Un bon APN mais pas reflex et pas trop cher

Démarré par Dr.Joker, 03 09 07, 13:49 PM

Mang

Citation de: bibolette le 15 01 08, 16:18 PM
Maintenant le budjet initial était de 200 -250€ donc de toutes façon il est explosé !

Oui mais pour le prix, somme toute contenu, on a un beau joujou ...

MiniCooler

En effet, c'est étonnant.

Concernant le budget il est en effet bien loin... mais j'en profitai pour me renseigner dans le but de rempalcer mon Nikon CoolPix 3200  :-D :timide:

bibolette

C'est marant chez nous la différence est moin grande :
546 Chf pour le 5is -> 341€
654 Chf pour le G9 -> 408€

soit un peu moins de 60€ de différence.

Maintenant le budjet initial était de 200 -250€ donc de toutes façon il est explosé !

MiniCooler

D'après les prix que l'on trouve sur le net, le S5IS (350 euros) est quelques 120 euros moins cher que le G9 (450 euros).
Cela joue aussi...

bibolette

Citation de: Calino le 15 01 08, 13:57 PM
Avec nos éclairages, je ne pense pas mais je n'ai pas encore essayé véritablement la photo aquario

Oui c'est un véritable inconvénient.
Car pour avoir un peu de profondeur de champ en macro (zone de nétteté pas trop faible) il faut fermer le diaphragme au mois à mi-course
et ceci nous fait donc perdre une grande quantité de lumière. Donc a moins de disposer d'un flash déporté la photo de poipoi peut s'avérer difficile.

Citation
C'est loin d'être une bouse infâme, après il n'a pas 100% de qualités

C'est même on bon brige, optenir un "recomended" dans dpreview c'est pas à la portée de n'importe quel appareil.
De nombreux appareils optiennent avec peine la mention "average" soit moyens.

Maintenant un zoom 12x celà se paie cash sur le reste des performances. Donc la question reste de savoir si on à vraiment besoin d'une telle optique.
Si on peut se contenter d'un zoom moins grand alors le G9 (6x) est certainement une meilleure option car l'image est meilleure et la bête peu travailler en mode raw.

Citation
Un très bon appareil si l'on met de côté la sensibilité qui doit rester inférieure ou égale à 200ISO
Avec le 5is je pense que l'on peut tout de même travailler à 400ISO comme les autres compact de la gamme car c'est le même capteur que le G9.
Le mieux est de désactiver tout ce que l'on peut comme système de réduction de bruit et utiliser "noiseninja" pour réduire le bruit et augmenter le piqué en post traitement. Ici la possibilité de travailler en RAW c'est à dire sans traitement des données par le processuer de l'appreil deveint un plus non négligeable.

Je dirais que le meilleur investissement pour la suite serait un flash déportable et synchronisé par fil.
Un très bon candidat est le sunpak 544 que l'on trouve parfois d'ocase sur ebay dans les 80$.
Avec un nombre guide de 140 (!!) tu auras de la marge pour éclairer l'intérieur des bac par le dessus
Personellement j'en ai 2 et ils sont vraiment géniaux mis à part le poids !
Ceci te permettra de travailler à ISO minimum (80 sauf erreur) et diahpragme fermé.

Aprés un filtre polarisé pour l'appareil et des feuilles polarisantes pour mettre sur le flash pour dimnuer les reflets et un ou 2 pieds bas de gamme et tu seras paré

Calino

Citation de: MiniCooler le 15 01 08, 13:52 PMsi l'on met de côté la sensibilité qui doit rester inférieure ou égale à 200ISO.
C'est valable pour l'écrasante majorité des compacts et des bridges...

Citation de: MiniCooler le 15 01 08, 13:52 PMD'ailleurs, est-ce bien génant pour des photo aquario ?
Avec nos éclairages, je ne pense pas mais je n'ai pas encore essayé véritablement la photo aquario

MiniCooler

En effet, le test de megapixel.net donne une bien meilleure opinion que les conclusions de les numeriques.
Un très bon appareil si l'on met de côté la sensibilité qui doit rester inférieure ou égale à 200ISO. D'ailleurs, est-ce bien génant pour des photo aquario ?

Mang

Pour choisir un bridge, il faut faire des choix car ils ont tous leurs défauts et qualités et aucun ne sort vraiment du lot (dans les quelques tests lus). A chacun de voir ce qu'il cherche.

Calino

Le test de MegaPixel
C'est loin d'être une bouse infâme, après il n'a pas 100% de qualités ! :ange:

J'ai comparé longuement les bridges et compacts, et c'est celui qui convenait le plus à l'usage que je vais en faire

Points positifs :
- rapidité
- vidéo : très bon (zoom optique possible...)
- griffe flash
- écran orientable
- stabilisé
- macro 0 cm

MiniCooler

d'après le test de les-numériques, il n'est pas si top que ça le S5IS... http://www.lesnumeriques.com/article-271-2118-1.html
Alors, sont-ce eux qui se sont trompés ?

Calino

Au niveau vidéo il est  :up:

Pour les photos, plutôt réactif pour un non-reflex (processeur digic III), et photo macro à 0 cm ! Donc pour photographier collé à la vitre ça devrait être :bump:

Mang

Citation de: Calino le 14 01 08, 17:25 PM
Je l'ai pris pour Noël, mais pas encore testé sur l'aqua

Donne nous tes impressions quand tu l'auras testé ...

Calino

Je l'ai pris pour Noël, mais pas encore testé sur l'aqua

Mang

Canon S5 is  :love: http://www.dpreview.com/reviews/canons5is/  pour 300€ ça me parait être la bonne affaire

Pascal

Au fait Dr Joker, tu as trouvé ton bonheur ?

Pascal

Calino

Pour les tests APN et le forum de conseil, je te recommande megapixel.net
Pour l'écran rotatif, c'est chez Canon que tu devrais trouver ton bonheur.

bibolette

Hello,

Alors pour moi un "compact doit au minimum offrir les possibilités suitanvtes :
- Etre utilisale jusqu'à iso 400
- Disposer d'un mode priorité à l'ouverture
- Disposer d'une optique avec une ouverture maxi qui soit de 2.8 ou mieux (plus petit)

Et les plus non négligeables :
- Disposer d'un écran orientable
- Disposer d'un sabot pour y connecter un flash externe.

Si tu lit l'anglais je te conseille l'excellent site www.dpreview.com

Si tu ne lis pas l'anglais je te conseille quand même ce site ragarde les revues complètes "full review" va dans la conclusion et sélectionne les appariels hautement recomandé "higly recomanded"

Dans ta gamme de prix il y a le canon 720IS, malheuresement sans écran orientable ni sabot flash, mais un excellement pocket

http://www.dpreview.com/reviews/canona720is/

Anthon

Bonjour,

As tu songé à des réflex numériques d'occasion ?
On commence à en trouver des de quelques années autour de 300€.

cedric.f

Salut,

Un RICOH Caplio R5 dans les 165 euros. Trés réactif au déclenchement, mise en route rapide, stabilisé, batteries longues duré, commence à 28 mm et de bonnes performances pour un prix plus que correct.

Aquar-elle

Salut,

J'ai fait plein de superbes photos ( la plupart de celles qui figurent sur mon site et mes albums)  avec un Olympus Camedia C-40. DEpuis, Evidemment ce modèle a évolué et s'est perfectionné, mais pour un petit appareil compact, il est génial, fonctionnel et pratique, d'ailleurs on en a acheté un 2ème, d'occas à un pote pour les enfants.

Annick  ;-)

Pascal

Casio sort les séries "Exilim" qui sont apparemment très bien. Ma fille en a un et en est contente.

Samsung et les S630, 700 .... pareil! Je delmanderai à madame ce soir !

Pascal

coolmind

Regarde les descriptifs, tu verras que la série que je t'ai proposé "rentre dans la poche".

Par contre côté règlages manuelles, n'y penses mêmes pas : tu n'as pas beaucoup de choix de paramètres sur lesquels tu peux intervenir.

Dr.Joker

je serais assez tenté de dire a faire des photos..... mais bon, plus serieusement, je ne suis pas un pro de la photo, j'aime les jolies photos avec des couleurs nettes et qui ne bavent pas.

Je souhaite faire surtout des photos de "vacances" et puis apres pourquoi pas un peu plus (d'ou l'interet de pouvoir enlever les automatisme et de m'amuser un peu plus)... et j'aimerais vraiment que l'appareil rentre dans ma poche (mon Kodak est un peu gros lui...). Ma specialité, c'est le clique compluslif... je pique un appareil a quelqu'un et je photographie n'importe quoi (un verre , une serviette, des cailloux... ) Pour mes photos j'aime bien avoir des photos un minimum vivante. Le portrait avec la personne qui sourit niaisement pour la 264 eme photo des vacances c'est un peu lourd je trouve...

Le Reflex, je suis entierment d'accord avec vous, mais j'ai pas les moyens de l'acheter et ensuite d'acheter des objectifs ou du matériel pour pouvoir m'en servir correctement donc je ne prefere pas me lancer la dedans....

coolmind

Le mode PET => je ne connais pas et ne l'utilise point.

J'utilisais principalement les mode portait, paysage, macro. Utilisais car depuis je suis passé au réflex  ;-)

Mon compact a donc atterri dans le sac de madame. Mais depuis qu'elle a découvert les clichés faits par le réflex....  :roll2:

Sinon le modèle que j'avais est un FX03, ce n'est pas le meilleur du lot mais il est assez plat et surtout très pratique pour se balader avec. De temps en temps, il m'arrive de l'utiliser encore.

Pour choisir, il faut surtout savoir à quoi va servir l'appareil.

Dr.Joker

merci, mais la il y a qqch que je comprends pas ?????

CitationModes de prises de vue     Mode portrait, fête/intérieur, portrait nuit, PET, paysage, alimentation, feu d'artifice, scène nocturne, mode sports, coucher de soleil, candela, plage, neige, haute sensibilité, ciel étoilé, Soft Skin, bébé1, bébé2, photographie aérienne

C'est quoi le mode PET ????? encore de quoi s'amuser pendant longtemps ou c'est juste pour faire des photos de merde ????

Sinon, en effet, ca correspond assez a ce que je recherche comme appareil. Le DMC-LS75EF me plais bien, est ce que quelqu'un le connait ???ou autrement le LZ7EF

Merci

coolmind

Ut peu x essayer la série lumix de chez panasonic.

C'est plat et ça un assez bon compromis en terme d'appareil photo multi-usage.  ;-)

Tu peux regarder . Ce n'est qu'un exemple.

Dr.Joker

et alors si je mets toute les indications ya plus de suspens... ;-)

Bon ok, je veux un super appareil photo qui fait tout a pas cher... (voila, c'est mieux comme ca ??????)

Si je veux un APN plat, c'est pour pouvoir partir en vacances apres avec (l'appareil evidement....)

Merci quand meme

razorback

Citation de: Dr.Joker le 03 09 07, 13:49 PM
Sachant que je voudrais plat avec un bon rendu de couleur qu'est ce que vous me conseilleriez (je me fous de l'option caftiere, machine a laver ou autre..... :rire:)

OK mais il manque au moins un mot pour que l'on comprenne que tu parles de l'appareil...

Je ne fais pas dans les petits appareils, j'ai de trop grosses paluches pour ça :-)

Dr.Joker

je dirais entre 200 et 250 max. Euh parcontre, il me semble que j'avais dit plat... je veux pas etre chiant, mais la c'est un peu epais... J'ai oublié une chose, je prefere une batterie avec et si possible qu'elle tienne longtemps..... (non je suis pas chiant....)

Dr.Joker

Salut, je voudrais bien changer d'APN a Noel, mais je n'ai pas les moyens de prendre un Reflex :cry: :cry:, mais un plus classique....

Sachant que je voudrais plat avec un bon rendu de couleur qu'est ce que vous me conseilleriez (je me fous de l'option caftiere, machine a laver ou autre..... :rire:)

Je ne sais pas trop mon budget pour le moment, mais je cherche quand meme qqch qui fonctionne bien en mode auto mais que l'on puisse debrayer (par exemple le temps d'exposition et tout autre reglage...)

Merci pour votre aide