Comment brancher le CO2 directement dans le filtre externe par la crépine?

Démarré par gaet94, 07 09 07, 14:42 PM

philippe2

Citation de: Philming le 09 09 07, 10:10 AM
Amha vaut mieux mettre le CO2 en sortie de filtre effectivement. Voir le bricolage du réacteur sur hilaioweb.

Peut être. N'empêche qu'avec une injection en amont, on bénéficie avec le filtre d'un réacteur à CO2 gratuit, et de dimensions très confortable....

A+,

Philming

Amha vaut mieux mettre le CO2 en sortie de filtre effectivement. Voir le bricolage du réacteur sur hilaioweb.

philippe2

Citation de: lupal le 07 09 07, 23:29 PM
Je ne vois pas l'intérêt???  :sifflets:
C'est efficace, et facile à masquer.

CitationTu risque de déteriorer ta turbine de filtre qui va tourner avec un peu d'ai  en permanence et ensuite tu risque d'asphixier les bactérie du filtre!
En pratique, pas de problèmes. Récolte de crevettes dans la cuve du filtre nettoyé tous les deux mois ou le CO2 est injecté, pas d'odeur particulière, etc. L'ajout de CO2 ne veut pas dire suppression de l'oxygène.
La diffusion du CO2 est assurée par un diffuseur Dennerle "microperler", crépine avec diffuseur annulaire en amont du filtre.

A+,

lupal

Je ne vois pas l'intérêt???  :sifflets:

Tu risque de déteriorer ta turbine de filtre qui va tourner avec un peu d'ai  en permanence et ensuite tu risque d'asphixier les bactérie du filtre!

Freddy49

c'est simple: tu fais passer le tuyau du CO2 directement dans la crepine d'aspiration... Y'a pas plus facile!  :oui:

gaet94

Bonjour tout le monde,

J'ai lu qu'on pouvait brancher le CO2 directement dans le filtre externe par la crépine?
Je vois pas trop comment on peut faire ca, auriez vous des photos, exemples, explication?s