Extincteur comme bouteille de CO2

Démarré par Philming, 19 09 07, 12:40 PM

pigmalion57

Slt
va voir là :www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=12
A+

Freddy49

Non surtout pas! sauf si tu veux injecter des produits chimiques dans ton bac...

Philming

Donc tout ce qui est poudre, abc etc ca va pas hein...

Mang

Citation de: jarjar le 20 09 07, 09:28 AM
le type me vend l'extinteur de 2kg périmé (plus de 10) ans 60€.
C'est pas un peu cher..... :-/

Si très, sur ebay, il y a parfois des extincteurs CO2 5kg non périmé pour une 15aine d'euros...

Philming

Une bouteille neuve sans bricolage ni rien vaut moins de 80€ sur Kit-Co2.com... (plus les fdp, c'est vrai)

jarjar

J'ai contacté une société d'entretien d'extincteur et le type me vend l'extinteur de 2kg périmé (plus de 10) ans 60€.
C'est pas un peu cher..... :-/

Kikalco

Citation de: PEPEJUL le 19 09 07, 22:15 PM
exact la poignée bleue est celle d'un extincteur à eau pressurisée.... pressurisée par du CO2... ok tout s'éclaire !

merciiiiiiiii !

De plus le CO2 est terminé par un diffuseur en forme d'entonnoir alors que celui à eau est muni d'un pulvérisateur...(comme sur la photo)
Kic le pompier... :bump:

PEPEJUL

exact la poignée bleue est celle d'un extincteur à eau pressurisée.... pressurisée par du CO2... ok tout s'éclaire !

merciiiiiiiii !

coolmind

Ca PEPEJUL, c'est la cartouche de gaz (CO2 probablement) qui permet de mettre en pression le liquide contenu dans l'extincteur.

Ici on parle des extincteurs au CO2, celui utiliser contre le feu dans les locaux électriques ou dans là il y a du matériel électroniques et/ou informatiques. Le but est d'étouffer le feu sans endommager le matériel.

Je ne te dis pas l'état du matériel informatique si tu éteins un début d'incendie avec un extincteur à eau pressurisée...  :fou: :fou: :xx: :xx: :-D

Les extincteurs au CO2 ne contient que du CO2!

Philming

Je crois que la mousse c'est du CO2... mais qui avec la pression et l'ejection se transforme en mousse...
C'est ca?

PEPEJUL

Citation de: Mellonman le 19 09 07, 20:41 PM
Non, non Pepejul, pas d'eau dans ces extincteurs...  ;-)

il faudra m'expliquer ça :

tiré de http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Physique/Securite/incendies/incendie2.htm

:-D :-D :-D

Mellonman

Non, non Pepejul, pas d'eau dans ces extincteurs...  ;-)

Dr.Joker

Citation de: coolmind le 19 09 07, 14:42 PM
Bouteille jetable => Poubelle  :-D
:ooo: Ce n'est pas bien pour l'environnement ça, Dr.Joker...  ;-)

Ben en meme temps on me l'a donné alors j'allais pas faire la fine bouche non plus.... surtout que ca m'a permis de me debarasser de 2 lampes HQL......

PEPEJUL

c'est sûr ça ?

ah ouais ça a l'air.... mais il m'a semblé qu'il y avait pas mal d'eau avec dans celui que j'ai utilisé....  :-D

http://perso.orange.fr/christophe.hennebuisse/Le_feu.htm

ici on voit une petite cartouche de CO2 et un tuyau qi va en bas, donc pour récupérer l'eau non ?
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Physique/Securite/incendies/incendie2.htm

Mellonman

Ben non, on parle d'extincteur plein  :-D

Les extincteurs à CO2 ne contiennent que du CO2...

PEPEJUL

euh je ne voudrais pas dire de bétise mais... il faut un extincteur VIDE on est bien d'accord ? Parceque un extincteur CO2 contient aussi tout un tas de saloperies de trucs luquides qui moussent non ?

C'est juste pour avoir une bombonne étanche qui tienne bien la pression qu'on va lui mettre dedans ?

(j'imagine le type qui brancherait l'extincteur tout neuf sur son tube et qui enclencherait la poignée....  :-D :-D :-D)

coolmind

L'extincteur, on me l'a donné suite à des travaux.  :-D
Pour la recherge, on m'a conseillé Abri sous roches à courbevoie mais je n'ai pas eu encore le temps d'aller voir.
Sinon pour la bouteille de 2kg, j'ai aussi l'occasion de le faire à truffaut près de mon bureau mais bon c'est lourd! ;-)

Philming

Et ton extincteur à la base tu le trouves ou? On est voisins (je travaille a Nanterre) Tu as trouvé un endroit ou recharger les bouteilles dans le coin?

coolmind

Cyberfish, là je peux te confirmer que, du moins pour JBL, le pas de vis de mon détendeur (qui n'est pas un jbl) est compatible avec les bouteilles rechargeables JBL de 330g, 500g et de 2 Kg.

Le détendeur est aussi compatible avec des extincteurs au CO2 (ce que j'utilise actuellement en attendant de recharger ma bouteille de 2Kg) mais il faut juste faire attention lors des manipulations car c'est plus encombrant et moins stable qu'une bouteille de 2Kg.  ;-)

Cyberfish

Perso je peux dire que les pas de vis des bouteilles jettables ne sont pas standards.
D'une part entre JBL et Dennerlé il y a une petite variante qui , si l'on force, casse le pas de vis du détendeur (expérience perso).
Par ailleurs, celui des bouteilles rechargeables ne va pas sur les jettables.
J'ai donc un doute sur celui des extincteurs, d'autant que ça doit tout de même varier selon la taille de la bouteille.
Maintenant ça m'arrangerais aussi bien de pouvoir compter là dessus.

globule

Citation de: Philming le 19 09 07, 13:22 PM
Ok. Tu vois comment j'ai tout à apprendre la dessus? Je pensais que le détendeur se mettait directement sur la bouteille, et la je ne comprenais pas trop l'astuce ;-)
Faut que je vois si je peux pas piquer un extincteur dans les couloirs de mon lieu de travail  :rire:

Le détendeur se visse direct sur l'extincteur, aprés avoir viré l'embout noir plein de petits trous. Attention de ne pas faire n'importe quoi, tu risques de te faire péter la tronche.....

Regarde ici,  http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=12

coolmind

Bouteille jetable => Poubelle  :-D
:ooo: Ce n'est pas bien pour l'environnement ça, Dr.Joker...  ;-)

Dr.Joker

euh c'est une bouteille jetable pas une rechargeable. Elle ressemble au bouteille de ce site http://www.kit-co2.com/kit-co2-300-litres.asp

coolmind

Citation de: Dr.Joker le 19 09 07, 13:43 PM
Donc si j'ai bien compris, tu prends un extincteur CO2 tu degage le tuyau et tu met le detendeur dessus (ce que tu appelle Détendeur, c'ets le truc avec les aiguilles c'est bien ca ??? Moi j'ai une boutielle de CO2 Dennerle de 500 g et quand j'ai voulu la faire remplir (outre le fait qu'elle ne peut pas se recharger) le mec m'a dit qu'il n'avait pas le bon embout donc c'ets pas standard ????
tu peux nous mettre une photo de ta bouteille. Car si c'est une rechargeable, change de magasin : le mec te raconte n'importe quoi ou alors il ne veux te la remplir. Toutes les bouteilles rechargeables de moins de 10 ans ont tous le même type d'embout (d'ailleurs c'est le même que celui des extincteurs  ;-) ;-):-D :-D

Pour Philming, c'est exactement cela. Surtout n'essayes pas de retirer la poignée => cela risque de te "péter" à la figure. Tu dévisses juste l'embout en forme d'entonoir et tu branche ton détendeur dessus en prenant soin de mettre un peu de teflon sur le pas de vis.

Dr.Joker

Donc si j'ai bien compris, tu prends un extincteur CO2 tu degage le tuyau et tu met le detendeur dessus (ce que tu appelle Détendeur, c'ets le truc avec les aiguilles c'est bien ca ??? Moi j'ai une boutielle de CO2 Dennerle de 500 g et quand j'ai voulu la faire remplir (outre le fait qu'elle ne peut pas se recharger) le mec m'a dit qu'il n'avait pas le bon embout donc c'ets pas standard ????

Philming

Ok. Tu vois comment j'ai tout à apprendre la dessus? Je pensais que le détendeur se mettait directement sur la bouteille, et la je ne comprenais pas trop l'astuce ;-)
Faut que je vois si je peux pas piquer un extincteur dans les couloirs de mon lieu de travail  :rire:

globule

Pourquoi veux tu dévisser la poignée :??:, tout les détendeurs (pratiquement) vont sur les extincteurs (c'est un JBL, pour moi), une fois qu'il est vissé , tu  coinces ta poignée en position ouvert, soit avec la goupille, ou tout autre chose, pour moi c'est un fil de fer, et c'est tout, garde l'extincteur debout.

Philming

Don cil suffit que je dévisse la "tête" de l'extincteur et que je branche un détendeur dessus? C'est tout
Mais c'est ca que je comprends pas (je ne sais pas exactement comment c'est fichu) en toute logique, si c'est comme les bouteilles de CO2 jetables, le fait de visser la "tête" doit libérer l'ouverture non?
?
En fait j'ai mon extincteur dans la voiture qui commence à prendre de l'age, faut voir si je ne peux pas l'utiliser...

Mellonman

Citation de: Philming le 19 09 07, 12:40 PM
Un truc tout bête : Si je dévisse la poignée de l'extincteur, tout risque de me gicler à la figure non?
Quel type de détendeur peut-on brancher la dessus, et quelle électrovanne?
Non, ça ne va pas te gicler à la figure... Sous la "poignée" il y a un raccord identique à ceux des bouteilles de CO2 de marque aquario.
C'est standard, donc tu peux brancher un détendeur prévu pour une bouteille de CO2 plus "classique".

Philming

Hello!
J'ai lu des articles qui parlaient de prendre un extincteur en guise de bouteille CO2. JE n'ai jamais pu trouver quelque chose de bien précis et je cherche des infos en plus.
Un truc tout bête : Si je dévisse la poignée de l'extincteur, tout risque de me gicler à la figure non?
Quel type de détendeur peut-on brancher la dessus, et quelle électrovanne?
Si vous avez des liens, avec des photos tout ca, ca me rendrait service,
Merci pour vos infos !