[Cichlides] Des images pour vos photothèques

Démarré par Cyberfish, 19 09 07, 08:37 AM

Cyberfish

Bien, merci pour votre aide. Je viens juste de répartir les images dans les bonnes rubriques. Je ne manquerais pas de compléter avec les poissons que vous avez identifié dans un autre sujet et j'aurais encore bientôt d'autres clichés à identifier.

Cyberfish

Pas de problème. Encore désolé pour le poisson trafiqué mais comme je l'ai tout de suite dis, je n'y connais absolument rien en Cichlidés. Je tache de voir ça demain ou mercredi.

Estelle

Je t'ai mis la provenance pour chaque photo. Tu peux donc les poster dans la bonne catégorie, mis à part peut-être celles où on voit l'Aulonocara trafiqué... question de principe ;)

titi

fab03

Heu les aulono OB....... Sans commentaire. Ca vaut même pas une photo.

Cyberfish

Je rajoute aussi :

Oreochromis tanganicae :

Cyberfish

Salut à tous !
Mon incompétence en Cichlidés n'est plus à prouver. Néanmoins pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez déjà que je suis un vrai petit chinois quand il s'agit de photographier nos chers poissons (et ça quelque soit l'espèce).
Je dispose donc de pas mal de photos de Cichlidés sans savoir quel est leur milieu d'origine.
Je vous propose donc de laisser ici ces clichés afin de permettre à ceux qui gèrent vos photothèques d'en profiter pour les ajouter (bien entendu s'il devait y avoir des erreurs d'identification, je vous laisserais largement les corriger).
J'espère donc que j'aurais au moins pu me rendre un peu utile.

Melanochromis auratus : (Malawi)

Altolamprologus compressiceps : (Tanganyika)

Pseudotropheus tropheops macrophtalmus "Chitimba" : (Malawi)

Altolamprologus calvus : (Tanganyika)

Mikrogeophagus ramirezi : (Amérique du sud)

Apistogramma panduro femelle : (Amérique du sud)

Apistogramma borelli "opal" : (Amérique du sud)

Apistogramma cacatuoides : (Amérique du sud)

Nanochromis sabinae : (Fluviatile africain)

Scianochromis fryeri (en bleu), Aulonocara eureka (en rouge) et Lethrinops "red cap" (en dessous) : (Malawi)

Aequidens rivulatus : (Amérique du sud)

Femelle Copadichromis borleyi (Malawi)

Femelles Aulonocara OB (un hybride) : (berk, à ne pas poster dans la phototèque)

Cyrtocara moori (en bleu), Aulonocara O.B. et Labidochromis caeruleus (en jaune) : (Malawi)