Bonsoir,
Citation de: Bingo le 19 09 07, 22:04 PM
Je vais peut être enfoncer une porte ouverte, mais je découvre que mes Otocinclus mangent des artémias. 
Enfin, pour être précise, mes "gros" oto (donc je pense des femelles), en mangent si je ne mets pas de pastilles.
Quand je regarde les fiches sur internet, ils sont notés végétariens/alguivores. Les miens nagent-ils sur la tête ou les fiches incomplètes ???
Ben oui

Leurs nourriture de base, c'est le film bacterien, les micro-organismes qui sont dans les algues. Vu la methode je râpe pour manger, les algues y passent aussi. Les algues sont le 'ballast' : peu de calories mais du volume pour digerer, le carné est minoritaire en volume, mais c'est lui qui nourris principalement. Alors oui, si un artemia bien gras passe a porté et qu'il ne bouge pas trop vite, glups. Mais attention quand meme, il ne sont pas equipé pour digerer trop riche, alors un peu ca va, mais pas trop. Et le pire c'est qu'ils adorent ca, avec les pastilles et les granulés, mais sont tout a fait capable de mourir d'indigestion. Essaye les epinard et tu va voir s'ils n'aiment pas le vert. Ici, le lendemain il reste les nervures.
Je n'ai pas trouvé de traduction satisfaisante pour le mode de nourriture de ce genre de poisson. Le terme anglo-allemand est aufwurch feeder, ce que je traduit par mangeur de micro-organismes faute de mieux. En gros du vert en aliment principal completé de temps en temps pas artemias, cyclop, .... enfin tout ce qui se mange. Normalement sur un bac rodé (6mois-1ans) ils trouvent la faune qui les nourris (infusoires, bacterie, algues brune encroutantes, .... et la nourriture des autres poissons). Je vais vérifier la fiche mais en gros ca doit etre ce qui y est. En apparence, ils sont alguivore, mais dans l'algue ce n'est pas le vert l'interresant.