se débarasser de filamenteuses

Démarré par yoyo, 17 09 07, 17:12 PM

yoyo

donc je retire tout et je remplace?

coolmind

Bonjour yoyo,

Pour être sûr que cela ne va pas s'étendre, la mousse infectée par à la poubelle. Tu en remets une qui est propre.

Voilà.

yoyo

dacodac

va falloir que je pense à laisser les stores fermé lorsque je part en cours

PEPEJUL

rares sont les mangeurs de cheveux verts... limiter la lumière naturelle est peut-être LA solution...

yoyo

ok, merci pour les précision

pour les nitrates ils sont casiment nul, j'ai 36W pour 140L net, donc coté éclairage, rien de trop^^(cependant il y a une baie vitrée en face; aie aie)

le bac a à peine 3 mois, ce qui explique peut être leur prolifération

je vais tenter de renforcer mon équipe d'herbivore ( je n'ai qu'un octocinclus)

je vous tien au courant

@+

fmagnier

Citation de: yoyo le 17 09 07, 17:12 PM
ma mousse de java est pleine de filamenteuse, malgré un arrachage méthodique et répété, elle reviennent constament (il est assez difficile de "déparasiter" une mousse :-D)
'jour
Pour la filamenteuse dans la mousse de java, je ne connais qu'une methode, peu de lumiere. Du style 9-15W/60l, et encore. Oublier l'engrais, le co2 et le sol nutritif. Dans ces conditions, anubia et mousses se developpent lentement mais bien.
Manon des sources a plus de reussite que moi avec la mousse...
Quand a la nettoyer, par un passage à la poubelle peut etre ? :-)
En fait il y a toujours de filamenteuses quand on regarde bien (symbiose  :ange:), le tout est quelles restent au centre.

PEPEJUL

salut...

les filamenteuses sont normales dans bac jeune ou dans un aquarium très éclairé ou riche en nitrate (parfois les 3 en même temps !)

réduire ces paramètres pourrait sans doute aider l'élimination de ces cheveux verts...

yoyo

hello

ma mousse de java est pleine de filamenteuse, malgré un arrachage méthodique et répété, elle reviennent constament (il est assez difficile de "déparasiter" une mousse :-D)

heuresement pour moi, les filamenteuses ne s'attaque pour le moment qu'a ma mousse et quelque peu à la riccia

ma question est donc, il y a t'il un remède miracle, ou dois je retirer ma "colonie" de mousse de java et la remplacer par une nouvelle toute propre? :fou:

merci d'avance

yoyo :merci: