Encore une école de contaminée

Démarré par Cyberfish, 05 09 07, 11:15 AM

Cyberfish

Le mop est simplement un ensemble de fils de laine synthétique. Pour le fabriquer tu prends un livre de la taille que tu veux donner à tes fils et tu l'entoure de laine (selon l'épaisseur que tu veux donner au mop). Puis tu fais un noeud.
Si tu le veux flottant, tu ajoute un bouchon et si tu le veux plongeant tu le laisse tel quel.
Il sert alors de support de ponte artificiel ce qui facilite la récupération des oeufs. Il est relativement bien efficace pour les Killis mais peut aussi servir pour d'autres pondeurs.
Et pour ce qui est du nom, ce n'est pas une abréviation mais on reprend le nom de ces fameux balais à frange.

Dr.Joker

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH le MOP c'est l'abreviation de Support de Ponte Artificiel (SPA quoi...)

Donc le MOP = SPA c'est tellement plus simple avec des sigles......ben je serais moins c## ce soir.....

Et c'est fait en quoi ce truc ??? ca sert pour n'importe quel poisson ???? :merci:

Pascal

Citation de: Dr.Joker le 05 09 07, 15:06 PM
je sais pas ce qu'est le MOP, mais moi je te parle du truc qui est accroché et qui flotte et qui ressemble a la queue du Mickey sur les maneges... Ca sert a quoi ?????????

N'oublie pas que nous sommes dans une école maternelle !!!

:jesorsd:

Pascal

Eragon

Citation de: Dr.Joker le 05 09 07, 15:06 PM
je sais pas ce qu'est le MOP, mais moi je te parle du truc qui est accroché et qui flotte et qui ressemble a la queue du Mickey sur les maneges... Ca sert a quoi ?????????
c'est le mop... en fait un support de ponte artificiel ;-)

Dr.Joker

Cyberfish

Tu parles certainement du mop.
Sinon, arrête de fumer ou gare à la Pépéjulite !

Dr.Joker

au moins une chose a faire pendant les cours... tres bonne idee. Par contre, je crois bien que tu a laissé la queue du Mickey a gauche ;-)

bibolette

ça.. c'est une excellente idée!!!  :merci:

Cyberfish

Salut à tous !
Bonne nouvelle : après plusieurs années de négociation avec ma femme qui est instit en maternelle (mais a un CAF proche de 0), j'ai enfin réussi à amener un petit aqua dans son école.
En fait, il a suffi de rebondir sur le fait qu'elle a prévu de travailler sur un ouvrage présentant des poissons et le monde marin (en simplifié et imagé bien sûr). Je lui ai donc montré  l'intéret d'avoir quelques poissons dans sa salle pour illustrer concretement tout ça.
Et voilà qu'elle a accepté un petit bac avec un trio de Killis (A. australe gold en l'occurence). De cette manière elle a un petit volume avec peu de matériel (il fallait faire peu cher pour ne pas plomber la coop) et peu d'entretien nécessaire. Et ainsi, elle pourra travailler tout le cycle de vie de ces poissons puisque la repro est super simple : un mop, la récolte des oeufs, 9 jours d'incubations et voilà les alevins, 3 mois bien nourris et voilà déjà quelques juvéniles de sexés...
Bref que des avantages et en plus de ça les jeunes vont être ravis.
Voici donc une photo du bac lors de sa mise en route :

Ca ne paie pas de mine et c'est très succint mais ça prouve aussi que nos chers Killis sont vraiment idéal pour débuter avec de petits volumes : changements d'eau faibles, peu de pollution, volume et équipement simple... bref que du bonheur !

Et vive l'aquario à l'école !