CitationMerci à vous de faire des propositions afin que je comprenne un peu les contraintes d'un petit volume en eau de mer 
Sur le red sea max il n'y a pas que les contraintes liées à la taille mais également au matériel

Pour rappel, il est possible pour un prix équivalent de faire quelquechose d'équivalent en choisissant son matériel. Pour 25% de plus on peut également faire un 200 l beaucoup moins contraignant sur le plan de la population.
Vu la taille (60x50x50) c'est un peu trop petit pour un couple de clown et son anémone.
Les chirurgiens et Centropyge sont exclus également du fait de leur taille.
Les mandarins (synchiropus) sont également exclus du fait de la faible quantité de pierres vivantes qui ne leur fournira pas assez de microfaune.
Dans ce bac on peut maintenir quasiment tous les coraux ne nécessitant pas de nourrissage (en clair tout ceux qui abritent des zooxanthelles donc la quasi totalité des coraux proposés à la vente)
Pour ce qui est possible en poissons : un couple de gobie ou un gobie et son alpheus sur le sol et quelques poissons pour la partie supérieure (1 ou 2 espèces seulement).
Ces poissons seront de petite taille et pas de grand nageurs :
Gobiodons (1 couple)
ou Gobiosoma (on peut envisager un petit groupe de 4 à 6 poissons)
ou 1 couple de némateleotris
ou 1 pseudochormis
pour les plus courants
Si on ajoute à cela une ou deux crevettes, les bernard l'hermite et les escargots on atteint la limite de la capacité d'épuration du bac.
Parmi les critiques du red sea : un bac fermé ce qui signifie échauffement donc investissement dans un groupe froid probable. Peu d'évaporation donc difficulté pour maintenir le taux de calcium avec un réacteur à hydroxyde. Un brassage insuffisant qu'il faudra complèter. Un filtre biologique peu recommandé en récifal.