L128 et?

Démarré par Matien, 06 09 07, 19:39 PM

Matien

Bonsoir,

Et voilà, petit changement de programme... Finalement les L128 resteront en bac spécifique, et ne rejoindront pas le salon (et ce tout en préservant le CAF!)

Pourquoi?
la réponse est là : http://forum.aquagora.fr/12/photos-l200/0/
(d'ici quelques minutes)

@+
Matien

Kashmir

Re,

Quand je voulais peupler mes cuves( à ventouses à "gros" brassage ) de cichlidés on m'avait aiguiller vers les genre Retroculus et Teleocichla, dans ta configuration je ne peux que plussoyer Serge sur le choix d'un cichlidé thermophile, sain et pas forcement rhéophile.

Matien

Bonsoir,

Pour les plantes, c'est juste pour apporter un peu de couleur (vert, rouge) avec des espèces à petites feuilles, dans des zones limitées, et qui puissent résister au courant.

Pour le brassage, j'envisage une nanostream 6025, en plus des rejets des 2 filtres externes.

Effectivement, les néons noir ca peut être sympa. Je dois dire que je ne crois pas en avoir déjà vu en vrai.

@+
Matien

ElTofi

Personnellement, j'ai opté pour un petit banc de Hyphessobrycon herbertaxelrodi (néons noirs)... j'ai pas cherché beaucoup plus loin que l'association "eaux noires" + "fort courant", sans vraiment regarder la provenance exacte de la bestiole...

le mélange se passe fort bien, les néons noirs sont toujours très actifs, ils se choisissent une zone de remous plus ou moins neutre (tout est relatif) pour y passer la nuit, le reste de la journée, ils chassent et surfent dans le courant... et surtout, ils restent toujours super groupés (j'imagine que c'est plus lié au courant qu'à un éventuel prédateur)...

Kashmir

Salut,

Tu brasseras beaucoup?

serge

pas de soucis, des poissons à l'aise à 28 degrés et qui ne sont jamais malades. Par contre les L128 et les plantes c'est pas toujours le top

Matien

Bonsoir,

Je suis en train de remonter mon bac de 450l dans lequel j'envisageais de remetttre les L200, des corys (aneus et paleatus) et mes coeur saignants.
Dans cette configuration, les poissons étaient très souvent cachés (sauf les corys)... Maintenant, mon épouse ne veut plus entendre les enfants qui passent devant le bac dire des trucs du genre "c'est nul y'a pas de poissons!!!!" ou "Mais y sont où les poissons?". Je me dois de préciser que ce bac est dans la pièce de vie principale.

J'envisage de remettre quelques plantes dans le bac, même si le décor devrait principalement s'articuler autour d'un mélange de pierres plates et d'une belle racine, au milieu desquels se trouveront quelques tubes de taille raisonable (gabarit L200/L128)

Après de multiples allusions, j'ai compris que, pour préserver le CAF, il me fallait mettre les L128 (les miens sont beaucoup moins timides que mes L200, et ils plaisent bien à mon épouse) et des poissons nageurs bien visibles...

Donc, j'envisage une population constituée des L128 (4 spécimens de plus de 15 cm dont 1 male identifié avec certitude), d'un banc de poisson nageurs (style cardinalis, néon ou tétra) et/ou des petits ciclidés sud américains.

Ma difficulté est sur le choix de poissons compatibles entre eux : quels sont ceux qui pourraient cohabiter avec les L128?

Merci de votre aide,
@+
Matien