Salut à tous !
Bonne nouvelle : après plusieurs années de négociation avec ma femme qui est instit en maternelle (mais a un CAF proche de 0), j'ai enfin réussi à amener un petit aqua dans son école.
En fait, il a suffi de rebondir sur le fait qu'elle a prévu de travailler sur un ouvrage présentant des poissons et le monde marin (en simplifié et imagé bien sûr). Je lui ai donc montré l'intéret d'avoir quelques poissons dans sa salle pour illustrer concretement tout ça.
Et voilà qu'elle a accepté un petit bac avec un trio de Killis (A. australe gold en l'occurence). De cette manière elle a un petit volume avec peu de matériel (il fallait faire peu cher pour ne pas plomber la coop) et peu d'entretien nécessaire. Et ainsi, elle pourra travailler tout le cycle de vie de ces poissons puisque la repro est super simple : un mop, la récolte des oeufs, 9 jours d'incubations et voilà les alevins, 3 mois bien nourris et voilà déjà quelques juvéniles de sexés...
Bref que des avantages et en plus de ça les jeunes vont être ravis.
Voici donc une photo du bac lors de sa mise en route :

Ca ne paie pas de mine et c'est très succint mais ça prouve aussi que nos chers Killis sont vraiment idéal pour débuter avec de petits volumes : changements d'eau faibles, peu de pollution, volume et équipement simple... bref que du bonheur !
Et vive l'aquario à l'école !