[Malawi] Population 200L

Démarré par Freddy49, 07 09 07, 14:28 PM

Freddy49

En fait les pierres j'ai tout récupérer chez Pan-tcheo. en animalerie c'est du vol de vendre des cailloux a ce prix!!!

Et j'ai plein de pierres dans mon jardin, mais des silex, et le silex: ca coupe. Donc je pense que les poipoi vont pas aimer!

En cas de bagares trop intenses je rechercherai d'autres pierres pour rajouter ;-)

Greg26

Citation de: Estelle le 13 09 07, 17:42 PM
Je ne suis pas très fan des pierres de toute sorte, et empilées de façon pas très naturelle. Désolée Uma.
En plus, je trouve que ça ne fait pas de vraies cachettes. Pour moi une cachette c'est une grotte sombre où le poisson peut se soustraire au regard.

Mais une chose est sûre, plus il y a de pierres, et mieux c'est pour les mbunas.

D'accord avec Estelle, de bon vieux moëllons planqués sous des tuiles, et des pots cassés, y'a rien de mieux. (Hum! en bac de repro, pas dans le salon, madame va hurler!)
Sérieusement, si tu veux faire joli, arrête d'acheter des cailloux en animalerie. L'idéal c'est de récupérer des pierres séches en pays calcaire. Sinon, tu peux utiliser des lauzes et du granit mais avec du sable coquilier ou coralien.

Et si t'es en ville, ben va chez Philib... ou Ged..... ou point P..., c'est moins cher aussi et tu as du vrai choix souvent.

Allez, A+

Umanimo

Citation de: fab03 le 13 09 07, 17:34 PM
T'as pris toutes les pierres que tu avais sous la main  :rire: comme je disais précedemment les goûts et les couleurs....

Hé! J'ai beaucoup cherché pour avoir des pierres de couleurs, formes, tailles différentes! Ca représente des années de recherche! :rire:

En plus c'est vrai, on a récupéré des pierres un peu partout avec mon mari. Et pour ce qui est de l'équlibre, malgré les apparences, ça tient bien.

Adam: moi justement je n'aime pas l'uniformité de la couleur des pierres. Je ne sais pas si ça fait plus naturel, nos bacs ne sont pas naturels de toutes façons, mais je préfère plus de variété.

C'est comme ça, ce sont mes goûts.

Par contre, j'ai encore d'autres cailloux et je vais peut-être en rajouter dans la hauteur et sur le côté gauche.

:uma:

Lionel.Adam

Freddy, ton bac est très sympa, laisse le comme ça.
Avec saulosi et idodo, ce sera suffissant.

Uma, si c'est Pepjul qui t'a fait le décor, je comprends pourquoi il mets ses bacs dehors. :-p
En plus il fait peur ton décor, un coup de fesse dans le bac et tou tombe....

le mien ressemble à ça:

Mais avec moins de pierres maintenant.
L'uniformité des pierres rends le décor plus naturel.

Estelle

Je ne suis pas très fan des pierres de toute sorte, et empilées de façon pas très naturelle. Désolée Uma.
En plus, je trouve que ça ne fait pas de vraies cachettes. Pour moi une cachette c'est une grotte sombre où le poisson peut se soustraire au regard.

Mais une chose est sûre, plus il y a de pierres, et mieux c'est pour les mbunas.

fab03

T'as pris toutes les pierres que tu avais sous la main  :rire: comme je disais précedemment les goûts et les couleurs....

Umanimo

A mon goût: pas assez de pierres et des pierres trop grosses ou plutôt trop "égales".

Personnellement j'aime bien une grande variété dans les pierres dans les couleurs et les formes. Je sais que ça n'est pas du goût de tout le monde, mais moi ça me plait comme ça.

MON bac Malawi (je dis MON parce que je n'en ais plus qu'un depuis dimanche et ça me fait drôle). Le mur de pierre au fond à l'avantage de laisser de la place pour nager devant et d'avoir pas mal de cachettes.

[édit]: ce décor est l'oeuvre de PEPEJUL et d'un copain du club frontosa. Ils me plait beaucoup :love:

fab03

Je mettrais un peu plus de pierres pour éviter que les femelles soient tjrs pourchassées par les mâles. Mais bon les goûts et les couleurs.... Par compte hésite pas à en remettre s'il y a le moindre conflit.

Freddy49

Les pierres sont bien stables aps de soucis: en fait il y a une pierre plate en dessous de chaque amas, et par dessus les pierres sont déposées avec le max de stabilité. Comme j'avais beaucoup de pierres a dispo (merci Pan-tcheo  :merci:) j'ai pu choisir celles qui allaient le mieux.

Le couvercle est en cours de construction.

Sinon ca va comme décort ou il aut que je fasse un mur de pierres au fond comme certains?

fab03

Je mettrais un couvercle pour ne pas retrouver de poissons sur le sol.
Fais attentionaussi à tes pierres qui risquent de tomber.

Freddy49

Voila donc les photos:

Le bac:

La partie gauche:

Et la partie droite:

Ne pas faire attention au cable et fils qui trainent derrire, j'ai pas encore mis le fond!  :ange:

Freddy49

Bon alors action du jour:

m'inscrire sur tous les forums ou il y a une section petites-annonces
voir si il y a des bourses dans le coin
me renseigner sur les clubs

:rire:

Umanimo

Citation de: Freddy49 le 10 09 07, 15:39 PM
Les petits j'essayerai au max de limiter. Donc je compte quoi? 3 femelles? 4 ?

Même si tu n'en veux pas, ils ne te demanderont pas ton avis :-D  J'ai eu un envahissement avec des labidochromis hongi comme ça. Tous les 6 mois on en sortait une douzaine du bac. Je ne savais plus à qui en donner.

Freddy49

OK. Donc 1M+3F P. Saulosi
et 1M+2F I. Sprengerae. Ca va comme ca?

J'essayerai de mettre une photo du bac demain. Je l'ai mis en eau ce we :-)

BigBilly66

A 3, elles seront bien moins harcelées.  ;)

Freddy49

Les petits j'essayerai au max de limiter. Donc je compte quoi? 3 femelles? 4 ?

Umanimo

Citation de: BigBilly66 le 10 09 07, 13:28 PM
Ou pour ne pas surpeupler... 1 mâle pour 3 femelles.  :oui: Les saulosi sont de chauds lapins... Plus ils ont de femelles... Plus celle-ci ont des moments de quiétude.  ;)

Par contre comme ça survit bien, tu vas remplir ton bac de petits saulosi. Mais c'est clair qu'une seule femelle, la pauvre! :roll2: , même deux.

BigBilly66

Ou pour ne pas surpeupler... 1 mâle pour 3 femelles.  :oui: Les saulosi sont de chauds lapins... Plus ils ont de femelles... Plus celle-ci ont des moments de quiétude.  ;)

Freddy49

Quand tu dis une ou deux femelles de plus, c'est mettre 1 male pour 4 femelles?
Ca ne ferait pas trop avec 1M+2F de I. Sprengerae?

BigBilly66

Rajoute une ou deux femelles au saulosi... Les autres te remercieront !  :rire:

Lionel.Adam

Le bac fait 90X50 de base, ce qui est quand même mieux que 100X40 habituelle.
Je mettrais les deux trio que tu veux dans un bac ayant ces dimension.

Freddy49

Citation de: Estelle le 07 09 07, 18:30 PM
Ca fait vraiment petit 90 de longueur pour du Malawi...  :-/

Je sais bien que ca fait petit  :-( mais malheureusement je ne peux pas mettre de bac plus long pour l'instant. D'un autre coté ils ont une bonne surface au sol et une grande largeur  non?

et puis je peux me limiter a 2 trios?
Iodotropheus Sprengerae
Pseudotropheux Saulosi

Ca irait comme ca?

Estelle

Ca fait vraiment petit 90 de longueur pour du Malawi...  :-/

Freddy49

Bon, alors suite a mon autre post voilà ce que je pense faire de ma population.

pour mémoire: bac 200L (100*50*40) surface au sol disponible: 90*50 (le reste c'est la décant)

Donc 3 trios/
Soit:
Pseudotropheus Saulosi
Iodotropheus Sprengerae
Melanochromis Cyaneorhabdos

Soit:
Pseudotropheux Socolophi
Labidchromis Caeruleus
I. Sprengerae Ou M. Cynaeorhabdos

Qu'en pensez vous?

Le bac a été installé hier soir, je mettrai des photos bientôt ;)

Merci,

Freddy