Est ce que ce diffuseur d'air est utilisable en CO2?

Démarré par gaet94, 08 09 07, 12:29 PM

gaet94

J'ai finalement acheter le Tunze, il est vraiment facile à monter, il ne fait pas de bruit, la dissolution doit etre proche de 100%.
J'en suis vraiment content.

Certaines commencaient à buller au bout de 45mn.

:)

gaet94

Merci de vos réponses je penses de toute manière m'acheter un tunze, à moins qu'il y ait beaucoup mieux?

Mellonman

Citation de: globule le 08 09 07, 21:44 PM
Si il est aussi éfficace, pourquoi il existe tout un tas de diffuseurs et réacteurs à CO2. Enfin chacun se contente de ce qu'il a.
Si la pastille de céramique est de qualité, et donc les bulles assez petites, ce type de diffuseur est très efficace (on peut atteindre 100% de dissolution).
Ca peut donc être aussi bien qu'un réacteur...

globule

Citation de: Eragon le 08 09 07, 20:51 PM
je m'en suis servi avec succès pendant un certain temps
l'avantage et que ce type de diffuseur fait des micro bulles
et c'est l'un des "systèmes" que vous utilisez tous sous le nom de "microperleur"
a part la forme qui change...

Si il est aussi éfficace, pourquoi il existe tout un tas de diffuseurs et réacteurs à CO2. Enfin chacun se contente de ce qu'il a.

Eragon

Citation de: globule le 08 09 07, 20:45 PM
Ce genre de diffuseur en céramique ne vaut rien pour le CO2, qui sera gaspillé, mieux de ne pas mettre de CO2.
je m'en suis servi avec succès pendant un certain temps
l'avantage et que ce type de diffuseur fait des micro bulles
et c'est l'un des "systèmes" que vous utilisez tous sous le nom de "microperleur"
a part la forme qui change...

globule

Ce genre de diffuseur en céramique ne vaut rien pour le CO2, qui sera gaspillé, mieux de ne pas mettre de CO2.

gaet94

J'ai acheté un le kit de chez kit-co2.com celui avec bouteille jetable et electrovanne, mais j'ai cassé la spirale, j'ai mis un DIFFUSEUR CERAMIQUE 10 CM. Pensez-vous que ca sert à quelque chose en attendant ou autant tout couper?
http://www.europeen-trading.com/fiche_produit.php?pid=1971

Je voulais trouvé un diffuseur ou reacteur sur paris en magasin, mais il y a rien sauf chez botanic, il y a la spirale ou clipper dennerle, mais si c'est pas bien je commande le tunze?

Je voudrais faire une bonne dissipation du CO2, je pense que ca coutera moins cher que de racheter des bouteilles plus souvent en
gaspillant le CO2 en ayant des pertes non?

Merci de votre aide.   :bump:

globule

Tu as quoi comme systéme CO2, (maison, etc...). Le venturi en pleine eau, ça va pas étre terrible, grosse perte de CO2, trouve toi un réacteur , par ex,celui de chez TUNZE.

gaet94

Eragon

non utilise plutôt des diffuseurs céramique ;-)
les bulles seront plus fine et bien plus vite dissoute
edit grilled par JarJar

jarjar

Salut, je doute que principe soit trés pratique avec du co2.
Pour la simple raison que le débit de co2 est beaucoup plus faible que celui de l'air.
Si tu veux faire simple et pas cher, tu prends un sucre de diffusion, tu le mets à mis profondeur sous une cloche que tu peux faire avec un couvercle. :-D

gaet94

Bonjour tout le monde,

Je viens de voir ca en magasin et je me demandais si c'etait utilisable pour diffuser du CO2 et si c'etait bien?

Qu'en pensez-vous?

http://www.entraquariums.com/index.php?fonction=Accessoires-Injecteur+d'air&id=1&id1=412

Cordialement.