Quel lori dans mon bac..

Démarré par Stef-78, 05 09 07, 17:54 PM

serge

mais non, 30 euros c'est correct.
Et tu poourra qund même avoir des pontes de 260.

Tu places un coté bois et un cote pierre avec tubes

Stef-78

Ok serge, c'est vrai que le mieux serais le bac spécifique mais je n'ai plus la place (deja que je suis chez mes parents et que je squatte toute la maison... :-D )

Pour le précision de la provenance des panaquolus, le vendeur (celui qui commande) m'a dit qu'il provennait de hollande et que c'était certainement des sauvage (mais sans etre sur a 100%). Et ils sont au magasin depuis au moins deux semaines et ils n'ont pas l'air d'avoir de problème. Avec ces précisions est ce que ca fait cher???

Stéphane.

serge

Un groupe prendra de toute façon le dessus.

Et reproduire le panaqolus, pas une mince affaire.

Ce mélange marchera bien que je sois convaincu que pour avoir le plus de chances de repro il est préférable de n'avoir qu'une espèce

Stef-78

Au niveau de la reproduction je voulais plutot demander si il n'y aurais pas de concurrence...Un groupe qui prendre le dessus sur l'autre au niveau caractère.

Pour ce qui est des LD31 je les ai vu dans un animalis (a la patte d'oie d'herblay) donc je n'ai pas posez de question au sujet de la provenance, mais ce sont des poissons qui font  a peu près 8cm, pas plus de précision. J'irais voir ça demain...

Kashmir

Re,

A mon avis une eau douce serait préférable.

Citation
-Est ce que si je réuni ces deux especes dans ce bac elles pourront se reproduire (dans le futur   :roll:)ou il ne faut pas compter dessus?
Je pense pas qu'elles vont s'hybrider  :-D

Citation
-Est ce que 30€ pièce un LDA31 est un prix normal, cher, ou pas cher?? :??:
Faut voir la taille du poisson, sa qualité et surtout savoir depuis combien de temps il est arrivé en Europe.

Stef-78

Kashmir: oui j'éclaires mon bac avec 2 tubes de 30W et je vais peut etre mettre des anubias sur les racine. Et pourquoi les panaquolus ne serait pas aussi beau que sur les photos avec mes paramètres, tu penses qu'il faut leurs faut une eau plus douce et acide ou le contraire??

Deux autres petite question:
-Est ce que si je réuni ces deux especes dans ce bac elles pourront se reproduire (dans le futur   :roll:)ou il ne faut pas compter dessus?
-Est ce que 30€ pièce un LDA31 est un prix normal, cher, ou pas cher?? :??:

Merci pour  vos réponses.

Stéphane.

Kashmir

Citation de: ElTofi le 06 09 07, 09:19 AM
j'espère bien

J'ai eu comme une vision ce matin vers 1h ;)

Dr.Joker

Et pourquoi pas la Lorie Chanteuse... apres tout, ca ferait du bien a tout le monde.....

ElTofi

Citation de: Kashmir le 06 09 07, 08:14 AM
...
Ps : Yann n'est peut être plus si loin à présent.

j'espère bien, il doit nous faire une présentation sur la Guyane française, ses fleuves et ses poissons (chats, bien sûr), ce soir à l'ACL... il a intérêt à être rentré pour ça, non  :-D

Kashmir

Lulu,

Je vois à priori pas de contre-indication, le LDA31 est thermophile et s'adaptera je le pense à ton eau.
Par contre avec ta dureté et ton pH je sais pas s'ils seront aussi "sexy" que sur les photos que tu trouveras sur le net.
Penses-tu éclairer ta cuve? Mes Panaquolus et surtout les LDA31 sont très friands des microalgues et autres merdouilles qui se développent sous les spots...

Ps : Yann n'est peut être plus si loin à présent.

sibelius

hello
je suis rappelé d'un post que j'avais lancé sur le L341 qui est aussi un panaquolus ;-)
http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=999.msg10347#msg10347
tu as aussi la fiche de planet catfish
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=732
Pour ce qui est de compatibilité des deux especes j'ai vu que yann et kashmir  maintenaient,du LDA 31,  yann est loin de nous pour l'instant mais pas kashmir.
S'il ne voit pas le post tu peux toujours lui envoyer un message personnel en passant par son pseudo.

Stef-78

Dans le bac il 3 racines de mangrove et une de mopani, pour l'instant une dizaine de tube mais quelques autres vont arriver. Tout ça repose sur du sable de loire.

Pour ce qui est de la filtration c'est un décantation externe que j'ai fabriqué avec mon club qui fait deversoir sur la largeur du bac... Et il y a deux pompes de brassage (resun) données à 2000l/h .

Pour ce qui est des paramètres de l'eau: pH: 6.5-7; conductivité: 350 uS; NO3: <25 mg/L; T°: 28°C

Voilà tout.

Stéphane.

sibelius

hello
tu pourais nous dire comment est équipé ton bac et les parametres de ton eau?
Pour le panaquolus les avis d'experts vont arriver t'en fais pas :cool: :-D
edit :merci encore sabog, je vais vraiment aller m'acheter des lunettes :-D

Stef-78

Bonjour tout le monde,

Il y a 2 mois j'ai mis en route un bac à lori qui  fait  120*60*40(L*l*h). Mon eau est prete a acceuillir des lori.

J'ai un petit groupe de L260 (5) qui doivent aller dans ce bac . Je voulais savoir si je pouvait mettre un groupe de LDA 031 avec?

Si c'est possible combien en mettriez-vous? Et si ça n'est pas possible que me conseillez-vous... agrandir ma "colonie" de L260 ou auriez-vous un autre lori a me proposé.

Merci d'avance de vos réponses.

Stéphane.