Hyphessobrycon Eos-Neons

Démarré par Guillaume, 22 09 07, 19:30 PM

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 02 10 07, 11:41 AM
Livraison d'un ban de 100 sujets Eos demain !
ça approche ça approche :roll:

Alors, tu les as ? Ca rend bien ?

;-)

Kookaburra

Cool  :-D
Et tu les as commandé où finalement ?? Au P-O ?
Si tu réussi à nous faire une belle photo du banc complet (les 100 d'un coup !), hésites pas à nous la mettre  :love:

PS : j'ai craqué sur un bon banc de "Hyphessobrycon eques" (= Serpae) ce Week-End ... En plus de mes Eos, ça amène de la vie et de la couleur dans mon bac  :ooo: ;-)

Guillaume

Livraison d'un ban de 100 sujets Eos demain !

ça approche ça approche :roll:

Guillaume

je sais que ce sera du petit poisson, mais ça grossit vite, sans soucis avec les discus !

sinon peut etre que le ban sera agrandi par la suite j'y ai déjà songé avant même d'avoir reçu la commande      :fou:   :rire:

je pense que ça donnera pas mal oui !

en photo pas évident du rendu, mais affalé sur le canapé sans doute      lol

Kookaburra

Les Eos au Poisson d'Or sont très petit par contre ... Tu n'as pas peur que tes Discus s'en servent comme nourriture vivante ?  :-/

Un banc de 100 Eos ... Ca va faire terrible je pense  :up: Mais tu voudras vite en mettre 150, tu verras  :rire: Mes 40 Eos me paraissent trop peu dans mon 300 L brut  :-D

;-)

Guillaume

Bon je crois que ma commande  de 100 poissons ne va plus tarder.....

J'ai hâte, vraiment de voir un tel groupe évoluer dans mon bac ! j'espère que ça va apporter qqchose de sympa au bac ! ça devrait  :bump: :bump:

Guillaume

Merci pour les photos... je suis allé à truffaut hier, j'ne ai pas vu... faudra que j'y retourne et que je demande ! ! !

un ban d'au moins 100 ça doit claquer ! peut etre même plus de 100 je n'imagine pas le rendu visuel, et mon porte monnaie       lol

edit: je suis allé à Truffaut! en fait ilen ont de ce petit poisson.. bien sympa, super joli ! par contre leur promo à 9,90 euros les 5       lol

j'irai voir le Poisson d'Or ! ça m'ira beaucoup mieux :fou: :bump:

Florent

Petit rappel , le nom eos est une appellation commerciale pour les formes parasitées de Hemigrammus rodwayi

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 23 09 07, 09:34 AM
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait que tu en maintenais         (si photos hésite pas ça se fait rare avec ce poisson)

J'ai pas grand chose, mon APN est pas terrible pour faire des Macros  :cry:

* Vue de dessus :

* Poissons floues  :-D

* Vue de groupe :

* Les Eos sont floues sur celle-là, mais on voit bien l'effet de groupe (ils adorent se mettre dans le courant, à raz de la Glosso ) :

Désolé, j'ai pas de belles photos d'Eos, faudra que j'essayes d'en faire à l'occas  :sifflets:

Citation
bon bah je vais voir ça quand j'aurai quelques euros à claquer....
J'achéterai par 30 sans doute.... ça chiffre vite !
Au final il me faut au moins un groupe de 80 / 100 !     ça sera pas de trop pour le bac, et je pense que ça peut etre du plus bel effet

Chez Truffaut, ils sont à 9.90 € les 5. Même pour mon "petit banc" de 40, ca m'a couté un max  :xx:
par contre, ils sont de bonne qualité, pas eu de problémes avec eux ... Dans ton bac "avec des Discus", ils vont rester en banc très compact (les miens sont plus compactes qu'avant depuis que j'ai remis des Maroniis), ca va faire terrible si tu en mets une 100aine  :love: la classe  :up:

Guillaume

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait que tu en maintenais         (si photos hésite pas ça se fait rare avec ce poisson)

bon bah je vais voir ça quand j'aurai quelques euros à claquer....

J'achéterai par 30 sans doute.... ça chiffre vite !

Au final il me faut au moins un groupe de 80 / 100 !     ça sera pas de trop pour le bac, et je pense que ça peut etre du plus bel effet

Kookaburra

Des Hyphessobrycon Eos, j'en ai une quarantaine dans mon bac ... Très beau poisson, qui reste en banc trés serré  :up:
Ils ne sont pas à 28°C chez moi (mais plutôt 24-25 °C) bien que l'été (surtout avec les HQI) j'atteins facilement ces valeurs, et je n'ai pas eu de problémes avec eux ... Par contre, je sais pas si ca passe "en permanence"  :??:

Un topic qui en parle déjà sur AA :
http://forum.aquagora.fr/14/hyphessobrycon-eos-(ttra-eos)/0/

Guillaume

Bonsoir!

qui maintient ce poisson?  peut-il etre maintenu dans un eau à 28 degrés? Merci