mes nouvelles ventouses

Démarré par valc3on, 04 09 07, 16:26 PM

shelby

salut

et si quand j'ai acheter les miens il n'avait pas de point?? sa le differencie de ces 2 especes?

++
shel

Manon des sources

Salut,

Se sont des jeunes L34.
C'est la difference entre L255 et L34. Les L34 perdent leurs point en grandissant, les L255 les gardent.

A+

*-*
Mds

shelby

Citationhttp://www.welse.net/SEITEN/ranuzuch.htm

question : sur la 6 photo on voit les deux L avec des point, c'est qu'elle espece exactement??? parce que vu comme sa il ressemble bien a mes pseudo LDA74

++
shel

Manon des sources

Traduction pour ceux qui n'ont pas suivi :

L34 : Ancistrus ranunculus
Le meme sans les points, tout aussi beau.
Je parle du L255 puisque lui je sais ou me le procurer ;-). Le L34... Jamais vu sauf en photo.
Apres, savoir si il a ete reproduit ou pas, c'est une autre histoire, j'en sais rien. Tu es mieux place que moi pour savoir ;)
Le fait est que c'est pas un Ancistrus des plus faciles.
Quand a savoir si ils partiraient ou pas... Ca doit dependre des regions je pense. Ici, c'est non, c'est sur.

serge

Je sais bien ce n'est que la repro du L34. Mais c'est marqué ou que n'est avec certitude pas le même poisson?
Il y a bien des adultes L183 avec et sans points.

Mais même le L255 a, si je ne me trompe pas, déjà été reproduit.

On s'en fout si personne ne les veut. C'est en premeier un challenge et si on n'arrive pas à les écouler on fait juste quqlues repros.

mais pour le L255, tu te trompes, ils partirait facilement

http://www.welse.net/SEITEN/ranuzuch.htm

Manon des sources

Les gouts et les couleurs...
Il y a pourtant pas mal de gens qui lui decernerait la palme du lori le plus moche :-)
Je l'adore cet Ancistrus, encore plus beau en vrai. La premiere fois que je l'ai croise c'est en allant chercher le groupe de L204. Ce jour la je suis revenue avec une petite colonie de L201 aussi. Et je crois que si j'avais eu 100 CHF sur moi  j'aurais pris un couple de L255 (le coup de foudre...)
Mais ce qu'en avait dit Yann a l'époque m'avait dissuadée de me lancer dans l'aventure...
"spotted medusa pleco" le bien nommé. Les vieux males ont tellement de tentacules qu'on ne voit plus la forme du poisson :-).
Les plus belles photos sont sans doute sur l'aqualog, celle de PC ne donne pas grand chose (y'en a qu'une d'a peu pres valable).
Sujet brulant je sais, mais a supposer qu'on puisse avoir une repro de ce poisson, ca va interesser qui? De plus un poisson qui est quand meme assez exigeant en terme de maintenance...

@ val3con : pas si simple, mais pas de photos sous la main...

A+

*-*
Mds, et ces L352, ca pousse???

serge

le L255 est un des Ancistrus les plus beaux

valc3on

moi j'aime bien, il est simple et jolib  :oui: :-D

Manon des sources

Citation de: Kashmir le 08 09 07, 12:38 PM
Re,

Désolé d'avoir manquer de respects  :ange: ou :diable:

Pour les espèces du Xingu sans être exhaustif et encore moins affirmer qu'elles sont endémiques, du Xingu ou de la partie basse (Belo Monte et aval) du Xingu qui serait la plus perturbée, si je ne me trompe; voici un petit échantillon :
- en ventouses lnumberisés
L10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 25 27 30 31 34 46 47 48 66 67 81 82 83 85 87 98 100 143 155 159 161 172a-b 173 174 175 176 185 252 253 254 255 300 313 315 318 320 332 333 345 398 399 400 .
.../...

Salut,

Alors pour moi sans hesiter se sera L255.
Pourquoi, parceque en plus celui ci est *vraiment* moche. Mais je l'adore...
Si il n'etait pas aussi difficile a maintenir...

*-*
Mds, une pierre 2 coups.

sibelius

hello
moi je pense on passe la Seine dans un osmoseur, on installe deux ou trois pompe de brassage un bon cordon chauffant et le tour est joué, apres on recueille tout ce beau monde, non?  :fou: :-D
Citation de: Kashmir le 08 09 07, 12:38 PM
Voilà et comme je respecte mes aieux respectables ce sera mon dernier post affilié au L46  ;-)
[/quote]
c'est pas fini de dire des conneries   :colere: :rire:
le hz y perdrait beaucoup :-)

sibelius

Citation de: Roland le 08 09 07, 06:48 AM
Bonjour,

Il y a une solution pour ceux qui n'aime pas les Hz et ses infâmes proprio assoiffés de poignon: dès qu'un topic mentionne un H un z un L un 4 ou un 6, entre autres, ben on peut lire mais surtout pas écrire: pourquoi? Tout simplement par respect de l'opinion des autres, ceux qui le trouve beau, ceux qui n'ont jamais profité du contexte pour se faire des ronds ( pas moi, hein: je roule en rolls ), ceux qui se rappellent ( les vieux cons ) que le Hz a fait découvrir en France et sur FA, pour ne pas le nommer, l'existence des Lori, ceux qui se souviennent des premières repro de Christophe et de l'enthousiasme pour les L qui en a découlé, ceux enfin qui en ont marre de voir leurs posts ou topics pollués par des douloureux du foie toujours prêts à vomir.J'aime pas le poisson, j'en mange pas mais ne fait pas ch.er mon voisin qui se régale d'une truite en papillotte, on apprend ça à l'école: ça s'appelle le respect d'autrui!!!

@ Serge, je ne sais pas ce qu'a mis ou fait le sudiste pour "nanifier",si tel est le cas, ces Hz: ça fait 8 mois que je ne l'ai pas vu !

Roland
hello
tu sais roland içi on se taquine beaucoup, c'est pas à toi que je vais l'aprendre :rire: ;-)
C'est vrai que la plupart des ventouses addict sont passés à autre chose et que toute la folie autour du hz, surtout les prix, en a écoeuré plus d'un.
El Tofi a meme cédé sa tribu c'est pour dire :colere:
Mais je comprends que ça peut en saouler certains que le sujet su hz reviennent sans arret sur le tapis alors qu'il y en aurait bien d'autres à explorer.
Il reste quelques timbrés :fou: dont moi :-D

valc3on

Merci pour ta reponse kashmir. et ben il y en a des poissons en danger

Longue vie au ventouse  :pint:

Kashmir

Re,

Désolé d'avoir manquer de respects  :ange: ou :diable:

Pour les espèces du Xingu sans être exhaustif et encore moins affirmer qu'elles sont endémiques, du Xingu ou de la partie basse (Belo Monte et aval) du Xingu qui serait la plus perturbée, si je ne me trompe; voici un petit échantillon :
- en ventouses lnumberisés
L10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 25 27 30 31 34 46 47 48 66 67 81 82 83 85 87 98 100 143 155 159 161 172a-b 173 174 175 176 185 252 253 254 255 300 313 315 318 320 332 333 345 398 399 400
- tout un tas de ventouses non lnumberisés
- les xinguensis and co : Corydoras xinguensis, Cyphocharax leucostictus, Glyptoperichthys xinguensis, Macropsobrycon xinguensis, Moenkhausia xinguensis, Ossubtus xinguense, Pituna xinguensis, Retroculus xinguensis, Rhynchodoras xingui, Sternopygus xingu et Tetragonopterus xinguensis
- plus des Potamotrygon, Crenicichla, Teleocichla, "piranha", poissons de bancs ... à gogo.

Voilà et comme je respecte mes aieux respectables ce sera mon dernier post affilié au L46  ;-)

Oui à la pensée unique, aux rennie deflatine et autres dragée fucas et non aux maux d'estomac  :vomi:

Longue vie aux ventouses  :pint:

valc3on

Citation de: serge le 08 09 07, 07:56 AM

Valc3o, il y a plein d'espèces en danger que personne ne veut

je trouve vraiment dommage.
c'est fou en l'espace de quelques heures j'ai appris plein de choses que je n'aurai jamais pensé ( sur la consanguinité, qu'il existait une mode  :fessee:, les especes en dangers ect...

Citation de: sibelius le 08 09 07, 00:50 AM
hello
à peu pres tout ce qui se trouve dans le Xingu et ça fait du monde...
Je préserverai bien le L25, il faut juste que j'arrive à faire rentrer un bac de 4 metres de façade dans mon 20m2, j'y travaille
un petit post sur ce sujet sensible...
http://aqua-plaisir.realbb.net/loricarides-et-autres-chats-f8/Le-L46-bientot-une-tare-genetique-en-France-t411.htm
merci pour le lien qui était tres interressant  :oui:

Citation de: Roland le 08 09 07, 08:16 AM
Ok moi je suis sous les Tropiques en gros  :rire:
Je suis d'accord avec toi Serge et avec Kashmir également sur les prétextes déguisés concernant les Hz, les autres "L" ont s'en fout peuvent crever valent pas un rond, mais que ça revienne systématiquement sur chaque topic devient lassant et surtout gâche un peu la joie des personnes qui ont fait l'acquisition de ce superbe poisson.

Roland

je suis toujours aussi joyeux d'avoir acquis ce poisson  :oui: :love: et je vous remercie d'etre intevenu car ca m'a permis d'elargir mes connaissances.

Roland

Citation de: serge le 08 09 07, 07:56 AM
Et le sudiste c'est Kasmir (moi je suis bas rhin et lui haut rhin, une région pauvre)

Ok moi je suis sous les Tropiques en gros  :rire:
Je suis d'accord avec toi Serge et avec Kashmir également sur les prétextes déguisés concernant les Hz, les autres "L" ont s'en fout peuvent crever valent pas un rond, mais que ça revienne systématiquement sur chaque topic devient lassant et surtout gâche un peu la joie des personnes qui ont fait l'acquisition de ce superbe poisson.

Roland

serge

Oups, ce n'est vraiment que de l'humour..... Et Kashmir est le chef du second degré
Et le sudiste c'est Kasmir (moi je suis bas rhin et lui haut rhin, une région pauvre)

J'adore aussi ce poisson. Et ceux qui depuis peu s'en procure pour se faire quelques sous vont être décus ( Ca ne concerne surtout pas ceux que je connais depuis fort longtemps sur ce forum)

Miantenant il est clair qu'il faut arrêter de dire que l'espèce est menacée et vouloir se donner bonne conscience. Comme cette asscociation de discus qui veut le reproduire et le réintroduire.....Ils m'ont contacté un jour pour me dire de leur donner des poissons parce que eux peuvent le sauver (prétentieux alors qu'ils n'en avaient pas reproduits un seul). Il est peut être en danger dasn son ecosystème (et rien ne le prouve quand on voit la facilité qu'il a pour s'adapter à toutes nos bétises) mais avec toutes les repros qu'il y a dans le monde aucun  soucis. Et la on veut faire croire qu'il n' en  pas beaucoup pour continuer à pratiquer des prix à la c##. 20 à 50 Euros c'est un prix correct pour des jeunes et plus ce n'est pas du tout logique (j'en ai pas à vendre)

Valc3o, il y a plein d'espèces en danger que personne ne veut

PS: C'est le L98 qui un tare du 46 et non le 173 comme certains pensaient

Roland

Bonjour,

Il y a une solution pour ceux qui n'aime pas les Hz et ses infâmes proprio assoiffés de poignon: dès qu'un topic mentionne un H un z un L un 4 ou un 6, entre autres, ben on peut lire mais surtout pas écrire: pourquoi? Tout simplement par respect de l'opinion des autres, ceux qui le trouve beau, ceux qui n'ont jamais profité du contexte pour se faire des ronds ( pas moi, hein: je roule en rolls ), ceux qui se rappellent ( les vieux cons ) que le Hz a fait découvrir en France et sur FA, pour ne pas le nommer, l'existence des Lori, ceux qui se souviennent des premières repro de Christophe et de l'enthousiasme pour les L qui en a découlé, ceux enfin qui en ont marre de voir leurs posts ou topics pollués par des douloureux du foie toujours prêts à vomir.J'aime pas le poisson, j'en mange pas mais ne fait pas ch.er mon voisin qui se régale d'une truite en papillotte, on apprend ça à l'école: ça s'appelle le respect d'autrui!!!

@ Serge, je ne sais pas ce qu'a mis ou fait le sudiste pour "nanifier",si tel est le cas, ces Hz: ça fait 8 mois que je ne l'ai pas vu !

Roland

sibelius

hello
à peu pres tout ce qui se trouve dans le Xingu et ça fait du monde...
Je préserverai bien le L25, il faut juste que j'arrive à faire rentrer un bac de 4 metres de façade dans mon 20m2, j'y travaille
un petit post sur ce sujet sensible...
http://aqua-plaisir.realbb.net/loricarides-et-autres-chats-f8/Le-L46-bientot-une-tare-genetique-en-France-t411.htm

Kashmir

Ouep je te prépare ça.

Tu peux déjà envoyer ta promesse de don  ;-)

valc3on

Citation de: sibelius le 07 09 07, 20:16 PM
hello
j'ai attendu les miens pres de 10 mois, faut pas etre pressé  :cool:, mais si tu fais le siege de son mail je serai vraiment étonné que t'arrives pas à en avoir qquns :-D
je suis vraiment enchanté de voir que meme avec le L173, L236 et autre L98 le hz reste au top :-)
si ça interresse qqun, mais il faut savoir baragouiner anglais
http://www.zebrapleco.com/

je préfère le L46 car c'est le seul qui a les bandes noires et blanches dans le sens de la longueur  :oui:

Citation de: Kashmir le 07 09 07, 21:52 PM
Re,

Sisi je les adore, c'est les plus beaux, en plus faut les sauver de leur biotope en destruction et tout ça, et tout ça, et tout ça aussi.
Mais bon aussi après faudra penser à toutes les autres espèces du coin. Mais pour elles comme elles valent pas un copec ben personne il s'y intéresse, et moi ben je trouve ça ben trop révoltant. Parce que ben si elles meurent ben elles meurent. Et donc je me révolte car je suis révolté.
Alors je pense à monter une assoc qui s'appelerai l'association barrage explosion dans sa phase avant projet, pour laisser le temps aux gens de s'intéresser aux autres espèces menacées, et le 46 il est déjà sauvé tout du moins pour sa pérénité dans l'univers aquariophile.
Et puis j'oubliai comme je ne reproduis pas de L46 j'ai un peu de mal à boucler le montage financier de l'association, si vous aussi vous y croyez vous pouvez envoyez vos promesses de dons par mp.

je savais pas qu'il y avait d'autres especes en danger :non: :colere:, si tu peux m'en citer quelques une Kahmir .merci pour ces infos

Kashmir

Moi non plus je suis pas d'accord, ça me révolte aussi.

sibelius

hello
moi je suis pas d'accord avec le fait que deux hooligans de la pire espèce pourrissent un si joli post sur le hz :colere: :rire:

Kashmir

Chouette il est si beau le L146.

Eragon

Citation de: serge le 07 09 07, 22:52 PM
D'ailleurs je sais que je dois encore à quelqu'un 5 L134 (depuis fort longtemps) mais je ne me souviens plus qui c'est?
moi ??  :fessee:  :jesorsd:

serge

donc on va ouvrir un nouveau post.
On fixera les règles et le gagnant aura comme cadeau de moi 5 L146.

D'ailleurs je sais que je dois encore à quelqu'un 5 L134 (depuis fort longtemps) mais je ne me souviens plus qui c'est?

Kashmir

Oué ben je ne te le fais pas dire, s'ils valent une fortune j'en sais rien. Par contre ils m'en ont coûté une  ;-)

Pour le plus laid en dehors de mes 46 j'ai pas mal de prétendants... challenge tenu pour moi.

serge

Surtout que tu as une nouvelle espèce de L46. Le L46 sp "qui reste petit" qui a comme nom scientifique Hypancistrus kasmilesudiste. je pense qu'il vaut une fortune.

Et on va lancer un nouveau challenge: Qui reproduira le lori (souche naturelle) le plus laid?

Kashmir

Citation de: Roland le 07 09 07, 19:08 PM
C'est bon Kashmir dès que ça parle Hz tu chopes des maux d'estomac, on a compris que tu ne les aimais plus ( second degré, pas taper hein )

Re,

Sisi je les adore, c'est les plus beaux, en plus faut les sauver de leur biotope en destruction et tout ça, et tout ça, et tout ça aussi.
Mais bon aussi après faudra penser à toutes les autres espèces du coin. Mais pour elles comme elles valent pas un copec ben personne il s'y intéresse, et moi ben je trouve ça ben trop révoltant. Parce que ben si elles meurent ben elles meurent. Et donc je me révolte car je suis révolté.
Alors je pense à monter une assoc qui s'appelerai l'association barrage explosion dans sa phase avant projet, pour laisser le temps aux gens de s'intéresser aux autres espèces menacées, et le 46 il est déjà sauvé tout du moins pour sa pérénité dans l'univers aquariophile.
Et puis j'oubliai comme je ne reproduis pas de L46 j'ai un peu de mal à boucler le montage financier de l'association, si vous aussi vous y croyez vous pouvez envoyez vos promesses de dons par mp.

sibelius

hello
je me suis fié à cela
http://www.l-welse.com/reviewpost/showproduct.php/product/110
mais c'est vrai que je ne parle pas un mot d'allemand :fessee: :rire:

serge

Le L98 n'existe pas
Le L173 est vendu trop cher par ceux qui en ont. Il aura autant de succès tant qu'il sera très rare.
Le L236 est un poisson de spéculation

sibelius

Citation de: Gouren_BZH le 07 09 07, 19:38 PM
Je l'ai contact à ce sujet il y a quelques jours et il m'a indiqué qu'il continuait à avoir des repros mais qu'il n'avait plus de temps pour récupérer les pontes...
hello
j'ai attendu les miens pres de 10 mois, faut pas etre pressé  :cool:, mais si tu fais le siege de son mail je serai vraiment étonné que t'arrives pas à en avoir qquns :-D
je suis vraiment enchanté de voir que meme avec le L173, L236 et autre L98 le hz reste au top :-)
si ça interresse qqun, mais il faut savoir baragouiner anglais
http://www.zebrapleco.com/

Gouren_BZH

Citation de: sibelius le 07 09 07, 16:00 PM
hello
il y a aussi gandalf hz en Belgique :up:, meme s'il se fait rare parmi nous ;-(
http://gandalfhz.skyrock.com/

Je l'ai contact à ce sujet il y a quelques jours et il m'a indiqué qu'il continuait à avoir des repros mais qu'il n'avait plus de temps pour récupérer les pontes...

Eragon

je crois Roland que tu te trompe  :rire:

serge

au niveau souche j'en ai 3 de différentes.

Roland

Citation de: Kashmir le 07 09 07, 18:59 PM
:roll2: Ouep,

Je rajouterai même qu'avec tous les HZ qui innondent le marché ce serait un comble de ne pas avoir réussir à trouver au moins deux sangs différents pour constituer sa troupe  :sifflets:

C'est bon Kashmir dès que ça parle Hz tu chopes des maux d'estomac, on a compris que tu ne les aimais plus ( second degré, pas taper hein )

Roland