Combien de bulles par minute pour un 360L brut, 300L net?

Démarré par gaet94, 06 09 07, 10:09 AM

gaet94

Les poissons sont dans ma signature, il s'agit de Scalaires, Cardinalis, Gouramis.

valivalou

Tu maintiens des poissons de quel type?
Parce que si il s'agit de type eau douce et légèrement acide comme c'est souvent le cas, avant de booster le pH au CO2 je mixerais avec de l'eau osmosée et/ou tourbe.

Freddy49

ouh là! KH=14, tu es sûr??? pour a population il faudrait drastiquement le baisser, avan t d'envisager le CO2.

En mettant du C02 tu ne pourras pas faire baisser le pH car ton KH est beaucoup trop haut, par contre le taux de CO2 dans le bac augmentera, ce qui plaira à tes plantes.

Pour des scalaires, cardi, ... il faudrait que ton KH soit de 7 a peu près, donc il faudrait faire des changement d'eau à l'eau osmosée pour diminuer ca progressivement.

A+

Fred

gaet94

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un kit-co2 et je voudrais savoir combien de bulles doivent sortir pour un certain temps (minute ou seconde) afin d'obtenir un taux de CO2 dans un premier temps correct et je verrai plus tard pour une version optimal.

Disons que je veux pas nuire à la santé des poissons, je veux juste fournir de l'aide au plantes avec cette apport.

Mon PH est de  7.8-8 environ et mon KH il me semble de 14 mais je vais retester ce soir.

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tableau-des-relations-kh-ph-sub-sub=845.html

J'ai vu ce lien, et je me demande si j'ai tout compris.
Avec les données 7.8 en PH et 14e n KH, il faudrait que je fasse en sorte d'avoir un PH compris 7.6 et 7.2 afin d'avoir un bon taux de co2 dans l'eau.
Pour y arriver il faut que je teste un certains nombres de bulles par minutes afin qu'à la fin de la journée mon taux de PH soit entre 7.2 et 7.6?

C'est ca?

Et pour information faut que je commence à peu pres à combien de bulles?

Cordialement.