[Killis]Compatibilité entre deux poissons...

Démarré par Stef-78, 05 09 07, 17:22 PM

isba86

Oui, c'est le Dageti le plus courant à ma connaissance  ;-)

Stef-78

J'ai recherché un peu dans les epiplaty et j'hesite entre le dageti et le sexfasciatus.

Lequel est le courant ?? je pense que c'est le dageti mais bon je débute donc je peu me tromper...

Stéphane.

pasq

Attention, les dageti sont parfois assez agressifs  :diable:, même au détriment des gardneri. J'irai plutôt vers des E. infrafasciatus, sexfasciatus ou singa, la cohabitation me semble moins risquée. :ange:

Cyberfish

Pour les Epiplatys, perso j'ai une préférence pour le dagetti. Je viens d'en récupérer un couple et ils sont magnifiques et relativement peu craintifs.

Fanouch

La plupart des chroma sont craintifs ... difficile de trouver celui qui conviendra le mieux... et difficile d'en trouver surtout !!!

N'étant pas un pro des chroma, je ne peux t'en dire plus !!

Tu devrais avoir moins de soucis avec les Epiplatys... sont peux farouche eux en général !!

Stef-78

Et quel chromaphyosemion je peut mettre qui soit de la meme taille  et surtout aussi  peu craintifque les nigérianus?

Merci de tes réponses Fanouch

Stéphane.

Fanouch

Des chroma ou des epiplatys seraient bien ...

Stef-78

J'ai une autre question:

Quel autre killie je pourrais mettre  avec les nigérianus dans mon 54l? Et surtout est que c'est possible?

Stéphane.

Stef-78

Et bien merci Fanouch de ces renseignement.

Stéphane.

Fanouch

Planter plus ne leur sera que bénéfique, mais i ne faut pas réver, c'est un poisson craintif, qui le restera !!!
Tu peux abvaisser la quantité de lumière aussi, c'est pas mal, mais la ce sera au détriment du spectacle ;-)

Stef-78

Ok, c'est vrai que les bitaeniatum sont assez craintif en bac spécifique. C'était pour ça que je me disait qu'en les mettant avec d'autre il le serait moins...

Donc ils vont rester chancun dans leur bac.