Reacteur CO2 d'Hilario et CO2 artisanal?

Démarré par Philming, 03 09 07, 13:52 PM

Kikalco

Si le co2 s'échappe sans problème, pas de risque d'explosion de la bouteille de production.
Dans mon cas, je suis parti avec l'idée d'utiliser une electrovanne au cas ou la version horloge/pompe ne fonctionne pas ou si j'ai l'oportunité d'en récupérer une.
J'ai lomptemps utilisé des bouteilles de soda sans problème. (mais sans coupure la nuit)

Philming

Et avec un systeme de bouteilles de coca ca peut le faire a ton avis?

Kikalco

Oui production dans un pulvérisateur équipé d'une soupape.
Je n'est pas attaqué l'assemblage des pièces du réacteur car le seul tube translucide de 50mm que j'ai trouvé est une cloche d'aspiration pour aqua et celà augmente trop le prix de revient du montage.
Donc en attente mais je ne désespère pas...
La coupure de nuit s'effectura dans un premier temps par une horloge sur la pompe.(l'évacuation de l'excédent de co2 et le non désarmorçage de la pompe valideront ou pas ce choix)
A+

Philming

Tu fais ca avec de l'artisanal?
Faudra que tu nous mette des photos de ton bricolage...

Kikalco

Salut
le bouchon utilisé dans ce montage est un bouchon de visite:
http://www.bricolage-accastillage.com/index_produit_detail.asp?num=3320

Je suis en train de monter un réacteur de ce genre mais avec l'entrée d'eau supérieure sur le côté du tube. (afin que le co2 ne remonte pas vers la pompe.)
J'ai rajouté un diffuseur céramique sur la sortie co2 et un robinet d'éventage sur le bouchon supérieur.
J'attends juste l'opportunité (et le temps de trouver) un tube de 50mm translucide pour visionner le fonctionnement de la bête.
A+

Philming

Philming

Hello!
Je me demandais si on pouvait fabriquer un réacteur comme celui d'Hilario et brancher dessus une bouteille de CO2 artisanal?
Je pose la question car je crains qu'une telle utilisation ne fasse un appel d'air dans la bouteille de gel, et pose probleme...
Qu'en pensez-vous?
http://www.hmprod.net/aquariums/pages/reacteur01.htm

Dans le cas ou ca pose pas de probleme, je ne comprends pas trop ce qui est utilisé comme "bouchons"
Pouvez-vous m'éclaircir la chose?

Merci ;-)