'y a pas (encore???) de déviation....  :-D :-D :jesorsd:

Philming

Bah dis-moi ou ca peut clocher? Qu'est-ce qui te retiendrais toi de laisser baigner la pompe dans le gel (pas de déviation du sujet svp ;-)

coolmind

Vu ton utilisation non. Mais bon c'est toi qui décide...  :-) :-)

Philming

Si c'est ca, mais comme il descend vachement bas dans le pulvérisateur, je vois pas trop comment faire autrement.. De toute maniere ca sert pas a grand chose non?


coolmind

Une petite question, le truc noir dont tu parles ne serait-ce pas le corps de la pompe du puvérisateur afin de mettre le produuit sous pression???

Si c'est le cas j'évitéraisqu'il soit en contact avec le gel et avec le mélange eau+bactéries => cela va être galère à nettoyer.

Philming

En fait je crois que "léquilibe des charges" entre les deux bouteilles met un peu de temps à se mettre en place. Quand je suis rentré hier soir, ca bullait tranquillement dans la spirale ;-)
J'ai quand même décidé de passer au pulvérisateur, j'ai galéré comme c'est pas permis pour raccorder les bouts de tuyeau quand même mais ca a l'air d'être OK maintenant. J'attends qu mes bouteilles classiques se finissent, et je vais faire mon mélange à base de gel dans le pulvérisateur.
Je me demande juste si le gros truc noir qui sert de chambre de décompression peut être immergé dans le gel ou si ca pose problème. Car le gros avantage du pulvérisateur est de pouvoir stocker carrément plus de gel que des bouteilles, et donc d'avoir un système qui dure plus longtemps...

Philming

Bon je suis passé a castorama, j'y ai pris ce dont j'avais besoin pour un système avec pulvérisateur. Je pense que ca devrait aller, vu que la surface de contact avec l'eau et la gelée est plus importante, même avec deux bouteilles de coca de 2L. Et puis surtout ca va m'eviter les ennuis et les doutes concernant le T.
A noter quand même : chez casto ils ont deux modèles de pulvérisateurs. Un a 39€ l'autre a 7€. Celui a 39 qui doit être celui qu'on conseille car peut-être plus étanche a la sortie qui nous intéresse en bas de la bouteille, donc c'est pas bon. J'ai pris le moins cher avec un ruban de Téflon, je suppose que ça devrait palier à toute fuite indésirable...
   

Philming

J'ai pas les moyens pour un système professionnel pour le moment hélas...
Je me sis déjà  bien mis dedans avec l'équipement de mon nouveau bac ;-)

jarjar

Bon, tu n'as pas le problème que j'ai eu. :-/
Perso, j'ai vite arrêté le co2 artisanal, c'est pas contrôlable.

Philming

Bon, j'ai fait le test hier soir et ca doit pas être ca. En fait les bulles dans la spirale suivent bien ce qu'il se passe dans le flacon laveur. A savoir la aussi, j'ai une série de bulles qui sortent toutes les X secondes et puis presque plus rien. Faut peut-etre que je revoie mes raccords?
JE vais faire une overdose de coca moi à ce rythme la.
De plus en débranchant la spirale et en prenant le tuyau en surface, ca ne change rien, c'est tout aussi irrégulier...

Philming

#3
Je ne crois pas que ca faisait ca quand je n'utilisais qu'une bouteille pourtant..
Y a t il quelque chose que je puisse faire pour résoudre ce problème?

En utilisant un pulvérisateur, est-ce que ca changerait quelque chose?

jarjar

#2
L'eau qui se trouve dans la spirale exerce une résistence.
Il faut donc que le Co2 monte en pression pour sortir du tuyau.
Hors à la sortie des bulles, la pression chute et il faut attendre que la pression remonte pour que des bulles sortent à nouveau.
Expérience:
débranche le diffuseur et mets le bout du tuyau au fond du bac puis 1 ou 2cm sous la surface de l'eau.
Tu verras que les bulles sortent plus vite en haut qu'en bas.

Philming

Hello!
Il se passe un truc bizarre avec mon installation. J'ai mis deux bouteilles de CO2 artisanal en gel en série.Les deux bouteilles sont reliées par un T, la troisième barre allant vers la bouteille laveuse.
Apres avoir réglé mes problèmes d'étanchéité, je cosntate la chose suivante :
Ruen ne e passe, puis 7 ou 8 bulles passent d'un coup dans la bouteille laveuse, et partent vers la spirale JBL Vario 100 avec rallonge que j'utilise comme diffuseur, et ce +_ toutes les 20 secondes.
Quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose? Pourquoi n'est--ce pas simplement régulier?
Merci pour vos infos !