Traitement anti-stress/anti-infection???

Démarré par Myldemon, 04 09 07, 09:01 AM

PEPEJUL

...mais des conditions d'hygiène et un environnement optimal nbien sûr ! (eau convenant aux besoins des poipoi, nourriture saine et variée, calme...) ça vaut tous les antistress du marché !  :up:

Myldemon

Donc pas de traitements  :-D
Merci!

Dr.Joker

Le mieux c'est de prendre des poissons du Sud, ils sont comme les gens, pas stressé.....

Sinon, +1 avec les autres, c'est pas utile dans la mesure ou tu nourris les autres avant et que tu les introduits tubes eteind...

Freddy49

Je n'ai jamais mis de produit anti-stress ou autre a l'acclimation, et je n'ai jamais eu de perte...

Je pense que ce genre de produit est inutile et ne sert juste qu'a rapporter du fric aux fabricants... :grr:

Une bonne acclimatation, dans le calme, lumière éteinte et puis c'est tout ;-)

Cyberfish

Pas de produit miracle, même en préventif. Nos poissons sont déjà assez soumis à ces cochonneries.
Le mieux c'est bel et bien l'aqua de quarantaine mais dans ton cas, le produit ne servira pas à le compenser et en plus il risque de sensibiliser les autres poissons et de destabiliser ton bac.
C'est quoi ce livre ? Je mettrais un peu en doute certaines parties de son contenu.

razorback

Bonjour,

Ils sont plus sensibles à une infection après l'introduction mais une bonne acclimatation et une introduction dans le calme, si possible après extinction des tubes, réduira déjà les différents chocs. Perso pas de traitement pour une nouvelle introduction, si le poisson rencontre des conditions de vie valables, il ne devrait pas développer de pathologie/  :merci:

Myldemon

Bonjour! Je viens de lire dans un bouquin:
"Après avoir introduit les poissons, ces derniers sont généralement très stressés, ce qui peut générer des maladies. Il est donc recommandé d'utiliser un traitement anti-stress d'une part et un traitement anti-infection à titre préventif d'autre part."  :??:
Qu'en pensez-vous? Je sais qu'il serait préférable d'utiliser un bac de quarantaine, mais ce n'est pas prévu (manque de budget et manque de place) pour le moment.
Pour l'anti-stress, de l'Aqua-S**e, ce serait suffisant? Et combien dois-je en mettre pour 300L? La dose indiquée? (ce qui me chagrine, c'est que ce produit est pour l'eau de distribution, alors que j'ai utilisé de l'eau de pluie). Et pour l'anti-infection?
Merci beaucoup !