rotala walichii

Démarré par raz, 14 03 07, 19:01 PM

leeg

merci ;-)
faut juste que je cherche pour ppm :-D
edit: pour les curieux:
http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=2706.msg33060#msg33060

Mellonman

Citation de: leeg le 25 11 07, 18:24 PM
petite question car je m'interesse a cette plante?
mello, quels taux de fer et de nitrates sont conseillés ?
Tout d'abord, ma remarque concernait toutes les plantes susceptibles de rougir, pas juste la Rotala wallichii.

Par ailleurs tu noteras que j'ai employé le conditionnel, autrement dit certains affirment que Fe élevé et NO3 bas favorisent le rougissement mais je c'est sujet à débat...

Enfin pour répondre à ta question, je dirais, à vue de pif qu'on peut qualifier les NO3 de bas quand le taux est inférieur à 5 ppm et le Fer d'élevé quand il est de 0,5 ppm ou au delà...

leeg

Citation de: Mellonman le 14 03 07, 22:16 PM
Parmi les facteurs qui aident les plantes à rougir, il y aurait également :
- un taux de fer élevé
- un taux de nitrates bas
petite question car je m'interesse a cette plante?
mello, quels taux de fer et de nitrates sont conseillés ?
merci

Mellonman

Citation de: Mellonman le 14 03 07, 22:16 PM
- un taux de fer élevé
???

raz

ben oui c'est bien se que je pense aussi mais le probleme reste ca couleur :??:

Mellonman

Pour moi c'est bien de la wallichii...  :oui:

raz

je ne pense pas kooka a moins qu'il s'agit d'une erreur de chez floraquatic. J'ai encore les etiquettes sous les yeux. Le plus etrange c'est que j'ai bien 2ou3 brins qui rougissent mais les autres reste vert  :??: :colere:
En image

Kookaburra

Je suis surpris, car j'ai des conditions assez similaires aux tiennes dans mon bac, et la Rotala walichii reste bien rouge !
Ce n'est pas de la Rotala Nanjenshan que tu possédes ?

raz

merci little. J"ai deja eu de la mayaca mais elle ne ressemble pas du tout a la plante que j'ai dans mon bac. Pour la pousse il faut dire qu'il y a aussi un peu de courant a cet endroit la du bac. Relation de cause a effet pour la pousse ?
Bref je ne sais pas le nom de cette plante...

Little

Citation de: Mellonman le 15 03 07, 19:14 PM
Pas chez moi... mais il se peut que j'aie "un problème avec les nutriments"...  :clinoeil:

La wallichii est bien verticale, contrairement aux Mayaca...

à voir au fond de ce bac qui me rappelle quelquechose...
pour ce nouveau forum, je vais refaire l'analyse de ce bac avec davantage d'illustration ;)

Mellonman

Citation de: Little le 15 03 07, 19:13 PM
En général, la Rotala wallichii pousse bien verticalement;
Pas chez moi... mais il se peut que j'aie "un problème avec les nutriments"...  :clinoeil:

Little

Je suis perplexe.
En général, la Rotala wallichii pousse bien verticalement;
conclusion: soit il y a un problème avec les nutriments(ce qui est plausible avec la wallichii), soit ce n'est pas de la wallichii (Mayaca?)

raz

voici quelques photos de ma supposé rotala wallichii

Mellonman

- un taux de fer élevé

raz

je vous fais une photo demain si ca va. Je l'ai acheté chez floraquatic est recu sous ce nom. Il y a bien 2-3 brins qui rougissent mais les autres restent vert  :gr:

Aquarius

Ouais ca me parait peu probable, avec un tel eclairage, meme des plantes a feuillage vert prennent des teintes rosees pres de la surface.

T'as pas une photo de la supposee walichii, histoire de confirmer/infirmer l'identite de la plante.

Little

Citation de: raz le 14 03 07, 19:01 PM
une petite question: quelles sont les caracteristiques necessaires pour que cette plante prenne sa belle couleur ? chez moi malgres le co2, la lumiere (300w pour 300L),le sol nutritif et l'ajout d'engrais (flourish+algo+plocher) elle reste verte a 99% ?

Es tu sûr qu'il s'agit de Rotala wallichii?
:sifflets:

raz

une petite question: quelles sont les caracteristiques necessaires pour que cette plante prenne sa belle couleur ? chez moi malgres le co2, la lumiere (300w pour 300L),le sol nutritif et l'ajout d'engrais (flourish+algo+plocher) elle reste verte a 99% ?