repro L25

Démarré par serge, 10 09 07, 08:29 AM

ElTofi

Citation de: serge le 11 09 07, 16:39 PM
...un article sur la repro du L114 qui va sortir dans le top magzine '"Amazonas" (qui est pour moi la meilleure revue ). Il dit qu'ils sont faciles à élever...

Tu nous tiendras au courant dès que tu en sais plus ? on pourrait en parler dans la revue de presse AA... Je crois que c'est Pascal qui s'occupe de la rubrique...

Manon des sources

Citation de: serge le 11 09 07, 16:39 PM
.../...
Moi je ne dis qu'un chose: Ils sont forts ces suisses. Un jour ils vont même nous battre en rugby

Euh, non, la faut peut etre pas exagerer quand meme...

-*-
Mds, c'est nous qui regressons, voila tout....

sibelius

hello
je me rappelle qu'on en avait parlé sur feu FA, et yann avait dit qu'il connaissait le type et que visiblement ce monsieur s'était un peu précipité pour ecrire son article.
yann avait dit aussi que les bb panaques étaient la replique parfaite des adultes ce qui n'est pas le cas du juvenil en photo, de plus les panaques présent dans la cuve n'étaient pas matures.
voila le challenge reste en course...

Kashmir

serge

Le suisse siluriforme le plus célèbre ( c'est même pas toi Christophe ou Yann qui mériteraient entièrement d'être numéro 1) à écrit un article sur la repro du L114 qui va sortir dans le top magzine '"Amazonas" (qui est pour moi la meilleure revue ). Il dit qu'ils sont faciles à élever.
Moi je ne dis qu'un chose: Ils sont forts ces suisses. Un jour ils vont même nous battre en rugby

Kashmir

Re,

J'arrive pas à retrouver le lien, et j'en suis désolé Eltofi.
De mémoire le gars en maintenant avec des cichlidés africains d'eau dure dans un gros bac "Malawi", laissait les monticules de copeaux et déjections s'accumuler. Les trucs auraient creuser des galleries dans les montagnes de déchets et aurait pondu dedans ce qui selon le bonhomme expliquait l'abscence de clichés de la phase "coppulatoire" et des oeufs. Pour les photos de jeunes de mémoire toujours ils ressemblaient bien à des chtiots panaques.
Mais comme on trouve des tous chtiots dans les box... il y avait eu des doutes. Et le rapport de repro n'a jamais été validé.
Il est fort probable que l'on parle du même.

ElTofi

Citation de: Kashmir le 11 09 07, 11:36 AM
...
D'un autre côté le mec qui aurait reproduit les Panaque c'est fait rembarré alors que lui aussi ne montrait que des photos de juvéniles, et pas la ponte et pas les petits à peine éclos...

si on parle du même bonhomme, il montrait des photos d'alevins assez floues, qui pouvaient ressembler à de l'Ancistrus brun, dans un bac où il y avait des Ancistrus, et où les Panaques se contentaient de râper du bois... et surtout, quand on lui a demandé plus d'infos, il était aux abonnés absents...

maintenant, si quelqu'un me confirme une repro de Panaque nigrolineatus, je suis preneur de toutes les infos que je n'aurais pas déjà  :ange:

Concernant les Pseudacanthicus, on (le monde aquario) connaît le mode de repro du L114, on a déjà obtenu des pontes, et pas seulement du L114... Seul l'élevage des juvéniles semble poser problème... et encore, pas chez tout le monde, visiblement... Je suis assez convaincu par les photos sur le topic L-welse... pas vous ?

ElTofi-qui-s'accroche-à-ses-rêves-de-Panaque...

Kashmir

Citation de: serge le 10 09 07, 20:16 PM
Sur L-welse. com les guignols sont vites découverts

C'est bien vrai ça.

D'un autre côté le mec qui aurait reproduit les Panaque c'est fait rembarré alors que lui aussi ne montrait que des photos de juvéniles, et pas la ponte et pas les petits à peine éclos...

Suis pas très convaincu mais ne demanderai qu'à l'être.

sibelius

hello
bon, j'espere qu'il nous montrera la suite, j'ai 3 milliards de questions en suspens comme d'hab :rire:
le bac, la flotte, le nbre de specimens, le nbre d'oeufs un bestiau pareille ça doit pondre énormes :ooo: enfin la totale quoi :-D
pourquoi j'ai fait espagnol en deuxieme langue... :cry:
merci serge :merci:

serge

Mais on voit bien les jeunes et les oeufs ( il les a envoyé à monsieur repro L114 pour les poster).
Sur L-welse. com les guignols sont vites découverts

Il est quand même  fort problable que pour faire des choses exceptionnelles il n'est pas obligé qu'on soit un as des photos et du net.

sibelius

hello serge
j'ai un prob je parle pas un mot d'allemand, donc bien sur je comprends rien au message... :-(
mais on voit pas le bac, on voit pas les parents et tu dis  que le type sort de nulle part; y a de quoi s'interroger :??:
t'as plus d'infos? :merci:
j'adore le L25 :love:

serge

J'aime bien quand tu t'énerves...... Et je suis convaincu qu'avec les supers bacs que tu as un jour tu vas tous nous étaler.
Et je serais très content

ElTofi

et voilà... même sans aller voir le topic en Allemand, c'est encore une repro qui m'énerve  :grr: pourquoi ? Ben simplement parce que j'en aurais rêvé  :diable: :sifflets:

Je joue une course contre la montre avec mes Panaques cf nigrolineatus... tu vas voir qu'un jour Serge va nous filer un lien allemand où un autre "rêveur" aura réalisé la repro de Panaque avant moi...  :colere: et ça, ça va m'énerveeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr  :-D

Manon des sources

Re,

oui, il faudrait...

A+

*-*
Mds

Citation de: serge le 10 09 07, 09:25 AM
non, il faut que tu te mettes à l'allemand. Il y  aussi une photo de L204

razorback

Yo,

Désolé mais je ne pige pas tout, ce sont bien des jeunes de ?

Photo de http://www.koi-aquaristik-partner.at

serge

non, il faut que tu te mettes à l'allemand. Il y  aussi une photo de L204

Manon des sources

Salut,

Se sont les petites crottes jaunes?

A+

-*-
Mds

razorback

Bonjour Serge,

DU L25, c'est pas la teigne de pseudacanthicus? Ca n'y ressemble pas sur les photos ou je me gourre de type?

Bon, retrouver l'URL du cat-e log...

serge

Les photos sont nulles

Mais la preuve que c'est possible même par un parfait inconnu ( et ca doit être pareil pour beaucoup d'espèces)
http://www.l-welse.com/forum/showthread.php?t=17337&page=2