C'est quoi ?

Démarré par framboizz, 19 09 07, 16:00 PM

framboizz

bah j'ai un petit filtre mais qui ne doit plus avoir de bactérie maintenant
et dans mon aqua j'ai bien sur enlevé les masses filtrantes avant le traitement et je les ai gardé dans un seau avec de l'eau de l'aqua
car le furanol détruit entièrement toutes les bactéries donc ça ne sert à rien de mettre des bactéries avec ce produit en fait !! donc dans mon filtre actuellement il y a juste du perlon mais plus aucune masse filtrante
donc je vais filtrer sur charbon là pendant deux jours aprés avoir enlevé mes corydoras atteint et ensuite je vais remettre mes masses filtrantes dedans et du bacnet des bactéries fraiche que j'ai au frigo que j'ai acheter pour remettre le tout en route
en plus j'ai du arrêter le C02 et la fertilisation resultat mon bac planté est blindé de filamenteuses depuis une semaine quoi maitenant !
rha làlà
merci au poisson d'or qui m'a vendu des corydoras maladent !! j'ai pas fait gaffe en plus ils avaient l'air bien mais le lendemain ils étaient recouvert de blanc et depuis la galère quoi ça part pas du tout
pourtant si avec le furnol ça ne marche pas franchement je vois vraiment pas ce que je peux faire d'autre comme traitement surtout que j'ai déjà fait une semaine au punktol et à l'ekto cristal avant !
bon en tout cas ils sont vif mangent bien c'est vrai mais ont une apparence de manteau de neige là qui persiste bien !!!
merci à toi pour les conseils
je vais essayer de continuer le traitement au furanol dans ma poubelle alors et voir ce que ça donne !!

Dr.Joker

essai de mettre de l'eau du bac dans cette poubelle et si possible un filtre qui était déjà dans l'aqua pour que les bactéries soient la.

framboizz

oui je vais les sortir là je vais les mettre dans une grande poubelle j'ai ça exprés pour les changements de déco de l'aqua pour y mettre les poissons en attendant
bonne idée
pfffffff
bon bah on va essayer comme ça merci du conseil en tout cas !!
je suis dégoutée quoi !! :cry:

Dr.Joker

isole les dans un premier temps et dans un deuxième.... je sais pas trop quoi te dire, mais mets les de coté pour éviter toute contamination des autres et de l'eau

Petite astuce : Comment faire un bac hôpital

Tu prends un saladier et tu les mets dedans, c'est pas top mais ça dépanne sinon vide une poubelle, ça peut faire office d'hôpital de Brousse (Willis évidement) (encore que d'habitude dans un hôpital de brousse on manque de Lee...ahahahha elle et bonne celle la....je ris jaune ou plutôt je riz jaune... ok j'arrête)  après l'avoir passé a la javel

Bonne chance

framboizz

pas vraiment de différence aprés 5 jours de traitement sinon que maintenant ils ont des tâches de sang sur le haut du dos en plus on dirait du à cause des grattages
et le furanol apparemment n'a pas fait grand chose pour eux !!
je ne sais plus quoi faire franchement !! pffffffffffffff

framboizz

un léger mieux avec le furanol demain je suis à 4 jours de traitement mais bon on ne peut pas dire que ça a disparu donc je pense refaire encore 4 jours
j'ai bien sur enlevé les masse filtrantes avant et conservé dans un seau avec l'eau de l'aqua pour remettre aprés car le furanol bouzille toutes les bactéries
je croise les doigts pour que ça marche sinon mes poissons sont en pleines formes tous même les plus atteints mangent bien et tout mais bon ils sont encore un peu de dépôt blanchâtre encore !!
ça part mais trop léger il me semble !!

framboizz

je vais essayer le furanol alors pour voir ce que ça donne
mais je vais devoir traiter le bac entier tanpis je réensemencerai des bactéries fraîches en fin de traitement alors
et on verra bien pour les crevettes de toute façon impossible de les attraper sinon je fouterai toutes mes plantes en l'air et je viens juste de refaire mon bac donc on verra bien ce que ça donne du coup mais je ne veux pas laisser mes pauvres corydoras comme ça  !

framboizz

le plus atteint : puré ça m'ennerve je ne sais plus avec quoi traiter en plus !! car avec mes crevettes la galère quoi !! pas trop de choix !! pas de bac hôpital et puis tout le bac doit l'être car mes tétras citron se grattaient aussi avant le traitement !! merci le poisson d'or et les promo sur les poissons !! pffffffffffffff
les vieux l'ont eu aussi des corys mais avec le punktol eux n'ont plus rien maintenant
mais les trois petits !!! :roll2:

framboizz

ok oui je pense que c'est ça en plus
c'est les nouveaux venus qui sont arrivés avec ça il me semble !!
bon dur dur quoi
je continue le traitement à voir j'espère qu'ils ne vont pas tous y passer j'aurai vraiment les boules quoi !!! :cry:
merci pacu pour ton aide rapide !!! :up:

Pacu

Salut,

des taches blanches sur la peau qui s'étendent pour former un voile, c'est souvent une infection bactérienne comme celle-ci:

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=22

Soit tes poissons, soit les nouveaux venus, devaient être porteur de la bactérie.

framboizz

voilà j'ai acheté des corydoras sterbaï et ceux ci aprés une bonne semaine se retrouvent comme ça
j'ai fait un traitement avec du punktol depuis vendredi dernier et le l'ektol cristal et bon à part une toute petite diminution du blanc mais c'est toujours pas terrible quoi aprés trois  traitements de suite à deux jours d'intervalles entre chaque et changement de 50 pour cent entre deux !
mais je n'arrive pas à savoir ce qu'ils ont
et je ne peux pas mettre n'importe quel produit ayant des crevettes cardina japonica
sur les quatres petits que j'ai acheté trois sont comme ceci en voici deux que j'ai pu tirer en photo ::

des avis sur la maladie ? une mycose ou autre chose ?
mes paramètres sont tous bons en plus je pense que ça vient du magasin en fait !!