Citation de: Calino le 15 01 08, 13:57 PM
Avec nos éclairages, je ne pense pas mais je n'ai pas encore essayé véritablement la photo aquario
Oui c'est un véritable inconvénient.
Car pour avoir un peu de profondeur de champ en macro (zone de nétteté pas trop faible) il faut fermer le diaphragme au mois à mi-course
et ceci nous fait donc perdre une grande quantité de lumière. Donc a moins de disposer d'un flash déporté la photo de poipoi peut s'avérer difficile.
Citation
C'est loin d'être une bouse infâme, après il n'a pas 100% de qualités
C'est même on bon brige, optenir un "recomended" dans dpreview c'est pas à la portée de n'importe quel appareil.
De nombreux appareils optiennent avec peine la mention "average" soit moyens.
Maintenant un zoom 12x celà se paie cash sur le reste des performances. Donc la question reste de savoir si on à vraiment besoin d'une telle optique.
Si on peut se contenter d'un zoom moins grand alors le G9 (6x) est certainement une meilleure option car l'image est meilleure et la bête peu travailler en mode raw.
Citation
Un très bon appareil si l'on met de côté la sensibilité qui doit rester inférieure ou égale à 200ISO
Avec le 5is je pense que l'on peut tout de même travailler à 400ISO comme les autres compact de la gamme car c'est le même capteur que le G9.
Le mieux est de désactiver tout ce que l'on peut comme système de réduction de bruit et utiliser "noiseninja" pour réduire le bruit et augmenter le piqué en post traitement. Ici la possibilité de travailler en RAW c'est à dire sans traitement des données par le processuer de l'appreil deveint un plus non négligeable.
Je dirais que le meilleur investissement pour la suite serait un flash déportable et synchronisé par fil.
Un très bon candidat est le sunpak 544 que l'on trouve parfois d'ocase sur ebay dans les 80$.
Avec un nombre guide de 140 (!!) tu auras de la marge pour éclairer l'intérieur des bac par le dessus
Personellement j'en ai 2 et ils sont vraiment géniaux mis à part le poids !
Ceci te permettra de travailler à ISO minimum (80 sauf erreur) et diahpragme fermé.
Aprés un filtre polarisé pour l'appareil et des feuilles polarisantes pour mettre sur le flash pour dimnuer les reflets et un ou 2 pieds bas de gamme et tu seras paré