Bonjour,
Décidément, on parle tellement de moi dans ce post qu'il serait malpoli de ne pas faire une petite apparition

donc je squatte aussi avec plaisir.
Pour mettre mon grain de sel sur une des questions du départ: le couvercle. Chez nous le 3 mètres est couvert par la galerie de néons, donc ceux qui ont eu la mauvaise idée de sauter ont eu un peu chaud :grr: c'est vrai que quand tu les nourris, ça gicle partout, des vrais fauves, mais bon, à ce moment-là tu es en principe à côté du bac et tu peux rattraper les sauteurs. Dans l'élevage aucun bac n'est couvert, le bac où j'ai les plus grands spécimens a quand même une marge de 10cm de vitre au-dessus de la surface de l'eau, mais les plus petits sont dans des bacs qui n'ont que 4-5cm et ça joue, je ne me souviens même plus de la dernière fois où j'ai ramassé un poisson sec. Il y a le moment de l'introduction des poissons qui est un peu délicat, quand ils sont stressés c'est là qu'ils sautent.
Il me semble qu'Annick n'a pas de couvercle non-plus sur son bac Australo.
Christophe, il faudra me redire assez tôt vers quels poissons ton coeur penche, j'ai encore un bon groupe de grands Boesemani mais si c'est ceux-là qui t'intéressent il faut que je te les réserve. Je vais les remettre en repro, donc d'ici la bourse de Lausanne j'en aurai d'autres de 4-5 cm. A part ça j'ai des tas de lacustris de 3-4 cm et des parkinsoni idem. Une volée de petits praecox nouveau-nés, mais bon, comme déjà dit le praecox est plus fragile que les autres. Vu la taille de ton bac tu peux en mettre 20 sans souci, ils nagent en banc. Chez moi dans plus de 1000 litres il y a des moments où il y a 600 litres sans aucun poisson
Arsène je vais te MPiser d'ici peu pour planifier une visite dans le but de ramener des nanas à nos mâles qui vont bien mais qui ne savent plus quoi faire de leurs hormones :bisou:
A+
Sara