Hello les gens!
Il y a sept jour je découvrais une ponte de sturi sur une racine

mais étant donné la présence de geophagus et de panaques dans le même bac j'ai décidé de prélever les oeufs.
Evidemment, certains périrent sous les assaults de ma lame de cuter (ca colle drolement au bois ces noeufs là) mais j'ai pu en placer une dizaine dans une couveuse copieusement brassée.
Par la suite certains oeufs ont tourné au vinaigre, seuls une bonne demi douzaine d'entre eux se teintèrent de noir.
Hier soir en jettant un oeuil à la couvée je vis que les oeufs gigeottaient très fortement par rapport aux jours précédents, et comme Maitres Kashmir et Dav88 m'avaient fait savoir que sans stimulation tactile les oeufs n'écloraient pas, j'ai décidé de les aider.
A peine avais je délicatement touché les oeufs du bout des doigts que l'éclosion fut presque instantannée. Et vlà les chtites ventouses collées aux paroies de la couveuse, reste à savoir s'ils arriveront a trouver nourriture à leur gout.
En tout cas, pas d'aspiration des déchets prévue dans la couveuse avant...longtemps.

La tof est plutot pourrave, mais bon faut croire que c'est la région qui veut ca

@++
Al