changement de tubes fluos

Démarré par totoro_13, 19 09 07, 17:08 PM

tony2

Effectivement cette combinaison n'est pas mauvaise. Après si tu n'aime pas ce rendu trop jaune pour toi, soit tu remplace le 4000K par un lumière du jour, soit et c'est mieux pour un 240l tu rajoute un tube daylight toujours ou un tube type aquarelle ou aquastar " rosé".

matth35

De mémoire ce sont des tubes de 4000 ° K et 9000 ° K sachant que la lumiere du jour est à 6500 ° K , l'aspect peut paraitre un peu jaune par rapport à tes tubes précécents qui étaient bcp plus bleutés mais ils sont bien adaptés aux plantes. Il faut que tu essaies d'autres tubes si ca ne te convient pas mais c'est une bonne combinaison. Tu peux essayer un jbl color aussi.

totoro_13

Bonsoir,

Je viens de changer mes tubes de marque actizoo par des tubes de la marque jbl, un solar natur devant et un solar tropic derriere, c'est normal que la lumière d"èclairage ait changée à ce point, maintenant l'aquarium est éclairé d'une couleur jaune, et même autour de l'aquarium la lumière est jaune, je voulais avoir votre avis, si quelqu'un à les mêmes tubes que moi et qu'il à ce souci de jaune dans l'éclairage.
Merci d'avance pour vos réponses.

:colere: