fin de ma selection crevette

Démarré par serge, 13 09 07, 14:00 PM

Saoryn

Citation de: razorback le 20 09 07, 21:22 PM
Pour l'envoi d'il y a 2 ans (déjà???), ni toi ni ton pote allemand n'étaient responsables  :up:

Ca fait surement moins ;)

Et il n''empeches que les crevettes etaient superbes.

eric6767

Citation de: raz le 25 09 07, 18:17 PM
si il en reste quelques unes j'en achete a qui de droit pour completer ma troupe de 5 qui ne se reproduit pas (5 males apparament).n'hesitez avec un MP ;o)

toute les adultes sont partie ou reserver , desoler raz

si tu en veut des hummel j'en aurait quelques une a la bourse de scheighouse le 7 (mais seront moins jolie je l'avoue  :rire:)

raz

si il en reste quelques unes j'en achete a qui de droit pour completer ma troupe de 5 qui ne se reproduit pas (5 males apparament).n'hesitez avec un MP ;o)

razorback

Bonjour Serge,

Sûr de ne pas vouloir faire un envoi postal? J'en aurais bien pris 10-12, elles me semblent absolument superbes.
Pour l'envoi d'il y a 2 ans (déjà???), ni toi ni ton pote allemand n'étaient responsables  :up:

Tu es malheuresement trop loin pour que je me déplace juste pour les crecre et je n'ai pas encore le gros bac pour deux troupeaux de L..., auquel cas j'aurais bien essayé de faire remonter ton compte en banque/ta réserve de bière/de vin/de chocolat

Fanouch

Tu descendrais pas au congrès KCF des fois serge ???  :sifflets:

Sont splendides tes crecre (comme d'hab) !!! :up:

eric6767

Citation de: Manon des sources le 18 09 07, 09:48 AM

Je confirme, on voit ca par MP?

pas besoin s'est tout vus , le groupe sera diviser en 3

faut juste me prevenir de ton prochain passage

Manon des sources

Salut,

Je confirme, on voit ca par MP?

A+

-*-
Mds

Citation de: eric6767 le 17 09 07, 17:23 PM
tiens moi au courant , je risque de pas les garder lomgtemps mes 30 actuels  :rire: une dizaine est suffisant

eric6767

Citation de: Manon des sources le 17 09 07, 13:45 PM

Et bien avant il faudrait que je saches avec quoi je peux les melanger...

tiens moi au courant , je risque de pas les garder lomgtemps mes 30 actuels  :rire: une dizaine est suffisant

Manon des sources

si si,

silure papa ca te va tres bien :-)

serge

Celles ci étaient super top par contre mes photos super nulles......j'avais plein de petits et une bétise de ma part a fait en sorte que je les perdent tous. je les avaient payé chers..... dans le lot de ce post il y en a juste quelques une qui sont comme ça.

Mon titre sous mon pseudo. Super simple. On l'obtient automatiquement après très peu de post.

Sur L-welse. com C'est les modérateurs qui décident. On peu être n'importe quoi moi je sui un "silure papa" ca me plait pas vraiment. Il y "roi de la grande gueule" ou "Super roi du Loris" etc....

Tiens ca me donne une idée je vais faire un nouveau post

Manon des sources

chuis morte de rire  :rire:

Je fait une recherche et voila sur quoi je tombe  :

http://aqua-plaisir.realbb.net/invertebres-f25/Ma-plus-belle-crevette-t130.htm

Mets m'en quelques unes de cote si il t'en reste, c'est nickel je vais pouvoir agrandir ma petit troupe.

Tres gravement atteint  :rire:! Un euphemisme  :rire:

-*-
Mds

Manon des sources

Citation de: serge le 17 09 07, 12:59 PM
salut,

C'est de la Hummel, de la très belle ( Les white and black sont des Hummel selectionnées)

Tiens, tu parles anglais???

Citation
david et eric m'ont demandé d'en garder ( ils sont mieux qu'en photo).

David et Eric mieux qu'en photo... Certes :-)

Citation
Donc il en reste 30 pour Eric et 10 Pour David donc pas de soucis pour toi si tu en veux.

Et bien avant il faudrait que je saches avec quoi je peux les melanger... Il faudrait que je retrouve le fameux tableau... Je vais regarder ca de plus pres.

Citation
J'ai honte de moi, j'ai fait une bourse hier je sui nul nul nul exposant + l'infini et exposant qui sait présenter nul nul exposant aussi + l'infini. Je crois que j'en ai vendu 4 alors qu'elles lachaient les larves en pleine bourse

J'ai presque rien vendu, on ne reconnaissait aucun poisson dans mes bacs. Il y avait par erreur des galaxy adulte personne ne les a remarqué.

Je comprends ta deception...

Citation
Par contre j'ai vendu 3 cardi qu'il y avait aussi par erreur pour le prix ( je voulais mettre 1 euros et je les ai vendu à 2 euros, alors qu'il sont moins chers en animalerie????)

Arf... C'est forcement moins cher en bourse, tu sais bien.... Puis ceux la ont une valeur inestimable, ils sont espampilles "made by Serge".

Citation
J'avais des procatopus aberans, un killli super, j'en ai pas vendu 1 à 2 euros pièce (achat des reproducteurs à 7 euros pièce) mais j'ai eu une superbe discussion avec un dieu killi quer je ne connais pas et qui voulais des oeufs de cette merveille ( mission à remplir par éric).

Ensuite j'ai encore eu une discussion super avec une personne des Vosges qui avaient des questions à propos des articles que j'ai écrit dans une revue. Cette personne que je ne connaissas pas est arrivé à me situer et ceci m'a fait très plaisir.

Ce sont les 2 seuls points positifs pour moi.

Et bien ma foi, ca prouve que dans le lot de visiteur il y avait au moins 2 aquariophiles... Meme si on est pas acheteur, on ne doit pas se priver de poser des questions!
M'enfin...

Citation
Autrement Eric à bien vendu ces Crystal et les éléveurs de mon coin savent comment faire......

PS: Recherche bourse de poissons avec des clients connaisseurs ou je peux proposer autre chose que des guppies platies et xiphos ( mais bien colorés)

Y'en a plus, c'est comme certains poissons, c'est en voie d'extinction.
A quand une assos pour la sauvegarde de l'aquariophilie?

-*-
Mds, j'me demande deja ce que je vais pouvoir faire des p'tits cistrus....

serge

salut,

C'est de la Hummel, de la très belle ( Les white and black sont des Hummel selectionnées)

david et eric m'ont demandé d'en garder ( ils sont mieux qu'en photo).

Donc il en reste 30 pour Eric et 10 Pour David donc pas de soucis pour toi si tu en veux.

J'ai honte de moi, j'ai fait une bourse hier je sui nul nul nul exposant + l'infini et exposant qui sait présenter nul nul exposant aussi + l'infini. Je crois que j'en ai vendu 4 alors qu'elles lachaient les larves en pleine bourse

J'ai presque rien vendu, on ne reconnaissait aucun poisson dans mes bacs. Il y avait par erreur des galaxy adulte personne ne les a remarqué.

Par contre j'ai vendu 3 cardi qu'il y avait aussi par erreur pour le prix ( je voulais mettre 1 euros et je les ai vendu à 2 euros, alors qu'il sont moins chers en animalerie????)

J'avais des procatopus aberans, un killli super, j'en ai pas vendu 1 à 2 euros pièce (achat des reproducteurs à 7 euros pièce) mais j'ai eu une superbe discussion avec un dieu killi quer je ne connais pas et qui voulais des oeufs de cette merveille ( mission à remplir par éric).

Ensuite j'ai encore eu une discussion super avec une personne des Vosges qui avaient des questions à propos des articles que j'ai écrit dans une revue. Cette personne que je ne connaissas pas est arrivé à me situer et ceci m'a fait très plaisir.

Ce sont les 2 seuls points positifs pour moi.

Autrement Eric à bien vendu ces Crystal et les éléveurs de mon coin savent comment faire......

PS: Recherche bourse de poissons avec des clients connaisseurs ou je peux proposer autre chose que des guppies platies et xiphos ( mais bien colorés)

Manon des sources

Salut,

Une idee de ce que c'est?
Vu qu'il y a des melanges a ne pas faire....

J'ai les Red crystal (de chez Eric, ca se reproduit a une vitesse...)
De la White pearl (de chez David), mais elles ont du faire voeux de chastete....
une autre selection qui doivent etre des bee (x5). Tres jolies, mais je ne dois avoir que des males, ou elles aussi ont choisi l'abstinence....

Bref, c'est quoi donc tes crevettes??? sont jolies....

A+

*-*
Mds

serge

Citation de: PEPEJUL le 16 09 07, 00:06 AM
tu veux pas me les envoyer par la poste ?  :-D

Tu veux me faire revivre le cauchemar d'il y a 2 ans

serge

SG = selection génétique ( se fait sur de longues années sans perdre la souche). On a du mal en France

SM = selection manuelle. J'avais pas trop le temps alors j'en ai attrapé 40 à la main sur environ 5000. C'est une sélection qui m' fait transpirer :-D

eric6767

aclimatation finie

une de mes photos prises rapidement et tres loin d'etre top ....

eric6767

elles sont arriver a bon port et en cours d'aclimatation  :-D

merci serge  ;-)

framboizz

ça ressemble aux crevettes abeille

PEPEJUL

Sélection Génétique ? Sélection Magique ?

belles bestioles en tout cas !

tu veux pas me les envoyer par la poste ?  :-D

gaet94

Zen91

Bonjour,

SG, SM : je ne comprends pas...

Tu es de quelle région ?

Pourquoi cet arrêt ?
Un petit topo sur ton expérience ?
Merci.

serge

Dimanche lors d'une des 2 bourses d'automne que je fais je vais en finir avec les repros. Je vais les vendre et arrêter ces béstioles.
C'est le reste de ma sélection. Ce n'est certes pas un SG mais une SM qui m'a fait beaucoup suer.