Conservation des PV

Démarré par jeje74, 02 09 07, 18:54 PM

Orcinus_Orca

Citation de: Niclette le 12 09 07, 21:50 PM
Le densimètre JBL est de qualité, pas de soucis. Je ne connais pas particulièrement le réfractomètre milwaukee mais normalement tous les réfractomètres sont largement assez précis pour ce que nous voulons en faire  ;-)

Attention aux refractos... parfois on a de GROSSES (mauvaises) surprises avec. Bien vérifier leurs valeurs avant de leur faire confiance. J'ai perso eu des frayeurs avec des écarts de 4 points lors des mesures.

Niclette

Le densimètre JBL est de qualité, pas de soucis. Je ne connais pas particulièrement le réfractomètre milwaukee mais normalement tous les réfractomètres sont largement assez précis pour ce que nous voulons en faire  ;-)

jeje74

Le refractometre milwaukee il est bien???

sinon on m'a conseillé le densimetre JBL.

Niclette

Prend directement un réfractomètre ! C'est bien plus facile à utiliser. Ou à défaut un densimètre flottant. Il faut de toutes façons fuir les densimètre à aiguille.

jeje74

oula ok,
je vais aller acheter un densimetre alors !!!!!

Niclette

CitationAutre question : doit on faire attention à la densité et tout ca pour les PV???

Oui ! Même si les bactéries vont supporter de variations de salinité, ce n'est pas le cas de tous les habitants. Il faut donc essayer de limiter les variations de densité et avoir une densité autour des 1025 (+ ou - 2)

jeje74

J'ai acheté du plancton.

Autre question : doit on faire attention à la densité et tout ca pour les PV???

PEPEJUL

sinon du mikrzel ou un équivalent c'est pas mal aussi (c'est du plancton...)

jeje74

Ok merci,
j'ai rajouté 2 t8 36w daylight en + des t5 bleus

Niclette

CitationDes paillettes classique?? (style pour poissons deau douce? ca peut allé, je n'ai que ca pour l'instant).

Oui ça convient. Emiette les entre tes doigts pour avoir une poudre assez fine pour nourrir la microfaune.

jeje74

Des paillettes classique?? (style pour poissons deau douce? ca peut allé, je n'ai que ca pour l'instant).
je vais mettre un t8 dayligt alors en + des bleus.

Niclette

Pour le nourrissage éventuellement mais avec parcimonie ! Une petite pincée de paillettes par exemple 2 fois par semaines, pas plus. Les bestioles sur les PV (si il en reste, cela va dépendre de l'état du bac) se débrouillerons avec les algues à brouter et ce petit apport de nouriture.
PAr contre les tubes bleus, si ce sont des actiniques, ce n'est pas le mieux. Mieux vaut éclairer avec un tube 10000K où à défaut un tube classique pour favoriser la pousse d'algues. Les tubes bleus sont insuffisants pour ça. Autre solution : que les PV profite de la lumière du jour en plus des tubes bleus.

jeje74

Salut,
ca y est, j'ai mes 2 poubelles, 2 chauffages, 4 pompes de brassage, 2 tubes bleus.

Faut il donner à manger a ces bestioles^^??? ou il n y a rien a faire???

jeje74

Merci de vos réponses.

Je vais les brasser et chauffer, par contre pour l'eclairage, ca sera du leger, un ou 2 t8.

je ne rajouterai pas de PV "fraiches" etant donné qu'elles seront toutes ici en stockage.

Niclette

Tu peux en effet conserver les PV dans des poubelles plastiques du moment que tu chauffes et que tu brasse.
Par contre, tu as intérêt à éclairer un peu, ne serait ce que pour nourrir la microfaune grâce aux algues qui pousseront.
Il y aura de toutes façons une perte d'une partie des organismes qui peuplent les PV mais il suffira de rajouter quelques kilos de PV fraiches aux démarrage du bac pour ramener pleins de bestioles.

Par contre attention aux PV d'occasion : si elles étaient dans un bac à poissons où il y a eu un traitement au cuivre elles sont inutilisables en récifal !

PEPEJUL

tout dépend de ce que tu veux conserver...

si ce sont les organsimes filtreurs je pense qu'il faudra un peu les nourrir (microzel ?)

si ce sont les algues et autres organismes photosynthétiques il faudra les éclairer

si ce sont les bactéries anaérobies ça ne devrait pas être difficile de les conserver comme tu as dit...  :merci:

jeje74

Salut,
la semaine prochaine, je vais chercher un bac complet.
Le vendeur me le vends avec une quarantaine de kg de PV.

Je compte mettre en eau le bac que dans 1 ou 2 mois.

Pour conserver vivantes les PV, je vais les mettres dans des poubelles avec une pompe de brassage dans chaque.
A votre avis ca tiendra 2 mois comme ca???

merci