ou trouver de l'australien?

Démarré par raz, 14 03 07, 18:31 PM

padebol

salut melanomaniac,
je suis très intéressé par m.spendida inornata et tateurndina pour le moment.
Pour le reste pas de soucie mon cousin descent a nice 2 a 3 fois par ans.
j'attend avec impatience m,maccullochi et glossolepis wanamensis et peut etre rhadinocentrus.
Si vous avez l'occasion de croiser apisto57 je suis preneur pour m.prava. :rire: :rire: :rire: :rire:
Pouvez vous me communiquer les prix? ou me dire comment vous contactez.
:up: pour votre site je le visite régulierement .votre bac avec les mélanos est spendide.
merci A+

apisto57

Citation de: Melanomaniac le 02 09 07, 17:49 PM
Salut,

et quand ils seront matures je tenterai:
Melanotaenia maccullochi "skull creek" (si ça vous rappelle quelque chose c'est pas un hasard)
Rhadinocentrus ornatus

Je sais je sais, un peu ambitieux, mais faut bien rêver non?
A+

Melano

surveille tes connieae, j'ai sorti les premiers oeufs cette semaine.

Citation de: globule le 02 09 07, 18:27 PM
Je suis en plein dedan , sur le catalogue  Poisson d'Or, il y en a quelques uns.

personnellement je déconseille les mélanos du commerce, les souches ne sont que rarement précisées.

globule

Citation de: raz le 14 03 07, 18:31 PM
voila je suis vraiment fan de melano et autre poisson australien. Le soucis est de reussir a trouver des especes un peu plus rares.
Si quelqu'un a des infos pour savoir ou s'en procurer je suis preneur

Je suis en plein dedan , sur le catalogue  Poisson d'Or, il y en a quelques uns.

Melanomaniac

Salut,

Je suis pratiquement assise sur la frontière franco-suisse, à la hauteur de Maîche mais de l'autre côté du Doubs.
J'ai quelques espèces d'australien à vendre dont du lacustris, boesemani, praecox, parkinsoni, un tout petit peu de splendida inornata, des Glosso incisus, des Tateurndina.

Et peut-être plus d'ici Noël (et ce en grande partie grâce à apisto57)

Jette un oeil à cette page là http://www.famille-schneider.net/poissons/catalogue.htm. Je la tiens presque à jour  :sifflets:
Les prochains sur la liste des tentatives de repro sont:
Glossolepis wanamensis
Pseudomugil connieae
Pseudomugil gertrudae
Iriatherina werneri (déjà quelques éclosions)
Marosatherina (Telmatherina) ladigesi

et quand ils seront matures je tenterai:
Melanotaenia maccullochi "skull creek" (si ça vous rappelle quelque chose c'est pas un hasard)
Rhadinocentrus ornatus

Je sais je sais, un peu ambitieux, mais faut bien rêver non?
A+

Melano

padebol

je profite du poste pour les memes raisons que raz.
Mon cousin bosse sur la frontiere franco-suisse et il descent a Nice début décembre ou pour noel.
Est-ce-que vous connaisez éventuellement des bonnes adresses chez nos voisins Suisses ?
j'aimerais  M.prava, M.spendida inornata, tateurndina, Glosso wanamensis ou dorityi etc, etc...

ps: maintenant apisto57 TU COMPREND POURQUOI...... ces poissons je les cherche depuis 2 ans.
merci A+

padebol

stp..... stp..... stp......  ;-( :cry: :cry:

padebol

salut apisto57
moi j'aimerais etre ton voisin.....  mais je le suis pas :colere: :colere: :colere: tu croit pouvoir m'aider?

apisto57

Citation de: Storel le 15 03 07, 13:04 PM
ben je crois qu'en australie tu trouveras!!!  :lol: :lol:

je sort
hé hé non, il n'y a pas de glossolepis en Australie. On n'en trouve qu'en nouvelle Guinée et à Irian Jaya.
et toc !
:fou:

raz

vous faites portes ouverte le meme jour ?
bon il faudra me dire ou et surtout me le rappeler sinon je suis pas sur d'y penser

apisto57

Justement si tu peux nous dépanner pour le club avec des Tateurdina, ça serait aussi top car mon fournisseur ne peut pas en avoir.
Sinon, raz, je t'invite aussi à venir à notre porte ouverte le 29 avril prochain

pas de problème pour les tateurs. j'ai pas oublié mais ça pousse pas vite  :sad:
Combien t'en veux, 150 ? 200 ?

raz

ok je note le 29, le soucis est qu'il ne faut pas que j'oublie d'ici la  :ange:
Je compte sur toi pour me faire un petit rappel le moment venu

Cyberfish

Justement si tu peux nous dépanner pour le club avec des Tateurdina, ça serait aussi top car mon fournisseur ne peut pas en avoir.
Sinon, raz, je t'invite aussi à venir à notre porte ouverte le 29 avril prochain.

apisto57

désolé mais je n'ai que du wanamensis. Romain en a mais pas en repro. Ceci dit, ce sont des poissons qui se trouvent facilement en magasin, le tout c'est de trouver une bonne souche bien rouge

Storel

ben je crois qu'en australie tu trouveras!!!  :lol: :lol:

je sort

raz

salut apisto,

tres beau blog en tout cas avec de tres beau poissons! j'espere que l'on pourra se voir un jour pour que j'ai la chance de voir tout cela.

ps: si tu as des glosso incisus ca m'interesse peut etre le mien est tout seul en ce moment

apisto57

nous sommes voisins, viens voir sur notre blog, tu y trouveras notre liste de maintenance et on verra si on peux t'aider.

raz

voila je suis vraiment fan de melano et autre poisson australien. Le soucis est de reussir a trouver des especes un peu plus rares.
Si quelqu'un a des infos pour savoir ou s'en procurer je suis preneur