[Killis]Conseil pour la repro de fundulopanchax spoorenbergi

Démarré par zgagwell, 17 09 07, 10:25 AM

Cyberfish

Salut !
Perso je te conseillerais de faire des essais tout simplement.
Pour te dire, j'ai 3 espèces de Fundulopanchax (sjoesdti, kribianus et nigerianus) et d'une espèce à l'autre ça change. Et en plus de ça, ça a l'air aussi de changer selon l'humeur des couples. En effet, ces 3 espèces viennent de chez Fanouch et ce qui marche chez lui ne donne rien chez moi et inversement.
Ainsi, avec les nigerianus j'utilise un mop (flottant ou plongeant ça marche bien) et je récolte tous les jours pour placer les oeufs 15 jours dans un bac contenant l'eau des adultes. Avec les sjoesdti c'est le mop plongeant qui marche mais je n'ai pas d'éclosion malgré une incubation sur tourbe  pendant 2 mois. Et avec les kribianus j'ai fait la ponte sur tourbe conservée au "sec" pendant 3 mois.
Pour ton espèce, vois déjà s'il faut une incubation à sec et ensuite essaye plusieurs techniques.

zgagwell

Bonjou'
je possede depuis 5 mois une couple de fundulopanchax spoorenbergi, pas de reproduction pourtant parfois j'ai eu l impresion que le mal tentait de plaire à madame ou que madame avait le ventre bien gonflée...j'avais mis de la mousse de java pour favoriser la ponte mais rien du tout pas le moindre oeuf :boulet:
Je voulais savoir si des membres maintenaient cette espece et si ils avaient des conseils pour la reproduction (parametre de l eau,mop surface ou profondeur etc...)