Iwagumi type de plantation questions

Démarré par Sof56, 11 09 07, 21:18 PM

Mellonman

Citation de: Sof56 le 12 09 07, 17:12 PM
Faut t'il appliquer la règle du Golden Number ? Pour placer une roche dans Iwagumi ?
Tu peux... mais c'est pas obligatoire bien sûr...  ;-)

Pour l'HC, moi j'enlève la mousse et je plante ma petite touffe...  :-D

Sof56

Merci pour les réponses par petites touffes je voulais dire découper sur laine de roche....

Faut t'il appliquer la règle du Golden Number ? Pour placer une roche dans Iwagumi ?

Salut et merci

Mellonman

Citation de: Sof56 le 11 09 07, 21:18 PM
Surtout sur la plantation de l'Hemianthus sp Cuba dois je la diviser en petite touffe ou bien la planter en petit groupe de brin ?
Je ne suis pas sûr de voir la différence entre une "petite touffe" et un "groupe de brins"...

CitationPour la plantation dois je diviser le bac en deux de manière à obtenir une partie plantée avec de l'eleocharis et une autre partie avec de la glosso ou de l'Hc ? Ou bien mélanger les deux sur toute la surface ?
Il vaut mieux, à mon sens, mettre l'Eleocharis plutôt en arrière plan, plus quelques petites touffes localisées (autour des pierres par exemple) et l'autre plante partout ailleurs.
T'inquiète pas, elles se mélangeront bien assez (voire même trop  ;-)) toutes seules...

jarjar

Sof56

Hello,

De retour après un gros problème internet voila je souhaite faire un petit iwagumi dans un bac de 40 cm un peu comme la photo:

J'hesite un peu entre l'Hemianthus Sp Cuba et la Glosso.... Surtout sur la plantation de l'Hemianthus sp Cuba dois je la diviser en petite touffe ou bien la planter en petit groupe de brin ?

Pour la plantation dois je diviser le bac en deux de manière à obtenir une partie plantée avec de l'eleocharis et une autre partie avec de la glosso ou de l'Hc ? Ou bien mélanger les deux sur toute la surface ?

Merci à tous

Lien photo Ada Aquatic-Gardners  : http://showcase.aquatic-gardeners.org/2004.cgi?&Scale=514&op=showcase&category=0&vol=0&id=36