[Killis]La dureté de l'eau joue t-elle sur la coloration des Killis

Démarré par Cyberfish, 14 09 07, 08:40 AM

Greg26

Densifie la plantation ! En général ça aide. Les artémias aussi....

Cyberfish

Bon juste pour illustrer un peu mes propos, je vous mets des photos de comparaison :

La première est celle des spécimens que j'ai chez moi et dont la coloration reste la même aussi bien dans le bac de notre club que dans l'aqua que j'ai installé dans l'école de ma femme.

La seconde est une photo du mâle que j'ai offert à un ami et qui semble décoloré alors qu'au départ il disposait des mêmes couleurs que celui montré ci-dessus et est d'ailleurs de la même souche (pour info mon ami doit l'avoir depuis environ 6 semaines).

Certe l'éclairage n'est pas le même et la configuration des bacs non plus mais la différence est tout de même flagrante.

Alors qu'en pensez vous ?

Fanouch

La couleurs général du sol (et du reste de la déco) joue beaucoup.
Mets 2 couples identiques dans un bac avec du gravier noir et un autre dans un bac avec du gravier classique (Loire) tu verras une différence énorme !!

A mes tout début en killie, j'ai voulu faire tous mes bacs avec du quartz noir ... histoire de faire ressortir les jolies couleurs de ces bijoux .. au bout de 2 mois, j'ai tout mis au sable de Loire .. ils étaient devenus tout sombre :-(

Cyberfish

J'avais déjà constaté que l'environnement pouvait jouer sur l'état de stress et donc la coloration des poissons et que la nourriture a aussi un effet. Maintenant le bac de mon pote est bien planté mais effectivement plus lumineux que les autres.

Greg26

Ben ça doit bien jouer, mais essaye de sortir des poissons en bassin l'été (gardneri en l'occurence) les couleurs vont bien flasher en septembre puis être toutes palottes. Sature ton bac en plantes et baisse la lumiére, tu vas voir les couleurs se réhausser aussi...

A+

Cyberfish

Salut à tous !
Vous allez peut être trouver ma question bizarre. Mais hier soir je suis allé chez un ami pour photographier un peu ses poissons.
Or dans le lot, il a un trio d'australe gold que je lui avait donné et j'ai trouvé leur coloration bizarre : plus pale, moins orange que chez ceux que j'ai encore chez moi ou que j'ai distribué un peu partout (les autres ont toujours une coloration profonde).
J'ai donc pensé à la qualité de l'eau car il n'est pas capable de me dire quelle est sa dureté mais connaissant son eau de conduite, j'en ai déduis que l'eau du bac (malgré 50% d'eau osmosée) est plus forte que chez moi ou dans les bacs où j'ai mis les poissons (club, école de ma femme...).
Qu'en pensez vous ? Est-ce que ce type de paramètre peut influer là dessus ?