éclairage qu'avec du 860 osram

Démarré par Marie-Laure, 02 09 07, 19:44 PM

Niclette

Le spectre du 860 ressemble à ça :

(c'est le spectre du 860 de sylvania mais celui du tube osram est similaire voire page 114 de leur catalogue : http://www.osram.fr/cat_interactif/catalogue_content.html )

C'est bien pauvre e nrouge pour faire pousser des plantes !

Philming

Le mieux ne serait-(il pas de placer la canne d'aspi et le rejet du filtre du même coté du bac, et la pompe de brassage a l'opposé vers la canne d'aspiration?

Marie-Laure

merci
je l'avais installé ainsi.Malheureusement je vais en acheter une autre plus puissante car le 400L/h ne génère pas trop de courant.

brust

Salut,
  Concernant l'éclairage,je ne m'en souviens plus :timide:,donc je laisse le soin à nos amis techniciens,le soin de répondre.  :-D
   Sinon pour le brassage,il faut que le courant généré par la 2 ème pompe soit dirigé vers l'aspiration de ton filtre. ;-)
A savoir aussi,a quelle hauteur l'aspiration est placée?

Marie-Laure

Bonjour,
tout est dans le titre.
puis-je éclairer mon bac de 300 L brut qu'avec des tubes osram 860?
les aquastars ne tiennent que 6 mois chez moi.

Merci

Je voudrais aussi ajouter une pompe en supplément de ma 1000L/H aqurium systems car j'ai des particules en suspens dans l'eau.
j'ai en ce moment une pompe aquarium systems maxi-jet PH 400 L/H (c'est écrit pour filtre sous gravier et générer le brassage de l'eau).
Pourrais-je la mettre dans le bac à l'opposer du rejet du filtre qui se trouve dans la décantation? Pensez-vous que cela va suffire à rendre mon eau limpide?