Bonjour,
Les Loricarias sont assez faciles a identifier, ils ont une lèvre supérieure ramifié (la plupart du temps simplement, mais parfois doublement voir triplement) avec deux grandes extensions latérales et surtout les dents de la mâchoire supérieure deux fois plus grandes que celle de la mâchoire inférieure.
Par exemple
Photos Pascal

Les ramifications de la lèvre ne sont pas tres visible => Sans doutes
Loricaria similima
Sur celle là ont voit mieux une caractéristique : Une excroissance sur laquelle sont les ramifications. Les autres ramifications (directement sur la lèvre) sont communes a beaucoup d'espèces de Loricarinae. Cette forme de ramifications limite déjà a 5-6 espèces. Les d

:roll:ents indiquent clairement un Loricaria. Ensuite, lequel... là c'est vraiment difficile.
Pour tes poissons, difficile a dire. En fait, je n'y voit pas grand chose sur les photo.
Loricaria sp. argentina, tres peut probable. L'id dans la phototheque est fausse, c'est un poisson tt noir. Et puis ce devrait etre rineloricaria sp. argentina.
Tu parle de deux filaments de caudale, les loricarias ont le plus souvent le filamant haut long et le bas court, voir inexistant. Deux long de mm longueur c'est plutôt caractéristique. Mais sur la photo j'aurai tendance a dire deux filament court (long c'est 50-80% de la longueur du corp). C'est une caractéristique qui peut évoluer (blessure, maturité, ...).
Comme ca et vu le prix, je vois plutôt des poisson de la famille des rineloricaria. Il faudrait de meilleure photos (vue de dessus et la tète)
J'espere pour toi que ce n'eszt pas un jeune monstre comme celui ci

25 cm d'aspirateur a sable: Spatuloricaria sp. xingu

Pepejul =>
Quite a montrer un
Sturisoma aureum, met une photo où il n'y a pas un gros doute sur l'espece.

Dans ton cas, l'absence de la bande sombre le long du rayon dur de la dorsale et sa forme me font plutot penser à un Sturisoma barbatum ou festivum. Il y a pas mal de barbatum*festivum en circulation en animalerie.

Ceux là, je suis sûr. :)
Et le Loricaria.... c'est un Rineloricaria