[Malawi] Y'a quoi sur ma photo?

Démarré par Cyberfish, 19 09 07, 08:10 AM

Cyberfish

On revient donc au titre original !

Lionel.Adam

Faudrais aussi savoir de quelle poissons on parle parceque sur les photos, on voit de l'auratus, du jahanni et de l'estherae?

Estelle

Faudrait changer le titre svp ;)

Cyberfish

Merci de la précision Marc. Tu es le mieux placé pour nous éclairer.

Mélano57

Ce sont vraiment des auratus, mais comme ce sont des juvéniles les mâles ne sont pas encore déclarés.Effectivement les alevins des mélanos ont le patron de coloration des femelles.

Le cardinal

Johanni çà y a pas de doute. Sur la deuxième peut être du johanni eastern. Sache que c'est un poisson assez caractériel et surtout un sacré terrassier.;)

Florent

Citation de: nicripeur le 19 09 07, 08:32 AM

Les autres rayés jaunes/noirs sont des mâles melanochromis auratus.

J'en possede un trio depuis un mois et ils sont magnifiques.

Si vraiment ce sont des auratus ... ce sont des femelles et non des mâles

Florent

oui Pseudotropheus en attendant surement mieux ... par contre sur les photos il y a des vrais Melanochromis dessus. il ne s'agit pas que de P. johannii
Melanochromis est caractérisé par l'inversion de coloration entre les deux sexes ... le foncé devient clair et inversement, ça n'est pas le cas de P. johannii

Lionel.Adam

Je suis pas pro la dessus, mais certains ex melanochromis sont passé sous pseudotropheus...donc peut être Pseudotropheus johanni.

Cyberfish

Merci pour l'info, je vais donc pouvoir donner une légende à ces images.

nicripeur

Salut,

Il s'agit de Melanochromis Johanni et non  pseudotropheus.

Les autres rayés jaunes/noirs sont des mâles melanochromis auratus.

J'en possede un trio depuis un mois et ils sont magnifiques.

Cyberfish

Salut à tous !
L'autre soir je suis allé un peu flashé les poissons (essentiellement des Cichlidés africains) d'un ami. Mais comme je n'y connais rien dans ce groupe et que les noms qu'il m'a donné me sont sorti de l'esprit (je savais que j'aurais dû les noter), je me tourne vers vous pour une petite identification (en attendant qu'il me redonne lui même les noms).
Ainsi, d'après ce que j'ai pu voir sur la photothèque, ce poisson pourrait être Pseudotropheus johannii (le mâle en bleu et la femelle plutôt jaune).
Quelqu'un peu confirmer ou infirmer ?
Merci !