position des néons?

Démarré par jarjar, 12 09 07, 20:59 PM

Niclette

Il est inutile d'éclairer par les cotés : une partie de la lumière émise par le néon est reflétée par les vitres latérales. On en avait parlé dans un post de géométrie lumineuse qui est tombé à l'abandon depuis le retour des beaux jours (et peut être la reprise du boulot après les vacances  :sifflets: ). L'éclairage latéral existe donc déjà dans les bacs.

Concernant ton problème d'éclairage, quel dimensions pour ton bac ? 30x30x30 ?

coolmind

Et moi une tanche en soudure....   :-D :-D

Sinon au lieu de mettre 4 lampes tu n'en mets que 3 comme c'est des lampes éco, il n'y a pas de ballasts donc je ne pense pas qu'il y ait des problèmes.

Dans le pire des cas peux-tu mettre une ou des photos de ta lampe pour que l'on puisse avoir une idée de la chose.   ;-)

jarjar

Disons que je suis une tanche en loi électrique, si j'en enlève une; ça ne va pas merder?

coolmind

Citation de: jarjar le 14 09 07, 13:03 PM
Mon bac (junior) n'est ni profond ni large et j'ai de quoi lui rajouter 2x15w mais les tubes sont trop longs.
Même problème que toi mais avec 2x10w en halogène avec un racine qui dégorge trop... :-/
Citation
J'avais donc pensé (si si) de les mettre sur les côtés mais avec un gros doutage en moi-même. :fou:
Sinon, il me reste un spot 4x20 en lampe éco se qui donne 80w/27L brut ou 0,06m2 ce qui donne 1333w/m2. :ooo:
C'est plus de l'éclairage, c'est du bronzage. :diable:
:cool:
Là jarjar, tu pousses un peu le bouchon.....  :-D :-D :-D
Pourquoi 4x20??? Ne peux-tu pas en mettre moins???

jarjar

C'est bien une vu de face.
Mon bac (junior) n'est ni profond ni large et j'ai de quoi lui rajouter 2x15w mais les tubes sont trop longs.
J'avais donc pensé (si si) de les mettre sur les côtés mais avec un gros doutage en moi-même. :fou:
Sinon, il me reste un spot 4x9W en lampe éco se qui donne 36w/27L brut ou 0,06m2 ce qui donne 600w/m2. :ooo:
C'est plus de l'éclairage, c'est du bronzage.  :diable:

Edite: je viens de démonter le spot et contrôler la puissance des lampes,  :fessee: surprise, elle ne font que 9w donc, on oublie tout ça, je n'ai rien dit.
Je vais allé voir ailleur si j'y suis. :-D
:jesorsg:

Mellonman

Ton bac sur le dessin, il est vu de face ?

Les plantes se dirigent vers la lumière, donc si la lumière vient des côtés, les plantes risquent de toutes se coucher, non ?

Enfin en gros, je vois pas trop l'intérêt...  :sifflets:

jarjar

:rire:
Personne?
Je me diasais bien qu'il n'y avait que moi pour imaginer une c***rie pareil.

jarjar

Salut tout le monde.
Ma question est simple, quelqu'un a déja essayé de mettre des néons supplémentaires sur les cotés?
Comme ça:

Une question c** mais qui mérite d'être traitée