Bonne affaire

Démarré par nandou, 17 09 07, 11:39 AM

Kashmir

Salut,

Si la bonne affaire ressemble à ça

Alors oui c'est une bonne affaire au niveau prix. Par contre comme annoncé plus haut ne pas en prendre avant d'avoir bien fait le tour "épineux" du choix de ce poisson en terme de maintenance...

Plus raisonnablement j'ai le sentiment que ce sont de bon P. gibbiceps qui seraient vendus sous ce nom.

Et dans ce cas même à 6€ ce n'est ni un bonne affaire et pour la plupart des aquariophiles pas un choix.

ElTofi

sans dire que c'est une bible, je te suggère d'aller voir à ce lien :

http://www.aquagora.fr/spip.php?article116 et aux infos qu'il contient... pour en avoir maintenu (des L114 du Demini), je peux t'assurer que ça devient très balèze... j'en avais 3 de plus de 30 cms... c'est un char d'assaut... en plus piquant...

au fait, change de vendeur  :-D... il m'a tout l'air d'être à côté de ses pompes, le garçon  :roll2:

Actuellement, je maintiens des Pseuda que j'ai momentanément identifiés comme P. sp L320... c'est ce qui me paraît le plus proche... en moins d'un an, ils sont passés de 10 à 18 cms et ils ont pris une épaisseur impressionnante  :oui: à ne pas mettre entre toutes les mains...

nandou

C'est assez délicat d'aller chez un vendeur faire une photo, ça montre un peu que je n'ai guère confiance !

Déjà, il me dit qu'on peut maintenir des discus dans 200L, sans trop de souci, et dans l'eau de Paris....

Pourtant, par ailleurs, l'impression générale était assez bonne !

serge

Ca m'étonnerais, fais une photo.
Et le L114 n'est aps un pleco. Il va jusqu'à 25 à 30 cm

nandou

Des léopard, ce sont des L 114, d'après mes recherches...

Sabog

Salut

Bonne affaire cela m'étonnerais fort.
Enfin sans identification de l'éspèce

@ pluch

nandou

A Paris, à la Graineterie du Petit Zoo, ds le 15ème, il y aurait des Pléco Léopard à 6€ pièce

Le vendeur m'a précisé qu'ils ne grandissaient pas trop, en tous cas moins que des Plécos classiques ! renseignements pris, ils stagneraient à 24 cm.

J'hésite à placer ce fil en "bonnes affaires" ou ici !