Meilleur placement pour le brassage

Démarré par Philming, 14 09 07, 11:31 AM

Philming

L'arrivée est à droite dans le fond. Ce que tu conseilles, c'est de la diriger vers la vitre de gauche c'est bien ca? Mais dans ce cas il faut que je place la canne d'aspiration au même endroit non? Dans le coin au fond a droite?

Remarques, c'est deja pas mal brassé comme ca en fait. C'est peut-être parce que le bac est jeune, mais ca épotte pas mal quand même. Au point que j'ai arrété la pompe de brassage que j'avais placée a l'avant, sur la vitre de droite sous la canne percée (voir la photo sur mon sujet)

Lionel.Adam

Moi j'ai virer les cannes de rejet qui te bouffe à mort le débit de la pompe.
Tu la dirige vers le haut contre la vitre du fond.....ça devrait embéter personne et ça va te casser ton film gras.

Philming

Merci pour ton avis. Le problème c'est que si je mets la canne vers le bas, je reisque de "heurter" trop directement les racines, et perdre en efficacité...

midas

Bonjour,

Moi je descendrais un peu plus la canne percée à droite et je mettrais la pompe de brassage également à droite mais juste sous la surface de l'eau de manière à créer un léger courant circulatoire en surface.

;-)

Philming

Hello ! J'ai à nouveau besoin de vos conseils...
Dans mon bac (que vous connaissez maintenant lo) je souhaiterais placer au mieux la pompe de rejet et la canne d'aspiration. J'ai aussi une pompe de brassage à dispo, je ne m'en sert pour le moment que la nuit pour éliminer le film gras de surface du au lancement du bac, mais qui peut servir à autre chose aussi évidemment.
Pour le moment j'ai la canne percée à droite, en hauteur mais pas trop, et l'aspiration à l'opposé.
J'ai une espèce de lilly pipe de chez eheim qui peut remplacer la canne percée.
Au vu de la disposition des racines et des plantes, quelle est selon vous la meilleure disposition possible? LA canne percée balance pas mal sur la racine de droite, les anubias risquent de souffrir...
Merci pour vos conseils !