idée concours

Démarré par quentin-xena, 08 09 07, 00:13 AM

Jakou

Citation de: Umanimo le 14 09 07, 14:19 PM
Peut-être un petit recadrage aussi. Par contre, je ne serais pas trop pour des modifications de couleurs.

:uma:

Par réglage de la couleur, j'entend réglage de la balance des couleurs, pour enlever les dominantes ceci ou cela dûes à une balance de blanc non faite sur APN. Ceux-ci peuvent avoir du mal à interpréter la lumière des tubes fluo, d'où dominantes vertes, bleues, jaunes... Tout cela pour obtenir un rendu proche de ce que nos yeux voient.

Les modifications maladroites et visibles  de quoi que ce soit (sur-saturation, netteté qui "arrache" les yeux... par exemple) seraient disqualifiantes.

Umanimo

Peut-être un petit recadrage aussi. Par contre, je ne serais pas trop pour des modifications de couleurs.

Jakou

Citation de: Pascal le 08 09 07, 14:21 PM
Il suffit d'imposer un format et poids maxi en adéquation avec les appareils de moindre résolution et ne pas retoucher les images (la aussi on peut faire des miracles)

Pascal

Le format max pourrait être par rapport à un écran "normal" 800x600pixel et 72ppi, c'est bon et peut satisfaire tout le monde.
Pour ce qui est des retouches, pourquoi ne pas faire comme dans les autres compétitions de photos du net à savoir limiter le traitement au:
-réglage de la couleur,
-Luminosité et contraste de l'image,
-Gommage uniquement des poussières
-Et puis réglage de la netteté après mise en petit format (la netteté semble diminuer d'elle même quand on diminue la taille d'une photo).

Tout logiciel de traitement des photos pourra faire cela.

Bon si certains sont contre je ne vais pas m'énerver non plus :-)

Dr.Joker

Citation de: PEPEJUL le 09 09 07, 20:35 PM
et un calendrier des membres presques nus ça peut pas se faire ?

Envoyez-moi vos clichés perso, je ferai le tri.... 

J'ai trouvé une photo d'un membre nu !!!!!

voultou

:rire: Jarjar, Tu as oublié de finir ton post avec un  :jesorsd:

jarjar

Tu fais....................blis

Dr.Joker

Et les p'tits loups, j'ai un 2 millions de Pixels moi, je fait quoi ??????

jarjar

Si tu veux, je te donne celle la:

:jesorsg:

PEPEJUL

et un calendrier des membres presques nus ça peut pas se faire ?

Envoyez-moi vos clichés perso, je ferai le tri....  :love: :love: :love:

:jesorsd:

quentin-xena

ben déjà faudrais savoir a qui envoyer les photos pour toutes les mètres en ligne ??

ensuite choisire un thème ou une espèce de poisson précise  parmi 3 ou 4  pour  d'octobre !!!

puis ça peut commencer !!!

non??

jarjar

Et c'est quand qu'on commence. :bump:

Umanimo

Si on fait un concours par mois, pour le calendrier 2008 ça risque d'être juste vu qu'il ne nous reste que 3/4 mois. Donc ce sera pour le calendrier 2009. C'est parfait, ça nous laisse le temps de mettre en place avant, puis de finaliser le calendrier après.

Eragon

Citation de: Pascal le 09 09 07, 14:15 PM
Il faut quand même si il y a un calendrier à la clé, définir des qualités mini de façon à ne pas avoir de pixels à l'impression
Pascal
pour le concours et après on lâche la cavalerie si j'ose dire ;-)

Pascal

Citation de: jarjar le 08 09 07, 23:57 PM
On peut ne pas prendre en compte la qualité d'image qui dépend des pixels.
Du moment que la photo soit net, bien exposée, et bien cadrée.

Il faut quand même si il y a un calendrier à la clé, définir des qualités mini de façon à ne pas avoir de pixels à l'impression

Pascal

razorback

HEu... Ok sauf pour le "bien cadré", j'ai fais des études de communication (journalisme); ce qui fait que j'ai l'habitude de cadrer "lerge" pour être sûr d'avoir ce que je veux, puis je recadre.
Mais pour le poids max, pourquoi pas? A prioris, à partir de 3 millions de pixels ça doit rouler pour faire des photos facilement exploitables.

jarjar

On peut ne pas prendre en compte la qualité d'image qui dépend des pixels.
Du moment que la photo soit net, bien exposée, et bien cadrée.

Pascal

Citation de: Eragon le 08 09 07, 10:19 AM

par contre pour ne pas découragé les participants les photos primée n'aurons pas autorisation de mettre la marque et le type d'appareil utilisé pour ne pas décourager les plus modeste d'entre nous au niveaux moyens ( sauf a la nomination du vainqueur qui a ce moment là pourras donner le type d'apn utilisé )

ainsi que celui qui a un numérique puisse participé........ et pas uniquement ceux qui ont un gros réflexe  :-p  :grr:

qui a dit arrête de jouer les Robin des bois ??  :fessee:   :rire:
Il suffit d'imposer un format et poids maxi en adéquation avec les appareils de moindre résolution et ne pas retoucher les images (la aussi on peut faire des miracles)

Pascal

Pascal

Eragon

moi je marche !

pour l'idée du calendrier c'est pas bête du tout !  :up:
par contre pour ne pas découragé les participants les photos primée n'aurons pas autorisation de mettre la marque et le type d'appareil utilisé pour ne pas décourager les plus modeste d'entre nous au niveaux moyens ( sauf a la nomination du vainqueur qui a ce moment là pourras donner le type d'apn utilisé )

ainsi que celui qui a un numérique puisse participé........ et pas uniquement ceux qui ont un gros réflexe  :-p  :grr:

qui a dit arrête de jouer les Robin des bois ??  :fessee:   :rire:

jarjar

Ben là, je suis en total accord avec vous même. :fou:
Si photographie il faille faire, photographie je ferais et au concours je participerais.
Ps: Nous pourrons par la même occasion, comparer la qualité des photographies prises avec les différentes marques présentes sur le marché. :-D

Pascal

Citation de: PEPEJUL le 08 09 07, 09:23 AM
soyons tolérant avec ses fautes, je peux vous assurer qu'il a beaucoup progressé !!!  :up:

C'est vrai ! Le pourcentage d'erreurs entre la première intervention et la deuxième a littéralement dégringolé. Preuve est que lorsque l'on veut on peut !!!!!

Pour en revenir au sujet, l'idée est bonne.
Une photo primée par mois, ça permettrait avec l'accord des photographes de faire un calendrier composé uniquement de photos primées par l'ensemble des membres du forum.

Pascal

PEPEJUL

moi aussi je pense que c'est une bonne idée, et mon ami Quentin parle la langue de Cerventès si je ne m'abuse.... La belgique n'est que l'endroit où il loge pour, justement, apprendre le français...

soyons tolérant avec ses fautes, je peux vous assurer qu'il a beaucoup progressé !!!  :up:

Touline

Ben sinon moi je trouve que c'est une bonne idée :-D

joloize

Juste pour mettre mon grain de sel : lors de la fameuse dictée de Prosper Mérimée, celui qui fit le moins de fautes était le Prince de Metternich, ambassadeur d'Autriche. Il fit trois fautes, Napoléon III en fit 75 et Alexandre Dumas 24 !...

L'excuse de la langue étrangère n'est pas valable en ce qui concerne les fautes d'orthographe et de grammaire en rapport avec des termes courants, elle est compréhensible pour des fautes de français (contresens, par exemple...).

Yzy

Citation
A Bruxelles on ne parle et on ne lit pas le français ? Ma soeur qui y vit depuis 10 ans m'aurait donc menti ? Ouh, la vilaine !!!

ouille, tu lances le débat communautaire!
Bruxelles est officiellement bilingue, tu peux parfaitement vivre à Bruxelles avec des Néerlandophones, recevoir les papiers officiels en Néerlandais parler avec l'administration en Néerlandais.

Bravo à toi Quentin de venir écrire en français ici, maintenant il est dans la charte du forum d'écrire correctement en français et le correcteur de Word marche dans les deux langues en même temps...

Pascal

Citation de: quentin-xena le 08 09 07, 00:49 AM
quoi??

les fautes ??

je vais a chaque fois devoir dire que le francais n'est pas ma langue maternelle ???? ecrit ma langue comme j'ecrit la tienne ensuite ns verons !
le quelle de ns 2 siffleras  :xx:

Laquelle ? le flamand, le wallon ? Oh non, je ne voudrai pas la massacrer !!!!

A Bruxelles on ne parle et on ne lit pas le français ? Ma soeur qui y vit depuis 10 ans m'aurait donc menti ? Ouh, la vilaine !!!

Pascal

quentin-xena

quoi??

les fautes ??

je vais a chaque fois devoir dire que le francais n'est pas ma langue maternelle ???? ecrit ma langue comme j'ecrit la tienne ensuite ns verons !
le quelle de ns 2 siffleras  :xx:

Pascal

Citation de: quentin-xena le 08 09 07, 00:13 AM

(vus mais tallent pour la photo  :vomi:)

S'il n'y avait que la photo  :sifflets: :sifflets:

Oup's  :jesorsg:

Pascal

quentin-xena

bonjour a tous

pourquoi ne pas faire un concours(1 fois par mois??)photos bassé sur un theme precis ??

par exemple (pour octobre )les parade amoureusse ??? on everais ou plutot vs (vus mais tallent pour la photo  :vomi:) toute les photos un un(modo)jusque au 15 octobre

cette personne les mettrais ensuite en ligne(sans preciser a qui appartien la photo pour eviter tout favoritisme)  et les autres membres serais inviter  a voter jusque a la fin du mois pour la plus belle photo!

ensuite le mois d'apres un autre théme serais choisit!! et ainsi de suite !! et a chaque foiois que les photos sont misse en ligne on peut deja mettre en sondage plusieurs proposition de theme pour le mois d'apres !!!

je ne sais pas si j'ai ete bien claire dans mon explication????lol

mais voila c'etais mon idée du jour bon ou mauvaisse possible ou pas  a vs de me le dire

en esperant que cela vs plaisse je vous dit a bientot !!!!

quent