Nouvelle orientation ???

Démarré par Rick, 17 09 07, 15:14 PM

Rick

Voilà à quoi ressemblent mes pierres et elles ne sont pas calcaire. Dans l'eau, elles font plus rouge.
Maintenant, sans être encore totalement fixé, je me dirige plutôt vers les cichlidés africains dans un bac de 200 L (ou 240, on me le donne samedi mais j'ai pas encore les dimensions précises).

io

Citation de: Rick le 09 10 07, 13:52 PM

Les paramètres que je donne en haut sont ceux obtenus avec 1/2 eau du robinet et 1/2 eau osmosée.
Par contre je disais vouloir faire des cichlidés américains, mais rien n'est encore décidé. Se sera peut être de l'africain, j'hésite encore.

eh béh... vu tes paramètres, ton eau de conduite doit être de la roche liquide si en coupant 50/50 avec de l'eau osmosée tu arrive à de tels mesures...  :??:

razorback

Heu... J'avoue que ça fait fort peu sud am les roches de lave.
D'aillurs je n'ai jamais vu de bac avec ce type de roches. Je suppose que ça n'est pas calcaire?

Rick

Je suis déjà équipé  ;-)
Les paramètres que je donne en haut sont ceux obtenus avec 1/2 eau du robinet et 1/2 eau osmosée.
Par contre je disais vouloir faire des cichlidés américains, mais rien n'est encore décidé. Se sera peut être de l'africain, j'hésite encore.

Lionel.Adam

Je suis loin d'être un pro sur les histoires de paramètre de l'eau, mais pour des nains sud américains, il va surement te falloir te lancer dans l'eau osmosé. ;-)

Bingo

razorback

Yo,

Des roches de lave comme fonds pour du cichlidé nain sud am? C'est un peu hors-norme mais pourquoi pas. Ca ressemble à quoi des roches de lave?

Rick

Tout compte fait, je vais laisser tranquile mon 360 L et faire un deuxième bac pour les cichlidés (100 ou 200 L)
Pour le décor de fond, je voulais vous demander si je pouvais faire un mur pas trop épais avec des roches de lave collées entre elles ???

Rick

Citation de: Dr.Joker le 17 09 07, 16:25 PM
tu te sers de quoi pour tester ton PH ???

C'était pour quoi cette question ?
C'est un test qui n'est pas trop fiable ?

cuong

Aquazonie, clique sur "Nouveauté"  ;-)

Rick

Un petit UP
Dites moi au moins, selon vous, quel est le meilleur ouvrage sur les cichlidés naints américains ou africains.
Merci

Rick

Du test JBL (tout neuf) plage 6 / 7,6.

Dr.Joker

tu te sers de quoi pour tester ton PH ???

Rick

Bonjour,

J'ai mis en route fin décembre 2006 un bac de 360 L assez planté avec un filtre à décantation externe.
Ce n'est pas mon premier bac d'eau douce, (j'en ai déjà eu il y a plusieurs années) et c'est un bac communautaire un peu « four-tout » ; mais un peu seulement  :sifflets:
Je souhaite éventuellement maintenant me diriger vers des cichlidés nains et plutôt pacifique.
J'ai tout juste commencé quelques recherches, et j'aimerai que vous m'aidiez à trouver des liens et également des ouvrages qui expliquent la maintenance de ces poissons ; (j'ai pensé en premier au livre : Cichlidés américains 1). Je souhaite également conserver un bac planté.
Les paramètres de mon eau (1/2 eau du robinet ½ eau osmosée + réacteur CO2 et fort brassage dû à ma descente dans la décant) :
KH : 6
GH : 10
NO env. 15
Ph : le matin mini 7,8 voir 8
Le soir : 7,6.

Merci