300 l d'amazonie ....

Démarré par Finja, 11 09 07, 09:23 AM

Finja

En fait, pour cacher mon filtre j'ai prévu la vallisnéria mais elle n'est pas en très grande forme. J'espère que cela ira mieux d'ici une ou deux semaines.

Je vais reculer d'un poil mon nymphéa. Pour le moment j'ai beaucoup d'ambulia car elle viens de mon autre bac. Dans le futur il y en aura moins, je les remplacerai doucement par d'autres plantes ...

Je sais que niveau éclairage je suis un peu juste, je vais voir comment se comporte les plantes sachant que je fertiliserai régulièrement mon bac.

Mellonman

Bonjour,

Je ne savais pas que les bacs RIO étaient équipés en standard de T5... Juwel se moderniserait-il ???  ;-)

Malgré ça, je crains que ton éclairage ne soit un peu léger pour certaines de tes plantes (Didiplis, Eusteralis, Ludwigia glandulosa - surtout là où elle est placée car les extrémités du bac sont toujours moins bien éclairées...).
9 heures d'éclairage, c'est bien pour un démarrage, par la suite, plus serait mieux...

Par ailleurs l'Echino risque d'avoir du mal sans sol nutritif.

voultou

Quelques remarques "qui valent ce qu'elles valent" :
A ta place, je reculerais la M umbrosum dans le coin à côté du filtre interne ce qui permettrait de reculer la nymphea. Je ferais de même, mais de l'autre côté, pour la sessiliflora . L'emplacement de la ludwigia me semble trop excentré.
Je n'arrive pas à voir l'eusteralis, la rotala, et l'heteranthera.

J'espère que ça pourra t'aider un peu... mais je me considère encore comme un débutant dans le domaine. Tu vas avoir d'autres remarques plus eclairées des maîtres ( :up: ) de la section Aquascapping

Finja

Coucou à tous ,

J'ai mis en eau un nouveau bac ( Rio 300 ) vendredi dernier. Je suis à recherche de conseils car je rêve régulièrement devant vos bacs. Bon je n'attendrais jamais le niveau de certains mais bon j'ose vous montrer ce que j'ai fait afin d'avoir un joli bac bien planté.

Niveau technique : 
Filtration : filtre interne Juwel Standard 1000l/heure, souhaitant un bac amazonien, je filtre sur tourbe.
éclairage : 2 tubes T5 de 54 watts soit un peu plus de 1 watt/3litres : pour le moment ce sont les tubes d'orignies mais je souhaite rapidement les changer, encore faut-il trouver des T5 biolux !!!!! ( Si vous savez où ... )
Temps d'éclairage : 9 heures
Je n'ai donc pas encore mesuré les paramêtres de mon eau mais ça va venir.

Mon décor est à base de pierre d'ardoise et de noix de coco ( pour des futurs repro on sais jamais ???)
Pour les plantes : Didiplis dandra, Echino Tricolor, Eustralis stellata, Heteranthera zosterifolia, Ambulia Sessiliflora, Ludwigia glandulosa, Micranthemum Umbrosum, Riccia, Rotala Rotundifolia, Nymphéa tiger red, Vallisneria Tortifolia ( pas très belle pour le moment, j'espère qu'elle va tenir le coup ).
Ayant fait le choix de ne pas mettre de sol nutritif j'ai commencé hier la fertilisation à base de Pokon ( pour les oligo-éléments), de permanganate ( pour le potassium ) et de fer chélaté edta. J'applique la recette de Endlersman.

Bon assez de blabla, passons aux photos ( et on ne se moque pas svp ) :timide::

Voila, j'attends vos remarques, suggestions, critiques, conseils, réaction ...
merci par avance